Menu
Expat.com

Séjour d'un an à Malte

Nouvelle discussion

kouete

Bonjour,

Nous avons confirmé notre choix de partir à Malte (notre pt wk nous a conforté dans ce choix). Nous partons y vivre une année afin de parfaire mon anglais et de découvrir une autre culture.
Nous sommes conscients, mon ami et moi que venir s'installer mi janvier n'est pas la période propice à trouver du travail ou un stage.
Si vous avez des adresses qui peuvent nous aider, se serait sympa ... . Selon le job trouvé, nous démarcherons pour ensuite trouver un appartement (pas trop cher!!).
A quoi faut-il penser autrement ?

laprune

bonjour,

je viens moi aussi m'installer à malte mi janvier, nous pouvons peut etre discuter ensemble.

Marianne

kouete

Bonjour,

Etant toujours en poste, je tente quelques démarches mais cela n'est pas evident.
J'ai commencé par les assurances et me concernant, je ne pense pas pouvoir prétendre à la SS car je suis actuellement en assurance privée étant donné que je travaille sur Suisse.

Faisons quelques economies, nous pensons partir, je pense début février (car nous devons louer notre appartement, vendre nos voitures), essayer de ne pas travailler le 1er mois mais chercher du taf pour etre engagé dès le mois suivant.

Dès que j'ai des infos, je n'hésiterai pas à vous en faire part.

Céline

AuréliaT

Salut les gens! hum, pour info, au contraire vous arriverez pile a la bonne période, la saison commencant et les étudiants pas encore arrivé, parfait donc! Niveau travail ici, c'est principalement du tourisme ou du gaming/ poker, ou meme Besedo (le site Le bon coin). Pour les stages, c'est mieux de trouver avant de venir car si c'est en tourisme, vous serez logé nourri! et niveau apart, Valetta oui mais le mieux c'est Sliema ou St julians! voila, si vous avez d'autre question je suis là! bon courage pour vos recherches!

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

• Créer une entreprise à Malte
    Créer une entreprise à Malte

La création d'entreprise à Malte est assez simple. Ces dernières années, les diverses ...

• Travailler à Malte
    Travailler à Malte

Malte est mondialement réputée pour ses plages dignes d'une carte postale et ses paysages ...

• Travailler à Sliema
    Travailler à Sliema

Les expatriés à Malte sont nombreux à travailler à Sliema. Tas-Sliema, ou comme on ...

• Travailler à Saint Julian's
    Travailler à Saint Julian's

De nombreux expatriés à Malte choisissent de travailler à Saint Julian's, où les ...

• Travailler à Gozo
    Travailler à Gozo

Si vous envisagez de vous expatrier à Malte, nous vous présentons l'île de Gozo. Bien ...

• Travailler à La Valette
    Travailler à La Valette

L'expatriation à Malte rime souvent avec emploi à La Valette. Située au centre de la ...

• Faire un stage à Malte
    Faire un stage à Malte

En effectuant un stage à Malte, vous vivrez une expérience enrichissante et formatrice. En effet, ...

• Trouver un travail à Malte
    Trouver un travail à Malte

L'île de Malte est une destination qui accueille un flux croissant de travailleurs français. Avant ...

Tous les articles du guide Malte