Nouveau membre

Bonjour a tous!
Je m appelle florence, je suis actuellement notaire stagiaire, et j'aimerai beaucoup avoir une expérience professionnelle a l'étranger. C'est sur que mes études (franco-française et européennes) sont difficilement expatriables, mais j'ai fait ces études pour gérer des problèmes humains. Aujourd'hui, j'ai très envie de découvrir d'autres systèmes, de partager et d'apprendre. Alors quoi de mieux qu'une expérience a l'étranger!?!

Je suis preneuse de toute info que vous pourrez avoir sur la profession de juriste, notaire, avocat ou prof français a l'étranger. J'ai un petit coup de coeur pour la Tunisie et le Liban, mais ce n'est pas un choix arrêté

Merci d'avance

J'ai hâte de vous lire!

Salut et désolée pour ma réponse tardive. Ces deux pays ont un système juridique assez proche de la France. Ma formation exclut les pays anglo saxons parce qu'ils ont un système juridique de commun law, et je n'ai qu'une formation très sommaire en ce domaine. Je connais un peu la Tunisie, et les événements récents m'incitent a penser qu'il y aurait bcp a faire la-bas. Le Liban est pour moi un pays très riche culturellement et c'est un pays francophone. Je vais attaquer ds très peu de temps une formation pour être assermentée en anglais. D'ou un choix un peu limité.
Mais il y a aussi une attirance pour ces pays par gout.
Après si vous avez des info sur d'autres pays, je suis preneuse!
A vous lire...

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU