Menu
Expat.com

expat à double nationalité

Dernière activité 14 Novembre 2011 par EmilienPaulista

Nouvelle discussion

Jibinho

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques informations sur une éventuelle expatriation. Tout d'abord, j'ai la double nationalité franco-brésilienne (mère née au Brésil), et même si je n'ai jamais fais la démarche pour avoir un passeport brésilien, Exit les problèmes de VISA.
Je suis un jeune cadre (1 an d'expérience), et travaille actuellement en tant que consultant en gestion de projets innovants, et plus particulièrement sur les problématiques liées au paiement mobile sans contact (NFC).
Je sais que pas mal d'entreprises recrutent dans le secteur des télécommunication ou de l'informatique, donc assez corrélé à mes compétences, mais ils préfèrent des gens expérimentés.

Mes avantages sont donc mon secteur d'activité et ma nationalité. Mes deux (gros) inconvénients sont ma faible expérience, et surtout je ne parle pas un mot de portugais! Selon vous, quelles sont mes chances de trouver un emploi convenable là-bas, et quelle démarche devrais-je suivre?

Merci beaucoup ! :)

EmilienPaulista

Je crois que vous trouverez certainement des opportunités d'emploi valables dans l'état de São Paulo.
Première chose à faire, c'est d'apprendre le portugais parlé au Brésil.
Ensuite, vous pouvez mettre votre curriculum vitae en ligne et consulter les annonces sur (par exemple), le site suivant:
http://www.catho.com.br/

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil