p'tite baisse de morale ....
Dernière activité 02 Novembre 2011 par Graz et Steph
3178 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
help ....
un petit besoin de gentil soutient !
un p'tit coup de démotivation ce matin, toujours pas de réponse de mon peut etre futur employeur sur le caillou .... j'espere demain lundi, je viens de prendre un revers de ma p'tite femme, pas cool pour debuter le dimanche tranquille .... snifffff
(en gros on s'est enguelé pour une broutille ...)
et puis pour conclure je viens de passer sur les posts a propos de la vie chère la bas ...ok c'est chère mais bon on peut vivre quand meme non ! re-gloupssssss
j'ai les boules ... je veux y croire , je veux avoir mes reves d'il y a quelques jours ..... mais je dois dire que ce matin, une p'tite baisse de forme .....
rémi
Coucou,
Faut pas désespérer, on a tous eu des baisses de moral avant le départ ou pendant notre prise de décision.
La vie est hyper chère ici je ne vais pas te dire le contraire faut compter 1.5-1.7 fois ce que tu dépenses en métropole, désolé de te le dire mais il faut le savoir avant de se lancer dans l'aventure, on y croit pas mais c'est réel.
En ce qui concerne ton futur employeur il ne faut pas te démoraliser, je pense que tu auras une réponse, faut être patient.
Ici on dit "vous avez les montres et on a le temps"
Tout ça pour te dire qu'on a tous eu ces moments de doute et de gros stress, on ne change pas de vie d'un claquement de doigts, toutes nos habitudes sont chamboulées, notre petit train-train également, bref bouleversement total.
Ne te démoralise pas, c'est simplement une étape dans ton expatriation.
Courage
hey!!
Nous ca fait 1 mois tout pile qu'on est arrivé!! Je confirme la vie est très cher! Mais si tu fais attention et si tu mènes pas la grande vie, il y a quand même moyen de s'en sortir!!
Pour le boulot, nous on en a essuyé des refus et au final on a quand même réussi à trouver!! Patience et motivation, les maîtres mots!!
Sinon, moi aussi à la veille du départ, contrairement à ce que tout le monde pensait, je n'étais pas du tout excitée mais plutôt super déprimée!! Mais une fois arrivée, quand on rencontre des gens, découvre une culture, ça va beaucoup mieux!!
Garde le moral, bon courage pour la suite!
Salut Titi,
Je viens moi aussi te rassurer car ça a été pareil de notre côté. A dire vrai, mon mari a commencé à déprimer dès que la décision a été prise de partir ! J'ai tout fait pour le rassurer, jusqu'aux derniers jours, où là, c'est moi qui suis partie en cacahuète !
Beaucoup de stress dû au voyage, à l'arrivée... Pas flippée de tout quitter, mais flippée de devoir tout recommencer.
Au final, comme tout le monde, nous avons eu des hauts et des bas depuis notre arrivée (beaucoup plus de hauts que de bas, je te rassure !), mais je crois qu'il faut en passer par là !
Oui, je confirme aussi que la vie est chère, très chère. Les premiers temps, tu ne peux t'empêcher de convertir en uros pour te donner une idée des prix, et puis au bout de quelques ulcères, tu te rends compte qu'il faut arrêter ! Surtout il faut recadrer les moyennes de prix pour chaque article ! Rien à voir avec la métropole. Et puis quand tu gagnes des CFP, tu arrives petit à petit à oublier l'euro.
Bien entendu, on a vu des gens galérer, et deux ou trois sont rentrés faute de ne pouvoir vivre au même niveau que ce qu'ils avaient connu en métro, mais c'est bien loin d'être la majorité. On se met plutôt à consommer autrement, à chercher les bons plans (et on en trouve beaucoup !).
Alors courage, surtout pour l'attente de la réponse pour ton boulot ! Et je finirais par citer notre ami Niakbow concernant le stress et les engueulades post-expat, et qui a eu cette jolie phrase, si poétique:
"une fois le cul dans le sable sur la plage du Kuendu Beach, tu en rigoleras !"
Je ne connaissais pas cette citation mais elle résume bien la situation
Hello,
Se prendre des refus lorsque tu cherches du travail, c'est normal! Si ton CV est bien fait, et ta lettre de motiv' bien construite, alors ne te remet pas en question.
N'oublies pas: un CV par type de poste recherché, un titre par CV, et une LM par entreprise contactée.
Les compétences clés du poste recherché doivent apparaître dans ton CV, et les qualités demandées dans l'offre doivent apparaître dans ta LM, avec des exemples professionnels concrets si possible.
Une embauche passe par un besoin au sein d'une entreprise, qui est mal retranscrit dans une offre d'emploi.
Une fois tu n'auras même pas de réponse alors que ton expérience colle parfaitement à l'offre, et une autre fois on te recontactera pour un poste mieux auquel tu ne croyais pas en répondant!
Et pour ton coup de blouse, avant un grand départ ça me parait assez sain de flipper un minimum. Si ta nana flippe, rassures-la et ça te rassurera de la rassurer.. étrange mais vrai ;p
Si tu n'as pas de réponses immédiatement, dis toi que cela vous laisse plus de temps pour mettre de l'argent de côté et construire votre projet!
A+ sur la plage du Kuendu Beach ;p
Batline a écrit:Et je finirais par citer notre ami Niakbow concernant le stress et les engueulades post-expat, et qui a eu cette jolie phrase, si poétique:
J'ai dit ça, moi????
Aaaah les coups de mou d'avant départ, un grand classique!
Franchement, je te jure que vous trouverez ça drôle le cul dans le sable chaud!
Allez, courage, va! Persévérance, force, honneur, courage et robustesse... Euh, je m'emballe, là.
Soyez patient, ça marche comme ça ici...
alors là, un grand merci a vous pour vos réponse ..... aprés 2 jours d'absence, je vois que la solidarité est là ! sympa tout le monde ...
j'attends toujours de bonnes nouvelles de là bas .... je croise les doigts et j'espere que le dénouement et pour cette semaine ;-)
avec ma "petite femme" j'imagine qu'on a pas encore fini d'avoir de grande discution parfois tendu sur ce sujet de partir ....
je vois bien que c'est un passage quasi obligatoire pour tout ceux qui ont fait le pas ...
il faut garder le cap effectivement, mais parfois un petit nuage me gache la vue lol ...
et en plus, pour confirmer le faite qu'il faut quitter Paris, mon toubib ma dit qu'a priori j'ai une petite carence en vitamine D du au fait de bosser en lumiere artificielle ! (je ne sais plus si je l'ai dit mais je bosse au niveau -3 du forum des halles en plein coeur de Paris ) donc forcément pour le soleil c'est loupé ... et comme ca fait 8 ans ... je suis devenu un mineur ! bref un peu a plat souvent ....
lorsque je lui ai dit que j'avais peut etre l'opportunité d'aller en NC , il a rigolé ! pour sur de passer d'un troisieme sous sol dans un Paris grisonnant a la plage, la nature et le soleil ......
voili voilou ..... je dois y aller , je vous laisse et encore merci de m'avoir regonfler car oui comme le dit Niakbow, moi j'ai bien envie de rire aussi sur cette plage de kuendu beach
Salut a tous,
Je voulais juste rajouter ma phrase pour dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui parle de vie trop chere ici. Moi ça fait 10 ans que j' habite en NC, je pars en vacances au moins une fois tous les deux ans en metropole ou en australie, NZ, et , oui on constate des prix plus bas ailleurs mais pas de l'ordre de 50 à 70 % (1,5 à 1,7)comme cela est dit plus haut.
Cette discussion a déja eu lieu maintes et maintes fois et la différence est plutot de 20 à 30%.
Et surtout n'oublions pas que les salaires pour un poste qualifié sont en général bien plus élevés ici. Pour ma part je suis salarié du batiment, je touche 300000 cfp, quasiment le double d'un salarié français...
Ici c'est un peu plus cher, certes, mais on gagne plus et on vit clairement mieux.
stephletarnais a écrit:Salut a tous,
Je voulais juste rajouter ma phrase pour dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui parle de vie trop chere ici. Moi ça fait 10 ans que j' habite en NC, je pars en vacances au moins une fois tous les deux ans en metropole ou en australie, NZ, et , oui on constate des prix plus bas ailleurs mais pas de l'ordre de 50 à 70 % (1,5 à 1,7)comme cela est dit plus haut.
Cette discussion a déja eu lieu maintes et maintes fois et la différence est plutot de 20 à 30%.
Et surtout n'oublions pas que les salaires pour un poste qualifié sont en général bien plus élevés ici. Pour ma part je suis salarié du batiment, je touche 300000 cfp, quasiment le double d'un salarié français...
Ici c'est un peu plus cher, certes, mais on gagne plus et on vit clairement mieux.
Pas d'accord du tout, pour preuve cette vidéo :
youtube.com/watch?v=1li38cn4TS8
ok ok, vie tres chere d'un coté pour certain, et pour d'autre il faut juste s'adapter et ne plus trop reflechir comme en métropole, bref, nous avons tous nos mode de vie et nos facon de voir le monde a notre manière, pour ma part je ne pense pas avoir de besoins qui ne me permettrons pas d'etre plus heureux qu'ici, bien au contraire, pour une personne qui adore faire des activitées de plein air, du sport et les grands espaces naturels ,c'est pas sur Paris que je peux trouver cela ....
donc mes besoins, il me semble ne sont pas incompatible avec mon mode de vie .....
bon week-end a vous tous où que vous soyez ;-)
remi
Salut,
Oui la vie est plus chère, effectivement entre 1,5 et 2x les prix de métropole, MAIS, le pouvoir d'achat est bien plus élevé du à des salaires plus importants qu'en France (également 1,5 à 2x). Ici, pas de chauffage, une seule garde robe, moins d'impôts, et pas du tout la même consommation qu'en métropole.
Je n'ai rencontré encore personne ici qui disait avoir un pouvoir d'achat inférieur à celui qu'il avait en métropole...
Et dans tous les cas, le bonheur n'a pas de prix!
Céd
ok, ce qui me "chiffone" un peu c'est qu'on me propose le meme salaire qu'ici .... voila pour tout dire on me propose 2400 brut pour un net de 2100 alors qu'ici je suis a 2700 brut pour un net autour de 2100 c'set normal cette difference ? est-ce du au charge salariale qui sont a priori differente de la métropole ?
j'espere avoir une réponse bientot car j'ai du mal a tenir sur place, je sens que je touche du bout du doigt l'occasion de tourner une page mais ......je veux savoir pour "enclencher" le processus ;-)
bon 1er novembre a tous ...
remi
Ouai c'est normal pour les charges elles sont moins importantes ici. Charges salariales de l'ordre de 13% je crois.
Si tu as la chance d'avoir déjà un boulot avant de partir moi je te dis qu'une chose " VAS Y FONCE , ENCLENCHE !"
Et puis une fois sur place tu trouveras peutetre mieux...
C'est bien ça pour les charges, en effet.
C'est plus que jouable avec ce salaire, surtout que la rando ne coûte pas trop cher comme loisir!
Faudra "juste" de l'argent de côté pour les cautions du logement au départ.
GSL
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
- Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...
- Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...
- Douanes en Nouvelle Calédonie
Lors de votre arrivée sur le territoire, les marchandises transportées seront à ...