Menu
Expat.com

Situation des bi-nationaux

Nouvelle discussion

BABOON29

Je voudrais connaitre un avis en ce qui concerne la durée des séjours pour les bi-nationaux; en effet mon épouse d'origine mauricienne voyage avec un passeport français mais est également titulaire d'une carte nationale d'identité mauricienne. nos séjours sont familiaux puisqu'elle a encore pas mal de famille là bas .Est elle considérée comme touriste  ainsi que son conjoint français ?
A vous lire, bien amicalement
JEAN CLAUDE

Nadeem

SI elle a la carte d'identité mauricienne, elle peut rester définitivement à Maurice mais doit entrer ici avec son passeport mauricien.  Si elle n'a pas de passeport mauricien, il serait peut être utile d'en faire une demande lors de sa prochaine visite à Maurice.

Claud

Bonjour,
Voici mon experience toute recente.
Epouse mauricienne, aucun visa. Elle passe le controle d'immigration avec sa carte d'identite et peut rester chez elle tant qu'elle veut. Je rejoins Nadeem sur le fait que faire faire un passeport c'est plus tranquilisant.
Epoux d'une mauricienne, besoin d'un visa d'entree touriste ou busines c'est sans importance, et faire enregistrer l'original de l'extrait de mariage a Sterling House, Spouse section. Ensuite, on apparait comme epoux d'une mauricienne sur le fichier de la police et le visa n'est plus necessaire. Si c'est pour rester a Maurice, faire la demande de Resident Permit.
Voila,
Bonne chance.

Nadeem

Claud..direct, précis et clair!

BABOON29

Merci de toutes ces infos; dans l'immédiat c'est surtout de savoir comment est calculée la règle des 90 jours(ou 180 si prolongation du visa)
-par rapport à une année civile 1er janvier/31 décembre ou
-par rapport au dernier séjour éffectué;
(nous sommes allé à maurice 1 mois en avril 2011 et nous comptons y retourner du 2 janvier au 2 mars 2012.
A vous lire, bien amicalement

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice