Menu
Expat.com

Hindi

Dernière activité 17 Août 2013 par Gabineta

Nouvelle discussion

MrMustard

Bonjour a tous :D

J'apprends le hindi seule chez moi avec l'assimil mais j'aurais besoin de vous pour répondre a quelques questions :

-Pourquoi dans certains mots on ne fait pas la ligature mais pourtant on ne prononce pas le a ? (par exemple dans अपका qu'on devrait lire "Apakā" mais qu'on lit "apkā" )

-J'aurais aussi besoin d'explications pour comprendre quand on utilise la forme oblique !

Merci beaucoup

:)

Harmonie

Bonjour MrMustard et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

mainak29

Bonjour,

Déjà, c'est très courageux d'apprendre tout seul cette langue.

Peut être aurais tu plus de chance sur le forum Inde et sur le forum Ile Maurice? Il y a plus de chances d'avoir des gens parlant l'hindi.
Bon courage.

Maïna

MrMustard

Merci du conseil :)

je persiste malgré les difficultés et l'exotisme de cette langue mais je cherche désespérément un indien ou une indienne qui puisse m'expliquer cette grammaire torturante !!!
Je vais tenter le forum Inde, je reste optimiste !!

Ps : Sinon si quelqu'un connaît un bon forum indien je veux bien des pistes, je veux bien croire qu'il y ait peu d'indiens bilingues sur expat-blog disponibles pour m'expliquer la grammaire en hindi ^^

Merci a tous

mainak29

Bonjour,

L'avantage du Forum du forum Ile Maurice, c'est que les gens parlent, francais, anglais, hindi, creole...Car lles hindous sont les plus représentés à Maurice. Et ils parlent aussi le francais. Et des fois même, ils vivent en France ;) et encore mieux, à Paris.
Je te dis ca, parce que j'en reviens de Maurice.
Sur le forum inde, tu aurais plus de mal peut etre, car ils parlent plutôt l'anglais.

Maintenant, il doit aussi exister des cours d'Hindi sur Paris, ca c'est sur! Sinon, tu peux te balader dans les quartiers adéquats sur Paris, il y a peut etre des annonces affichées?

Pour avoir vu beaucoup d'Hindi à Maurice écrit, je n'y comprends rien, et j'aurais bien voulu m'y mettre, mais, manque de temps...

Allez, bon courage!

AWADHESHV

Bonjour Mon ami,

J'adore que tu veut apprendre cette langue. je peux te dire que tu peux lire ce mot comme " आपका " francais pronociation " apka' (Votre, masculin).

Mais en francais, il n'y a pas de mots que tu prononce अ et आ comme en Hindi.

अ: Pour pronocer, ne ouvre ta bouche completement
आ: Pour pronocer, ovre ta bouche complete

J'espère que c'est clair.

Tu parle anglais???

Au revoir!!!

theprodigy

Bonjour MrMustard,

Je suis indien vivant et travaillant à Versailles et je vais essayer à répondre tes questions.

On prononce le mot Aapaka comme ça : 'Aa' comme l'alphabet A en français, 'pa' est presque pareil comme 'peut' en français. 'Ka' comme l'alphabet K en français.

Il n'y a pas une grande différence entre les deux prononciations. Je pense que on parle quotidiennement, on parle vite. Pour ça qu'on lit actuellement Apka. Je pense qu'en français, on écrit 'je ne peux pas' mais on dit 'je peux pas'…

Il y a toujours les subtilités dans les langues!!

En plus, si tu veux vraiment apprendre la langue hindi, je te conseille de prendre les cours à INALCO. Il donne des diplômes en langues indiennes (comme hindi, tamoul etc.)

Amicalement
Omkar

MrMustard

Merci a vous tous de m'avoir répondue je suivrais vos précieux conseils :)

mauricefleur

bonjour mrmustard,il ne faut pas trop se casser la tête. Je pense que c'est pareil comme en français on écrit hotel mais on prononce otel. on écrit pharmacie et on ne pro..nonce pas le p comme p mais comme f.

Kunti

J'apprends l'hindi aussi par méthode assimil. Si quelqu'un cherche un compagnon de route, contactez moi. C'st toujoursplus sympa à plusieurs, vous ne trouvez pa s?

Portia69

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Gabineta

Bonjour, je viens de tomber ici, moi aussi je viens de commencer a apprendre hindi mais  je ne suis qu au alphabet.....mais je suis contente de voir d autres personnes qui aiment cette langue, alors bonne courage a tous ces courageux.

Maximilien

Bonjour Gabineta,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

N’hésitez pas à participer aux discussions sur le Forum Paris et aussi à poser vos questions ou pour un partage d'information svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Gabineta

Bonjour et merci pour l accueil, alors ,une question, pour ecrire mon nom -Gabi, je fais comme ca गआवइ  ou comme ca गवइ ? Merci d avance

Articles pour préparer votre expatriation à Paris

Tous les articles du guide Paris