Petits futurs nouveaux

Bonjour à tous les "zoreils"

nous souhaiterions ma compagne et moi faire le grand saut
et venir vivre à La Réunion.

Mais par ou commencer ????????????
Logement,boulot,billets tant de questions
Désolé c'est vague je sais j'ai l'air bete lol mais j'aurai bien voulu quelques astuces voir renseignements
Merci d'avance.
A plus.

Bonsoir lisemat donc et bien pour répondre à tes questions nous nous étions déjà fixé a peu près une date de départ, nous avons économisez de l'argent pour pouvoir acheter le billet et une fois les sous en poche on a les a achetés. Ensuite nous avons calculé nos dépenses et recettes de chacun pour voir combien on pouvait arriver à mettre chacun de côté par mois, nous nous sommes mis d'accord sur le choix de la ville ou l'on aimerait habiter, quel travail on pourrait faire, les choses que l'on emmènerait ou non avec nous, en fonction de la date de départ nous avons regarder la date de préavis  pour l'appartement et le travail, nous avons discuté sur le choix d'emmener une voiture ou pas, nous avons pris contact avec l'assureur au niveau des contrats habitations, autos pour savoir comment cela se passe en partant habiter à la Réunion, penser à reprendre une mutuelle si besoin, appeler le vétérinaire pour avoir des infos au niveau des vaccins et transport de notre chat, penser à la résiliation des téléphones, gaz, électricité...en ce moment nous achetons petit à petit dans les magasins un peu discount du gel douche, shampoing, dentifrice...donc on compare dans plusieurs magasin ce qui vaut le coup ou pas car ces produits coute un peu cher à la réunion voilà un peu notre organisation sachant que depuis le début toute les idées, étapes franchies...sont toutes marquées dans un cahier spécial projet réunion!! pour ce qui est du travail et logement j'avais envoyer des c.v et lettres mi Août et sur une quinzaine de lettres envoyées une réponse me disant que c'était trop tôt donc j'attends fin octobre pour en renvoyer et ce qui est du logement là bas c'est un peu comme les lettres c'est trop tôt pour trouver quelque chose! voilà en gros comment ça se passe pour nous en espérant t'avoir éclairer un peu!! donc nous le départ est prévu pour le 26/01 voilou!

houa ! c'est ca ! , donc c'est bon je suis normal :sick, c'est pas une blague ce projet, et pour nous tous, c'est le même chantier à trois truc près en + ou en -; super résumé. De plus, il y a vraiment un vivier d'infos postées par les autres membres de se forum qui vous éclairerons sur vos problématiques au fur et a mesure de vos réflexions.

Ok ben super!!!! lol
nous on est pas trop fixé sur la date de départ
entre nous soit dit sur rien quasiment mais on voudraient bouger
Merci beaucoup en tout cas pour les infos et conseils c est vraiment sympa de votre part
Apéro bientot à la réunion alors pour le remerciement???,
ciao.merccciiiiiiiiiii!!