Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

étudier le français en NC

Silvia1

Bonjour je suis Brésilien habite en Nouvelle Zélande et j'aimerais étudier français dans Novelle Caledonia pour quelques semaines. J'ai voulu entrer octobre mais l'école (Creipac) n'a pas de classes de groupe sur ce mois. Sait-quelqu'un l'autre école française dans Novelle Caledonia ? Peut-être l'université offre des cours francaise ? Je pas pourrais trouver n'importe quoi sur Internet. Je cherche aussi le loyer un studio pour cette période, mais c'est si cher (le plus bon marché est 300 euros par la semaine !) ! Saurait-quelqu'un qui loue plat pour les périodes courtes (2-4 semaines) ? Désolé pour mon terrible français ! J'apprends juste et utilise beaucoup de traducteurs "online", mais je comprends mieux qu'écris si vous peut répondre dans français ou l'anglais (ou espagnol, ou Portugais ;)

Merci
Silvia

Voir aussi

Étudier en Nouvelle-Calédoniescolarité-Langues vivantesEtudier en Nouvelle Calédonieexpat vers la Nouvelle CalédonieEnseigner en Nouvelle Calédonie
pichou

Hello Sylvia

Pour tes cours de francais, je vais me renseigner...pour le logement, tu auras du mal, un studio c'est aux alentours de 60/70 000 F/mois (500 euros) il y a des offres de studio meubles a partir de 5000F/jour...J'ai bien vu quelques chambres proposees chez des particuliers mais c'est assez loin et assez cher..40/45 000 F/mois.

Je vais voir pour tes cours, a bientot !

Silvia1

Bonjour ! Merci pour la réponse prompte ! J'apprécie vraiment votre aide ! J'essaie de tout faire tout seul mais c'est autant d'améliorer avec l'aide d'une personne locale ! Vous remercier autant ! ! !

L'école que j'ai trouvée est localisée dans Nouville, mais il n'a pas d'importance si je vis loin, pourvu qu'il y a des autobus.

Je peux payer à 1000 euros/le mois sur le loyer et je préfère louer un studio, mais je peux partager aussi une maison. Je préfère qu'un studio parce que peut-être mon ami viendra à côté pour quelques semaines.

Aujourd'hui j'ai trouvé une petite maison pour 250 euros/la semaine, qui n'est pas si mauvais ! :) Mais je garderai essayer de trouver quelque chose plus bon marché

Je ne veux pas donner vous travaille encore plus, mais si vous entendez parler de des maisons bon marché pour le loyer sur à court terme me dit s'il vous plaît ! ! !

Encore, merci beaucoup pour l'aide ! ! ! Je suis vraiment heureux que j'ai trouvé ce site internet ! ! !

Silvia

Hello!
Thank you for the prompt response! I really appreciate your help! I'm trying to do everything by myself but it's so much better with help of a local person! Thank you so much!!!
The school I found is located in Nouville, but it doesn't matter if I live far, as long as there are buses. I can pay up to 1000 euros / month on rent and I prefer to rent a studio, but I can also share a house. I prefer a studio because maybe my boyfriend will come along for a couple of weeks. Today I found a small house for 250 euros / week, which is not so bad! :) But I will keep trying to find something cheaper.
I don't want to give you extra work, but if you hear about cheap houses for rent on short-term please tell me!!!

Again, thaks a lot for the help!!! I'm really happy I found this website!!!

Silvia

Silvia1

Si vous êtes intéressé dans l'étude de français dans Noumea, il y a une école localisée dans Nouville (2 km de la ville). Voir www.creipac.nc pour plus d'informations. Si vous savez d'aucunes autres écoles me dit s'il vous plaît ! ! ! :)

If you are interested in studying french in Noumea, there is a school located in Nouville (2km from the city). See www.creipac.nc for more information. If you know about any other schools please let me know!!! :)

pichou

bonjour Sylvia !

Le Creipac ne te trouve-donc pas d'hebergement ?

J'avais une amie qui logeait des etudiants en francais venus d'Australie ou de Nelle Zelande, je crois bien qu'ils prenaient des cours au Creipac...helas, elle est repartie en Metropole !

Je n'ai rien vu a l'universite...

Au sujet des offres de location, je regarderai mais tout est assez cher malgre tout !

Tu as interet a te loger en ville, ca me semble moins cher et c'est moins loin de Nouville, il y a un bon reseau d'autobus qui dessert le coin...j'espere que tu pourras avoir une carte d'etudiant ce qui te permettra de payer demi-tarif !

Tu viens quand exactement ?

Silvia1

Bonjour j'ai voulu aller à NC au mois d'octobre mais Creipac aura des classes seulement au mois de novembre. J'essayais de trouver une autre école qui aurait des classes au mois d'octobre. Mais je pense que Creipac est la seule école.

Donc je pense que je devrai le changement mes projets et entre novembre. Les classes vont de 16 à 27 de novembre. J'ai voulu rester pour un mois, mais ils n'ont pas un cours de mois disponible.

Si je ne peux pas avoir de classe au mois d'octobre, je chercherai un lieu pour rester du 14 à 28 de novembre (plus ou moins).

Remercie encore pour votre aide !

Silvia

pichou

bonjour Sylvia !

Tu pourras toujours resider a l'auberge de jeunesse a Noumea, apparemment ils n'ont pas de limite de temps...j'ai lu que quelqu'un y etait reste un mois...

Ca n'est pas tres cher...va voir sur infos en vrac j'ai du indiquer l'adresse et les tarifs...

Ca ne m'etonne pas qu'il n'y ait pas d'autre ecole de francais, c'est tout petit ici, tu sais ? un peu plus de 200 000 habitants ca ne fait pas grand monde !

a bientot

Silvia1

Bonjour Pichou :)

L'auberge de jeunesse semble comme une grande idée ! Merci ! Je découvrirai combien c'est, je regarderai sur leur site internet.

Mercie beaucoup pour votre aide!!!

Silvia