Menu
Expat.com

Recherche gérance ou associé ; n'importe quel Pays d'Afrique noire

Dernière activité 28 Janvier 2013 par wall'in

Nouvelle discussion

NovaGianitou

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années à sillonner l'Afrique,
je galère actuellement à Dakar et j'aspire à me poser
dans un endroit calme et tranquille.
Une petite ville de province ferait bien l'affaire.

Je recherche une gérance d'agence commerciale
au sens élargi du terme ou un associé pour une création
mais j'ai peu de moyens financiers.

En m'appuyant sur mon niveau scolaire, mes expériences professionnelles et mon niveau social, hormis mes connaissances dans le BTP et quelques années de commerciel, je sais avoir les moyens de gérer à peu près n'importe quelle petite structure ;  y compris magasin, bar, Auberge, petit hôtel.

Merci pour toutes vos idées et pourquoi pas contacts positifs.

chalonaise

Bonjour à tous,je suis Français d'origine et aime beaucoup l'afrique..Après avoir investi avec mon épouse dans un petit village en voie de developpement à quelque kms de Yaoundé au Cameroun,je voudrais  rencontrer des Français ou autres expatriés commes nous qui souhaitent s'associer ou créer comme nous une petite structure plus sûre pour l'avenir.

sboureti

Bonjour,

Amoureux de l'afrique et y avoir vecu pendant quelques années, j'aimerais creer mon emploi moi aussi et je cherche des personnes interssées par un projet en commun.

Sid Bouretima
sid.bouretima@wanadoo.fr

ange arnaud

bonjour a tous. je suis homme d'affaire ivoirien et actuellement je suis a la recherche de représentant, de grossiste et de revendeurs pour des bijoux en bois tropicaux( ébene, tek, iroko). vu vos différentes expériences etvvotre parcours on pourraient coopérer. bonne journée

fdionis

Bonjour à tous,

Je recherche un hôtel-restaurant en Afrique. Je rentre d'un séjour au Tchad, m'y installer avec mon fils est un peu compliqué, aussi je suis à l'écoute de vos commentaires et conseils.

J'ai géré 6 ans une maison de retraite pour personnes âgées près de Paris, me suis occupé de la rénovation d'un château, ai fais de l'événementiel jusqu'à aujourd'hui.

Je prend donc un raccourci, je suis parfaitement à l'aise en toutes circonstances et dans des secteurs très variés.

Je cherche mon commerce en Afrique et si je croise d'autres opportunités..... why not....

Cordialement,
Frédérick

ange arnaud

bonjour

J'ai en tete la création d'un réseau de distribution international.
cela consistera a référencer le produit, l'offre de chacun de nous et à en faire une liste. Chacun devra dans sa zone géographique se charger de trouver des clients pour les différents produits.
ce blog nous offre d'énormes possibilités jusqu'à la encore inexploitées.
nous devons etre solidaire les uns aux autres. avoir un franc parler, exprimer clairement nos besoins , nos préoccupations, nos attentes, partager nos expériences...
L'union fait la force.
Chacun a son niveau doit apporter ses idées, son expérience, son savoir faire pour qu'ensemble nous atteignons nos objectifs.
dans cette démarche nous aurons aussi besoin de recenser les différentes activités de chacun. cela nous sera d'une grande aide.

Nous devons nouer des relations vraies des liens solides afin de pouvoir mettre sur pied un véritable réseau de distribution.
Ensemble nous y parviendrons

Ange Arnaud

kimboualos

Avez vous trouver quelque chose?

fdionis

Bonjour,

Pas encore.......

Frédérick

GERARD01

Bonjour
je cherche des partenaires franchisés sur l'Afrique pour distribuer du materiel d' energie solaire.

ould34

bonjour j'ai une licence d'une ecole privee' a mauritanie et je voulais partonaire
merci d'avance

wall'in

Bonjour,

Jeune entrepreneur français, j'ai dans l'idée de m'installer en Afrique Noir afin d'y développer une entreprise. Je recherche un partenaire fiable et motivé. Je recherche des idées de business à développer dans tous secteurs. 
J'ai quelques réserves à investir.

Articles pour préparer votre expatriation en Afrique

Tous les articles du guide Afrique