Menu
Expat.com

projet d'y vivre au plus vite

Dernière activité 12 Octobre 2011 par sandchris

Nouvelle discussion

amélie56

Voila je suis toute nouvelle sur le site. Nous désirons avec mon mari partir vivre a la réunion. J'y suit déjà aller pendant deux mois a saint leu! Mais ya longtemps!! Nous avons le projet de vendre notre maison ici ce qui pourra rembourser TOUS nos crédits. Et de vendre tout notre mobilier et voiture ce qui nous permetrai d'avoir une bonne enveloppe pour partir et du coup louer un meublé la bas! pensez vous que nous pourrons y racheter des meubles doccas labas et voiture!et est ce une si bonne idée!et dans quel coin les prix sont a peu près le plus abordable au niveau des location?et pour le travail leui il est menuisier?y a t'il du boulot et pour moi je prend si qu'il y a je suis difficile du momment que ca permet de nous nourire et loger!

fannete974

Hello!
Pr le mobiliers pas de problèmes, le marché de l'occaz tourne bien (leboncoin.fr), pr le loyer, l'ouest (sleu, st gilles) sont plutôt élevé, le sud es agréable et + abordable, tu peux avoir une idée des prix pratiqués sur leboncoin.fr ou immo974. Le mieux étant de louer un meublé 2 mois afin d'avoir le tps de trouver un joli nid douillet!
Pr le boulot, c un peu dur ici, mais ils recherchent pas mal de personnes qualifiées de métropole (dc menuisier pourquoi pas), sinon si tu veux vraiment travailler tu trouveras. Il y a aussi beaucoup d'aides pr la création d'entreprise(bien + qu'en métropole), c ce qu'à fait mon mari (snack) et ça commence à bien tourner.
Concernant le coût de la vie, l'alimentation est chère par rapport à la métropole (sauf fruits et légumes bien sur!).Ca peut surprendre au début, il faut changer ses habitudes ou accepter que le ticket de caisse soit bien + cher!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!! bon courage pr votre projet!

armelio

Bienvenue Amélie Fanette vous a tout expliqué super! pour le travail j'ai justement un de mes voisins de meublé qui cherche aussi dans la menuiserie étant menuisier comme ton mari. Je lui demanderais ou il en est de ses recherches et t'en ferais part

sandchris

Coucou et bienvenue !!

Alors ici nous sommes la depuis un mois et pareil nous avons tout vendu mobilier ect .... Sauf la voiture qu'on a fait venir en bateau !!
Mon homme es a la base menuisiser Alu et il commence a peine a chercher mais il y'a l'air d'avoir du travail dans cette branche !!

Apres pour le reste tout a deja etait dit ! le bon coin tourne bien pour le moblier et apres il faut de réadapter a la vie d'ici beaucoup de fruits et légues et oui accepter que le ticket de caisse es plus elever mais on s'y fait !!!

amélie56

Merci beaucoup pur vos réponse. C'est simpa de nous tenir o courant pour le taf Armelio. Sandchris combien a tu payer pour faire venir votre voiture? Et pour les habilles vous les avez fait venir comment? Nous a part le habilles et quelque petite choses on veu rient prendre! Mais j'hésite on a une yaourthière et sorbetière et appareil a donuts et je me di que ca pourrait nous servir labas!

amélie56

Ha oui nous avons une petite chienne c'est un bouldogue francais vous pensez qu'il si feras c'est pas trop dur le voyage et le climat pour les petits chiens?

familizen

les toutous et les chats s'acclimatent trés bien ne t'inquiette pas;);)le voyage aussi elle supportera surtout si elle est en cabine avec toi(moins de 6kgs)

sandchris

Coucou !!

Pour répondre a ta question pour la voiture cela m'est revenue a 1050 euros plus apres les frais de douanes !!
Pour les habits nous on a prit dans le pooid de nos bagage avec deux trois trucs et je me suis fait envoyer deux cartons par la poste des babiolles comme machine a pains ect ...
Oui ta yaourtiere peut etre bien ici ainsi que ta sorbrtiere et ta machine a donuts !!
Pour ton petit toutou oui bien sur il s'habitura a tout ici y'a pas de raison !!

cayoum

et puis en plus c bon le chien !

amélie56

et oh cayoum té fou!!! en plus a ce prix cé du luxe alors!!
Merci sandchris pour les info!
Bon nous on attend de vendre la maison et hophop on se casse la bas!trop hate!! Mes petis loulou vont adorer

sandchris

Oui je te comprend !!!

familizen

jespere que ta vente se fera vivite alors amélie;);)

amélie56

ouai nous aussi mais la on desepère ca fait déjà 1 an 1/2 kon essaye on doit porter la poisse!! mais bon on va y arriver!!!

Flodel

Il ne faut pas désespérer...

familizen

non il ne faut pas....15/18mois c'est normal pour vendre,et puis peut etre devez vous baisser un peu le prix?
le marché est dur dur en ce moment
courage bye

sandchris

Oui le marché est pas facil !!

amélie56

Cé fai on a baisser au maximum la! du coup on voir! sinon je la met au enchère loll

armelio

c'est bon pour les requins Cayoum :) Sinon mon voisin s'est inscrit aussi dans des agences d'intérim et il a eu trois propositions (il fait aussi la pose de cuisines)  dont une avec Pôle emploi plus sérieuse

sandchris

^^

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion