Nouvel expat ^^

Bonjour à tous.

Ça y est, après l'attente et les préparatifs j'ai enfin atterri ce matin sur la Réunion.
Et pffou que d'émotions.

J'aurai aimé savoir comment vous aviez vécu vos premiers jours sur l'île? Comparer un peu les ressentis.

Cordialement,
Pierre.

Tu es ou ??? Tu arrives seul ? tu connais du monde ici ???

Rien que ces infos la change le ressenti que l'on peut en avoir !!!

Moi super arrivée .... qq soucis pour retrouver mon logeur dc un peu de stress mais sinon super accueil dans la maison et dans le quartier, tout le monde pret a aider et une premiere bien plus agitée que je ne l'aurai cru. Prise en soirée en Pique nique et compagnie, meme plus le temps de tout faire slt quelques jours apres etre arrivée !!!!

slt.

Bien pour l'instant je loge la semaine chez un particulier du coté de l'etang Saint Paul.
Après oui je suis arrivé seul, la grande aventure ( 1er grand voyage solo) sans connaitre de monde.

on verra ce que ca donne par la suite. Reste encore à trouver une coloc sur le long terme puis un taff.

Tu cherches ou ta coloc ?

Tu travailles dans quoi ??
Coté taf, pour ma part, c'est dur !! un peu la galere pour trouver !!!!

Slt Jannette.

Bien pour l'instant je comptais chercher une coloc entre Saint Gilles et La Saline.
Mais aujourd'hui après après une ptite visite dans le sud du coté de Saint Pierre je suis plus sur ^^. Le coin a l'air pas mal aussi.
J'ai pu retenir une semaine de coloc sur Saint Joseph la semaine prochaine ce qu'il fait que j'irai voir de quoi ça a vraiment l'air.

Après pour le boulot, je comptais chercher ds la vente, la gde distribution (Saint Pierre à l'air bien pour ça) et les métiers de la restaurations, hôtellerie, enfin n'importe quoi qui rapporte de quoi payer un loyer :)

Sinon tu cherches ds quoi comme domaine d'activité ?

En effet le sud perso j'ai trouvé franchement sympa moi je comptais me poser dans l'ouest a l'origine question taf et je me suis finalement retrouvé sur St pierre et je ne regrette vraiment pas et je n'ai pas franchement envie d'en bouger !!!! Je n'ai pas non plus essayé l'ouest. J'y suis juste passée comme ca sans voir comment y étais la vie !!

Pour le taf je cherche en hotellerie principalement mais comme ca bloque un peu j'ai elargit à la restauration !!!

Et comment est la vie sur Saint Pierre alors ?

Moi je m'y plais beaucoup !!
C'est quand meme une des plus grosses villes dc ca bouge pas mal. Concert regulierement, bonne soiree a faire, quelques bars sympas !!
il y fait assez chaud par contre...

Et c'est pratique car tout a portee de main !!
Perso je n'ai pas encore de voiture et se retrouver la permet d'avoir aussi bien les courses, les soirees, et les administrations a portée de main !!!

et bien sur la plage a 200 m....

L'ambiance y est assez differente de l'ouest d'apres ce que j'ai compris, moins metro surtout apparemment !!!

Mais tu verras ca cette semaine si tu viens par ici !!

Si ca te dit on peut essayer de se voir dans la semaine moi je ne bosse pas encore et on est regulierement posté a boire une biere en bas dc .... hesite pas a l'occasion.

Tu es la quand tu as dit ??

Janette, je t'ai envoyé un message en privé.

Cdl,
Pierre