Menu
Expat.com

Travailler aux USA apres un BTS

Nouvelle discussion

elo8086

Hey !

Alors j'ai 19 ans (20 en septembre)et apres mon BTS (resultats en juillet), j'aimerai aller travailler aux Etats-Unis.

Pour cela, je prospecte encore et encore, esperant trouver un employeur rapidement, mais le pb qui me tracasse le + est : quel VISA dois-je prendre ???

J-1 : Apparemment, il ne s'adresse qu'aux etudiants ou aux personnes voulant realiser un stage (ce qui ne sera pas mon cas)

Ou

H1B : Qui necessite un Bachelor Degree (Bac +4), ce qui est loin d'etre mon cas

Pouvez-vous m'eclairer SVP ? car j'ecume tt les forums depuis longtemps et je sature .. :rolleyes:

Merci d'avance

sud-carolinienne

S'installer aux US n'est pas une chose facile. Ce n'est pas tant tes diplomes qui vont peser dans la balance, mais plutôt le fait d'avoir déjà un emploi sur place. Si tu as un employeur, qui plus est prêt à remplir toutes les paperasses d'usage, alors tu pourras obtenir un visa de résident/permis de travail. Sinon, ça va être bien plus difficile à obtenir.
N'hésites pas à contacter l'ambassade des Etats-Unis pour plus de détails sur les permis de travail et procédures.
Bon courage
PS: je comprends parfaitement que tu ne souhaites pas effectuer de stage, mais: pourquoi éventuellement ne pas commencer par ça? ça te permettrai de découvrir le pays, améliorer ton anglais, voir si la vie aux US te convient, remplir ton CV et au final chercher du travail sur place, ce qui pourrait faciliter la procédure de visa...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis