Menu
Expat.com

Une future nomade

Dernière activité 15 Juin 2009 par corinne_

Nouvelle discussion

corinne_

Bonjour à tous,

Je m'appelle Corinne et je vis actuellement en Suisse.

Travailleuse indépendante (communication et design Web) je compte me séparer de mon appartement afin de devenir nomade et de ne plus être dépendante d'aucun lieu ou d'aucune attache matérielle.

Je n'ai pas de plans précis, étant plutôt du genre à me laisser porter par les opportunités. Aussi, bien qu'ayant quelques destinations de prédilections, je ne souhaite pas prévoir où m'établir par avance, ni combien de temps durera chacune de mes petites pérégrinations.

Mon idée est d'avoir un travail portable et une grande liberté d'action, afin de pouvoir m'immerger entièrement dans de nouvelles cultures et styles de vie: j'ai envie de voir de mes propres yeux ce que ce vaste monde nous offre smile.png

Vous pourrez en savoir plus sur mon blog Vie Nomade:
http://www.vie-nomade.com

Je suis aussi une passionnée de photographie, des réseaux sociaux/nouvelles technologies et du contact global que permet aujourd'hui de générer le Web smile.png

À bientôt sur ces forums!

Julien

Bienvenue à bord Corinne!

Mon conseil, meme si tu n'as pas de plan précis, il faut tout de meme savoir à peu pres ce que tu veux (ou peut-etre plus facile, ce que tu ne veux pas wink.png)

Tous mes voeux de reussite,

Julien

corinne_

Merci Julien!

Je pense que "ce que je ne veux pas" est plus facile, en effet :p

Mais à part ça j'aimerais rester ouverte et "tester" des horizons très différents.

Pour l'instant particulièrement attirée par l'Asie (Japon, Vietnam, Indonésie, Inde) et l'Amérique du Sud.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide