Menu
Expat.com

assistante dentaire

Nouvelle discussion

GuestPoster3436

bonjour,

bon...après des mails envoyés à l'ordre des hygiénistes dentaire, je me dis que ce n'est pas faisable pour moi pour l'instant car il faut aller en cours 3 ans et moi il me faut un emploi de suite.

Je voulais savoir la moyenne des salaires d'une assistante dentaire au Quebec ????
Pour ma part, après 10 ans d'expériences je touche même pas 10€ brut de l'heure (je travaille en mutuelle), pour 35€ c'est juste 1000€ (bon, on a des tickets restos et un 13ème mois)

merci

tarbais

Ou en êtes-vous dans votre procédure ?

GuestPoster3436

je suis en train de faire le dossier de selection, qui va partir le mois prochain.
j'ai eu confirmation que mon dossier serait prioritaire

tarbais

libellule13 a écrit:

je suis en train de faire le dossier de selection, qui va partir le mois prochain.

Un lien intéressant.
http://www.avenirensante.com/fr/accueil

tarbais

et encore
http://www.avenirensante.com/fr/recherc … searchBtn=

francknathalie05

libellule13 a écrit:

Attention de ne pas confondre priorité et employabilité....

De nombreux cas de dossiers  nécessitant bien trop de démarches qui parfois souvent lourdes administrativement, ne sont pas reconnus laissent place à une nouvelle orientation, une fois sur place.

Assurez-vous bien de pouvoir bénéficier d'une employabilité immédiate.

GuestPoster3436

merci pour les liens, ils sont très interessants.
Employabilité immédiate ????
vous parlez de l'équivalence, ou le fait d'être embauchée de suite?

francknathalie05

libellule13 a écrit:

merci pour les liens, ils sont très interessants.
Employabilité immédiate ????
vous parlez de l'équivalence, ou le fait d'être embauchée de suite?

J'avance juste le fait que certains sont sélectionnés, en fonction de domaines en demande et deviennent prioritaires.

Une fois sur place, l'employabilité est bien moins facile que ce qu'ils avaient pensé.
Les ordres ou les domaines sont assez protecteurs....

un exemple,nous avons dans nos connaissances un ancien artisan plombier, chef d'entreprise en France qui a obtenu don CSQ en mode TGV. Au jour d'aujourd'hui, il ne peut exercer car la CCQ juge qu'il n'a pas de diplôme reconnu.
Je précise qu'il avait effectué une demande d'évaluation comparative auprès du MICC. Le soucis est lié au contenu du diplôme...

Depuis, il a rebondi et à dû "passer" par de nouvelles formations. heureusement qu'il est arrivé avec un sacré bas de laine et sans famille. D'autres ont bien sur réussi sans soucis.
Je pense qu'il vaut mieux se préparer et demander, plutôt que découvrir.

Bonne soirée.

GuestPoster3436

bonjour,

oui je me doute bien que même si le métier est favorable, trouver un emploi est une autre paire de manches.
J'ai déjà une piste d'emploi pour l'année prochaine, et je n'arrête pas mes CV.
JE vais aussi au salon "destination Canada" en novembre.
IL est clair, que je vais tout faire pour avoir un travail avant de partir et je sais combien c'est difficile.

francknathalie05

libellule13 a écrit:

bonjour,

oui je me doute bien que même si le métier est favorable, trouver un emploi est une autre paire de manches.
J'ai déjà une piste d'emploi pour l'année prochaine, et je n'arrête pas mes CV.
JE vais aussi au salon "destination Canada" en novembre.
IL est clair, que je vais tout faire pour avoir un travail avant de partir et je sais combien c'est difficile.

Vu le domaine, cela peut vite payer...

Avez vous essayé le forum qui à lieu d'ici qq jours ?

http://www.destination-canada-forum-emp … ccueil.php

GuestPoster3436

oui je suis inscrite

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec