Passer le permis bateau à Maurice !!!!!!

Bon essayons d'être constructif !  :)

Et ceux qui ne savent pas, please restez coi !....... Quoi !

Non mais allo.....  :lol:

Pour le permis skipper. Il en faut un, si on ne l'a pas déjà.(La Palisse) !
Pour ceux qui en ont un,  se renseigner pour la conversion, possible !.....

Tu vas au Tourism Authority, Port Louis, près casernes centrales, et tu montes au deuxième étage.

Tu remplis sur place l'application form.

Il te faut pour étranger résident : 2 photos (passeport) + photocopie carte résident, + photocopies passeport ( page avec photo et page avec date d'entrée) + photocopie acte de mariage (eh oui, bizarre !!!) et 500 roupies.

ça prend 5 minutes. Tu peux envoyer quelqu'un à ta place, si tu as rempli et signé  l'application form avant...

Actuellement, il faut cocher de le passer en anglais (vers le mois de mai) car en français il n'y a pas de livret (code de la mer !!!) ou pas assez de monde...

Donc date pour l'examen inconnue...

Alors qu'en anglais ce serait (???) début mai.

Avec ton paiement, on te remet un petit livret (code de la mer, en anglais) pour réviser la théorie, ou l'apprendre.

Voilà c'est tout ! Tu seras convoqué par courrier ....

Je viens de le faire, pas plus tard que vendredi !

A tchao, salut  :cheers:

Roy

Je me suis trompé donc c'est dessous  :D

@ Jose Vencatareddy : Pas de soucis pour l'anglais !
@ Jose Vencatareddy  + RoyRak = Merci beaucoup c'est plus clair et je vais donc contacter les autorités compétentes.
:cheers:

aston_martin a écrit:

@ Jose Vencatareddy : Pas de soucis pour l'anglais !
@ Jose Vencatareddy  + RoyRak = Merci beaucoup c'est plus clair et je vais donc contacter les autorités compétentes.
:cheers:


De rien Aston , mais faut pas oublier de passer a la pharmacie pour acheter quelque comprimés de ( Patience ) car tu en auras besoin .Hahahahaha
Bon c`est pas parce Qu`ils trainent les pattes , mais c`est une question de combien de demande il y a . C`est surtout pour le cour qu`ils te donnent avant de passer au examen de pratique .
Bonne chance .

Bonjour José,
je te remercie pour ton avis éclairé car je suis un peu perdu sur les différents permis et licence .
donc si j'ai bien compris :
pour faire du transport de personnes, il faut un permis skipper (français ou local) dans ou hors lagon.
et pour ce qui est des activités sur mer type ballades de touristes il me faut une licence.
et 2 moteurs si tu sort du lagon.

merci également a RoyRak pour sa précision et infos.

zoulou65 a écrit:

Bonjour José,
je te remercie pour ton avis éclairé car je suis un peu perdu sur les différents permis et licence .
donc si j'ai bien compris :
pour faire du transport de personnes, il faut un permis skipper (français ou local) dans ou hors lagon.
et pour ce qui est des activités sur mer type ballades de touristes il me faut une licence.
et 2 moteurs si tu sort du lagon.

merci également a RoyRak pour sa précision et infos.


\
Salut Zoulou .Pour le permis Français , je ne sais pas .
pour tous ce qui est de transport avec rémunération , il te faut un permis Commerciale pour les deux ( Bateau et licence de skippeur) ,pas de restriction pour aller en dehors du lagon avec ces permis la .Mais il te faut 2 moteurs sur le bateau pour avoir le permis bateau commerciale .
D`ailleurs pour avoir le permis bateau il va falloir que tu fasses la demande et présenter ton projet , et la ils vont te dire les obligations que tu va devoir respecter .
Moi j`ai un permis prive sur mon bateau mais le bateau est déclarer sur le nom de ma compagnie .De toute façon je m`en sers que pour faire les photo shooting sur les vagues .

Bonjour,
Il y a possibilité d'avoir une formation aux permis mer français sur place. Ces permis sont internationaux.

Bonjour,
Je relance le sujet… c'est possible de faire le permis côtier à Maurice?
Et si oui, savez-vous le prix?
Merci d'avance