Menu
Expat.com

Concubinage ou mariage..." ostiiiii de formalités"

Nouvelle discussion

danielle61

Est il vrai que le statut " conjoint de fait " n'a aucune valeur À New York ? et que pour suivre mon compagnon dans cette  prochaine mutation  , il nous faut nous marier ? A moins que je commence des études ...  ( A presque 48 ans c'est pas drôle ça ? )  La durée de l'expatriation est  de deux ans minimum.

magali86

nous c'est ce qu'on a fait, nous nous sommes mariés (bon, pas forcément à cause de la mutation, nous avons une fille de 10 mois, nous avons prévu le mariage ensuite), et là la mutation est pour septembre, nous sommes mariés, le hic sont les visas et passeports pour le moment..
Mais d'être mariés au moins on ne se pose plus de probleme, on est "régularisés" on va dire :P

danielle61

Merci pour ta réponse et mes félicitations pour votre " régularisation " ... c est sûr que c est plus  simple et surtout pour votre fille ! mais à 48 ans ...nous n'y tenons plus vraiment ( avons déjà quatre filles au total ) alors ca va aller je pense qu'on va laisser ça aux plus jeunes
Aux dernières nouvelles j'aurai un visas à renouveler tous les six mois ... après on verra !

EXPERT VISA L2 USA

Bonjour,

Je suis en train d'ecrire un papier pour partir aux USA, et si j'ai bien compris que tu (Ou vous si vous preferez) peux avoir un visa en tant que "partenaire de vie" ou "Concubin" a renouveller tous les 6 mois sur la base de preuves de votre vie commune ????
Tu m'etonnes ou j'ai mal compris?

Merci de ton retour...

EXPERT VISA L2 USA

Ha j'ai saisi tu es du Canada... Il a y a peut etre une exeption pour vous au vue du nombre important d'echange economique entre les 2 pays...

Pour cet hiver a New York j'ai d'ailleurs opte pour une parka Canada Goose... J'espere passer sans encombre le vent glacial de Big Apple ! ;)

BenNY04

en matiere d'immigration (entre autre!), les USA ne reconnaissent pas le concubinage et le PACS(pour les francais).
seuls les conjoints maries sont reconnus...

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York