Menu
Expat.com

location appartement rue Jean Jaures

Dernière activité 26 Janvier 2014 par baggers

Nouvelle discussion

titounc

Bonjour,
futur expat sur Noumea, une agence m'a proposé un appartement qui donne sur la rue Jean Jaures, tout en haut à l'angle avec Bd Vauban. L'appart a l'air sympa d'après les photos. Quelqu'un peut-il me dire si ce coin est bruyant (passage voiture) ? merci

Guest8543

Il y a un passage de voitures, c'est un sens unique mais personne ne va vite ici, sortie d'école oblige. C'est en plein centre ville parfait dans la journée, un peu mort le soir, voire plus...

caledo98

BJR - Oui le secteur est bruyant - En journée circulation en continue dans ces rues - Difficulté de trouver des places de stationnement. C'est le centre ville

titounc

bonjour Peg3, tu veux dire quoi par 'voire plus'?
est-ce mieux d'habiter dans le quartier Latin ? on m'a proposé aussi un appart rue C Verneuilh ?

Peg3 a écrit:

Il y a un passage de voitures, c'est un sens unique mais personne ne va vite ici, sortie d'école oblige. C'est en plein centre ville parfait dans la journée, un peu mort le soir, voire plus...

Guest8543

Disons que ce n'est pas un quartier très sûr le soir.

Je trouve le quartier latin un peu moins "glauque". Pourquoi pas la rue Verneuilh !!

Mais quid de la possibilité choisir une fois que tu seras sur place. Cela reste la meilleure option.

baggers

Faut pas exagérer, le centre ville, j'y crèche, c'est certes parfois bruyant le soir (pour dormir) (voitures ou motos bruyantes qui passent dans les rues sans pot d'échapement on dirait - ça n'est pas la majorité, mais il suffit d'un pour qu'on l'entendes bien...)

Le quartier latin, c'est un peu pareil. Il est peut-être un peu moins "mort" grace a quelques restaurants et aux prostitués qui font un peu de passage et de monde dans les rues, mais sinon...

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa