Menu
Expat.com

présentation et demande de renseignements

Nouvelle discussion

10-Rue

Bonjour à tous ,

Voila je m'appele Rudy j'ai 20ans je suis nouveaux sur ce site qui m'a l'air très sympatique et convivial j'ai un peu regarder les différente discussion sur les autres forums et pas mal de réponse étant données , je me lance à mon tour
Bref..

J'aimerais avoir des renseignements sur :

-La vie de tout les jours en calédonie.
-Le cout de la vie (j'ai cru comprendre que cela ètait plus couteux qu'en métropole)
-La mentalité des gens
-Ce qui est apprécié la bas
-Le marché de l'emploi (ouvert aux arrivants ou recherche plus les gens déja dans la localité?)

et aussi un point qui m'intérresse plus particulièrement ,
-c'est la pratique du sport , car je suis actuellement en formation pour avoir mon diplome d'entraineur et donc j'aimerais savoir si la pratique du sport est dévellopper et quel sport ressort le plus.

Voila j'espère que j'aurais quelques réponses car les explications des sites internet me paraissent moins fiable que les vôtres étant donnée que vous y êtes.

Je vous remercie par avance en espérant avoir des réponses.

(Ma demande est un peu flou mais je compte être plus précie dans les messages suivants :)

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Rudy!;)

N'oubliez pas de télécharger le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.

Harmonie.:)

roméanne

Bonjour, il y a beaucoup de questions mais je vais essayer de t'éclairer.

-La vie de tout les jours en Calédonie.

Ici la vie est douce, on prend le temps de faire les choses, la semaine on travail beaucoup mais le week end on est en vacance et ça c'est super.

-Le cout de la vie (j'ai cru comprendre que cela était plus couteux qu'en métropole)

En gros tu compte 1.7 fois les prix de France il faut lire les anciennes discussions qui sont bien détaillées

-La mentalité des gens

La majorité des gens sont souriant et très aimable. Mais la mentalité est différente faut dire qu'on est à l'autre bout du monde....

-Ce qui est apprécié la bas

Ce que j'apprécie : la mer bleue turquoise, les montagnes, les paysages qui sont très variés, on s'en prend plein les mirettes.
Les fruits de mer et les températures surtout quand on se dit qu'en métropole l'automne arrive.;)

-Le marché de l'emploi (ouvert aux arrivants ou recherche plus les gens déjà dans la localité?)

Va fouiller un peu sur le forum il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet

pratique du sport

Ici beaucoup de personnes font du sport, partout où l'on passe il y a qq qui court :D
va voir sur le site bouger-en-nouvelle-caledonie.com ça va te donner une idée des sports pratiqués en Nouvelle Calédonie.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie