Expat réunion ouest

je suis venue vivre sur l ile avec mes 2 filles depuis Août 2011 ! après un divorce et une remise en question j'ai voulu vivre mes rêves! j'aime les voyages ! je compte bien continuer dans ce sens mais avec deux pré ado il est compliqué de concilier les rêves et la responsabilité de leur éducation ! quiconque vit la même chose pourrait me donner des infos ????

Bonjour chloelena,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum La Réunion pour une meilleure visibilité. ;)

Slt chloelena,

On devait partir en janvier nous aussi.Ma femme vient de demander la séparation.
Je pars donc seul avec mes trois enfants et viva l'aventure.
Bon l'aventure calculé car normalement j'ai tous prevu.
je vais avoir du mal a assurer ma nouvelle vie de pere celibataire donc si tu as besoins de discuter échanger c'est avec plaisir.
J'arrive le 040112 sur saint pierre.

Merci pour ton soutien et je serai ravie de pouvoir t aider ! Cordialement

bon courage a toi Fredetccoo , et bravo pour assumer avec tes trois enfants :cheers:

Merci a vous,

Mais l'aventure continue.La voiture est sur le bateau, j'espere qu 'elle sera la le 04/01/12 sinon ont y va a pied dans ma cabane lol.
J'ai bien négocié mon départ donc un peu de pepete devant moi et avec le chomage.
Avec ma femme on essaye de bien s'entendre pour les enfants donc si ca continue comme ca ca va rouler.
Un magasin va se construire vers saint pierre je dois passer l'entretient des mon arrivé.
L'ecole c'est bon.
Donc a moi la Réunion, j arrive :-))))
Si par contre du monde a besoin d'aide et des conseils a mon niveau je peux aider.
Et pour l'apero suis partant,j ammene le ricard et le rouge.

Fais des reserves car le vin ca manque ici ou alors il faut faire un pret sur 10 ans pour s'acheter 3 bouteilles !!! mdr

Ok pour l apéro ! J ai malheureusement consomme mes 4 bouteilles de champagne!  trop chère Ici je suis a l adena ! Bon courage et bon vol

Fredetcoco a écrit:

Merci a vous,


Un magasin va se construire vers saint pierre je dois passer l'entretient des mon arrivé.


cela pourrait intéresser ma fille qui termine son ecole de commerce et a travaillé 1 an et demi à St Denis. Quel est le nom de ce magasin s'il est grand pour postuler...

merci

Bonjour Chloelena nous sommes voisins! Alors ça avance bien pour vous Fredetcoco c'est super! Les Pyrénées ne me manquent pas encore! Janette il était pas bon mon vin? 2,70€ le litre correct je trouve!

C'est un Leclerc qui va se monter en mai 2000 m2.
Je contacte le directeur debut janvier et je te dis les caracteristiques du magasin et les contacts.
Pour le vin je fais le plein, T fou sans vin je desespere et le fois gras lol.

merci! bon pas sûre que cela l'intéresse car elle est dans le marketing et l'évènementiel...

je n'avais pas lu jusqu'au bout Fred! bonne chance alors pour toi et tes enfants...Une nouvelle vie commencera alors pour toi ici...lors de ma séparation c'est ce que j'aurais du faire depuis bien longtemps venir ici!!!! Tu sera heureux avec ta "marmaille" et ils seront heureux aussi même si leur maman leur manquera.

Oula que si il était bon ton vin je reconnais mais il faut reconnaitre que ce n'est pas tous les jours que l'on en trouve !!!!

Merci armelio

Oiu je vais refaire ma vie et la refaire a ma facon , on va s'éclater avec les gosses.Mon exfemme va nous rejoindre, je sais pas quand car pour les gosses ca va etre dur sans leur mére.
Elles prendra son appart et apres on vivra pour les enfants tant qu'ils sont bien nous on est adultre on se reconstruira.
-)) vive le bonheur il me tarde le 04/01/12.

oui je le reconnais Janette, pas facile non à des prix corrects. sacret budget si on est arssouille ici ;) Fred le 4 ce n'est pas loin mais quelle courage!

Salut vous tous!

Au fait c'est quoi l'alcool local sur l'île ?

l'alcool local ici ben le rhum!:D  tu a le Charrette et aussi Isautier

Nous nous repassons les vidéo "Utube" : les paysages, les bonnes recettes, les sourires ...et vos témoignages

Ici les choses se précisent mais rien n'est gagné encore !:rolleyes:

Patience!!!

il faut l'être j'ai attendu 5 ans pour venir...:)

Oui il faut être patient, mais ça vaut vraiment le coup !

Et bien au vu du meilleur pour la scolarité de notre ado, qui est dans une filière délicate à délocaliser, nous allons surement opter pour la patience, sinon il risque de perdre cette année scolaire et ça n'est pas réjouissant pour les jeunes de se voir rajouter des trimestre à leur CV scolaire.
Mais ça n'est que partie remise ...

Patience et Persévérance sont de belles vertus!