Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

2 bretons à Saint-Denis

amelie83

Bonjour à tous !
Mon ami et moi arrivons à la Réunion le 18 octobre prochain, nous y installer pour quelques mois. Envie de changer d'air et de découvrir cette île dont tout le monde parle en bien.
Les différentes discussions du forum nous ont déjà permis de répondre à certaines questions. Notre projet est de trouver un logement (T1 meublé) et acheter une voiture d'occasion. Nous n'avons pas encore de ville définie, car cela dépendra des opportunités de travail. Mais nous avons ciblé les zones de Saint Denis - Sainte Marie, et Saint-Pierre - le Tampon.
Enfin si vous avez des conseils pour les logements et les voitures (choses et adresses à éviter par exemple), merci d'avance.

Au fait, nous avons été surpris des discussions sur le cout de la vie. Le budget est-il réellement si élevé si on fait attention et qu'on achète local ?

Merci et à bientôt sur les forums...

Amélie

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéRecherche du monde pour un verre!Existe-t-il une communauté de guadeloupéens la réunionPortugais de la RéunionAllemands à la Réunion
armelio

Bonjour à vous deux c'est dans pas longtemps le 18 :D!  En faisant les promos, le marché et en achetant local ça peut aller pour se nourrir. Pour les voitures il faudra pas vous attendre à du luxe et parfois à beaucoup de surprises cachées...par exemple moi le filtre à air de ma moto c'était de la mousse de matelas :lol: avec une découpe maison conclusion 130€ de plus pour changer tout ça

amelie83

Bonjour,
Sympa la mousse de matelas pour la moto :)
De toute façon nous ne cherchons pas une voiture de luxe sauf si c'est une citroen AX comme la notre ;)
Nous avons un budget d'environ 1000euros pour la voiture donc le but c'est qu'elle nous deplace sans avoir trop de trucs du style mousse de matelas dessus!
Le probleme je pense c'est que nous n'y connaissons rien en mecanique ... attention aux pieges comme tu nous l'a signale.

Sinon pour la nourriture on était dans l'idee de faire ce que tu as ecris donc ca nous reconforte dans ce choix. Apres j'imagine qu'il faudra un peu de temps pour trouver les "places" intéressantes à ce niveau là.

Merci et si vous avez d'autres conseils ou tuyaux nous sommes toujours preneurs.
Bonne journee!

armelio

Déjà en regardant sur le boncoin ce que vous avez surement fait vous avez un aperçu de ce qui peux s'acheter ici dans vos prix, ici les voitures souffrent beaucoup, ça monte dur, ça descend tout aussi dur because, il y a des dos d'ânes partout, on est toujours sur les freins, plus l'air marin, le sable...un couple a du changer les amortisseurs alors que le CT était ok et maintenant ce les supports moteur...Pour la mécanique le mieux est de se trouver un bon mécano par le bouche à oreilles mais pas "zoreilles" :lol: c'est ce que j'ai fait pour la moto.

cayoum

pourquoi pas zoreille ??

armelio

jeux de mots Cayoum...:) mais avec un fonds de vérité enfin pour moi, le seul collègue qui m'a aidé dés mon arrivée est un St Paulois pure souche, ici tous les bons plans pas chers et fiables ce ne sont pas nous métros tout justes arrivés qui allont les connaître ou alors oui mais pour se faire arnaquer! Conseil prévoyez pas mal de "liquide"

amelie83

Nous prenons note...

Mon ami à une opportunité de travail à Sainte-Marie, cela cible un peu notre recherche de logement. Mais on se demandait où il était plus sympa de vivre, entre Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Clotilde ? En gros on va chercher dans ce secteur, mais c'est vraiment l'inconnu en terme de cadre de vie.
Aujourd'hui il re-pleut en Bretagne... alors vivement le 17 !!!

Bonne soirée à tous

armelio

je ne connais pas du tout Amélie mais je sais qu'il y pleut pas mal de ce côté de la cote d'ailleurs. Et pour St Denis ce sont des embouteillages pour en sortir et y rentrer.

cayoum

Amelie si tes myens le permettre garde tes bonne habitudes il y a un quartier sympas et residentiel sur les hauts de st denis , la bretagne :lol:

amelie83

Mmmh, venir de Bretagne pour habiter la Bretagne est tentant ;-) . Merci pour l'info sur ce quartier. On a vu une annonce là-bas. On continue à chercher via le net avant d'arriver. Et pour la pluie... j'espère que la température nous la fera oublier !

armelio

Alors bonne recherche à vous deux prenez votre temps ici c'est comme ça pour beaucoup de choses...