Salut Cagouk,
Si vous venez en expatriation à Douala pour 3 ans, vos enfants devront suivre un cursus français pour pouvoir s'adapter facilement au fil de vos différents déplacements.
L'école D. Savio est l'école française de Douala et oui, c'est une très bonne école.
Le quartier des expats c'est bien Bonapriso cependant il y en a qui choisissent de vivre ailleurs ou alors dont les sociétés ont déjà des résidences ailleurs et ils doivent y vivre.
Il y en a qui vivent à Akwa qui est le centre ville, le pôle commercial qui grouille de monde en journée et est très bruyant mais en général les habitations sont situés sur les axes secondaires.
Vous pouvez également voir a Bonanjo qui est très chic, le pôle administratif avec de beaux immeubles très chers.
Ou encore a Bali qui est situé entre Bonapriso et Akwa et où il y a des maisons sympas.
Je pense qu'en tant qu'expats, vous n'aurez pas à vous préoccuper personnellement de ça. La boite qui vous embauche s'en chargera sans doute ? Posez-leur la question.
Pensez à tous faire le vaccin contre la fièvre jaune et venez avec vos carnets.
Pour ce qui est du palu, il faut juste ne pas trop s'exposer ou toujours avoir sa bombe avec soit le soir en sortant.
Pour ce qui est des activités pour les enfants, franchement il y en a très peu.
Il n'y a plus de cinéma à Douala et les seules choses à faire pour les très jeunes se limite à aller à la piscine dans un hôtel de la ville, il y a deux centres de loisirs que je connais (bus rigolo, sawaland ) , il y a le centre équestre pour l'équitation.
Il y a des tournois de golf junior et senior a quelques kms de la ville, il y en a qui font du bateau. Tout dépend des connaissances que vous aurez sur place pour vous orienter et de votre volonté de vous adapter.
Les week-ends , vous pourrez toujours aller à la plage ( Limbe ou Kribi ), ou aller flâner sur les hauteurs de l'ouest, découvrir les chutes d'ekom , la villa luciole etc ....
Est-ce qu'on se plait à vivre à Douala avec des enfants ?
Je n'en sais rien vu que je n'en ai pas mais je pense que tout dépend de ce qu'on attend de cette expérience.
Si vous voulez vous ouvrir et permettre à votre famille et à vous même de découvrir autre chose , c'est sur que vous sortirez enrichi de cette aventure mais si par contre c'est juste le confort de la vie expatrié qui vous emmène, vous gagnerez des sous certes mais passerez votre temps à vous plaindre et à comparer la vie à Douala à la vie ailleurs comme le font si souvent certains.
J'espère avoir répondu à vos questions ??
Nouméa c'est ma prochaine destination.
Je pourrais toujours venir vers vous pour les bons plans le moment opportun ?