Menu
Expat.com

Visa reçu :)

Dernière activité 19 Octobre 2011 par rdhrifi

Nouvelle discussion

rdhrifi

Bonjour a tous
je viens de recevoir mon visa pour le canada :):):)
j'aimerai avoir des sites pour des billets de Tunis vers canada avec des prix favorables
j'aimerai avoir aussi des sites concernant les loués et leur prix
Merci d'avance mes amis :)

tarbais

rdhrifi a écrit:

Bonjour a tous
je viens de recevoir mon visa pour le canada :):):)
j'aimerai avoir des sites pour des billets de Tunis vers canada avec des prix favorables
j'aimerai avoir aussi des sites concernant les loués et leur prix

Félicitations pour votre Visa.
GOUGEULEU vous renseignera certainement bien sur les sites de ventes de billets d'avions.
Vous ne présisez pas dans quelle ville vous voulez vous installer.

rdhrifi

je compte m'installer a Montréal
j'ai aussi d'autre question :
je compte me marier bientôt est ce que ça sera favorable de se marier avant d'entrer au canada ou après la validation du résidence permanente en entrant au canada ? et combien doit-je attendre du temps si je choisirai le premier choix?
Merci d'avance

tarbais

rdhrifi a écrit:

je compte me marier bientôt est ce que ça sera favorable de se marier avant d'entrer au canada ou après la validation du résidence permanente en entrant au canada ? et combien doit-je attendre du temps si je choisirai le premier choix?
Merci d'avance

Attendre, pourquoi ?
Vous faites ce que vous voulez.

Franco-canadien

rdhrifi a écrit:

Merci d'avance

Si tu te maries durant la procédure (avant d'entrer au Canada), tu dois le déclarer et faire modifier ton dossier pour y inclure ta femme. Je ne connais pas les délais d'attente d'une telle modification. Si tu te maries après avoir validé ta RP, tu pourras parrainer ta femme depuis le Canada.
Il n'y a pas de bon et de mauvais choix. Dans le premier cas, tu retardes ton visa pour partir avec ta femme. Dans le deuxième cas, vous serez séparé durant la procédure de parrainage.

rdhrifi

Merci les gars pour ces informations mais peut être je n’était pas clair, donc je poserai ma question autre fois:
est ce que il y'aura un problème si je signe mon acte de mariage juste avant mon départ et puis partir au canada et commencer la procédure de parrainage?
sans oublier bien sure que j'ai eu déjà mon visa
Merci pour votre réponse qui va être décisif pour moi surtout que je compte partir le plus tot possible ;)

Franco-canadien

rdhrifi a écrit:

Merci les gars pour ces informations mais peut être je n’était pas clair, donc je poserai ma question autre fois:
est ce que il y'aura un problème si je signe mon acte de mariage juste avant mon départ et puis partir au canada et commencer la procédure de parrainage?
sans oublier bien sure que j'ai eu déjà mon visa
Merci pour votre réponse qui va être décisif pour moi surtout que je compte partir le plus tot possible ;)

Si tu te maries avant de devenir RP et que tu pars au Canada, tu commets une fraude à l'immigration et tu ne pourras jamais parrainer ta femme. Ton visa n'est plus valable et tu ne dois pas partir. Il faut alors prévenir l'immigration pour ajouter ta femme au dossier et que tu obtiennes un nouveau visa qui correspond à ta nouvelle situation (marié).

rdhrifi

Merci pour cette information d'ailleurs ca confirme leur lettre envoyé avec le visa
Merci encore une fois man :)

yycisse21983

salue, moi j'ai une question relative à celle de rdhrifi. Lorsque je déposais les dossier de CSQ, j'ai déclaré ma concubine (conjointe de fait) étant donné que nous ne somme pas  mariés légalement, est ce que je doit faire le mariage avant d'aller ou je peux le fait là ba.

francknathalie05

yycisse21983 a écrit:

salue, moi j'ai une question relative à celle de rdhrifi. Lorsque je déposais les dossier de CSQ, j'ai déclaré ma concubine (conjointe de fait) étant donné que nous ne somme pas  mariés légalement, est ce que je doit faire le mariage avant d'aller ou je peux le fait là ba.

Aviez vous de quoi justifier une année de vie commune à l'aide de pièces officielles ?

Franco-canadien

yycisse21983 a écrit:

Il est préférable de vous marier après votre installation. Si vous vous mariez pendant la procédure, vous changez votre situation et vous devez le déclarer à l'immigration. En principe, dans votre situation, cela n'entrainera pas de délais supplémentaire car votre conjointe est déjà dans votre dossier. Mais il est toujours préférable de faire simple.

tarbais

rdhrifi a écrit:

Merci pour cette information d'ailleurs ca confirme leur lettre envoyé avec le visa
Merci encore une fois man :)

Si tout était écrit dans la lettre accompagnant votre visa, pourquoi posez-vous la question au forum ?
Comprend pas, moi !

rdhrifi

Si tout était écrit dans la lettre accompagnant votre visa, pourquoi posez-vous la question au forum ?
Comprend pas, moi !

En faite Tarbais la lettre n’était pas détaillé et plutôt manquante d'informations
j’espère que je t'ai pas embêté comme chèr tarbais

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec