Abdelilah Benkirane Chef du gouvernement ?

Comment vous voyez Abdelilah Benkirane secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), comme Chef du gouvernement ?

heu ... on n'est pas vraiment sur un forum politique ici :rolleyes:

Une personne cultivée, pleine d'espoir pour ce pays, pour moi je dirai que c'est la personne sur qui le peuple marocain peut compter, en guise conclusion, je dis que les rumeurs au sujet de la victoire du pjd sont un peu vide de sens, le pjd n'obligera personne a porter le voile, ou a prier, c'est juste une question de croyance, on ne va pas obliger un marocain ou une personne a suivre un chemin qu'il ne suit pas quotidiennement.

marocpress.com/goud/article-12757.html

moi je dis  plutot que ce n'est qu'un pantin arrivé luiet son parti au pouvoir en 2012 alors que depuis 10 ans democratiquement ils devaient y arriver car le peuple illétré vote Pjd (entre autres). Le Makhzen les a laissé gagner juste maintenant (on leur avait demandé de limiter leur representativité les autres années)....
ils arrivent donc au pouvoir au plus mauvais moment pour, l'année des crises europeennes (premier bailleur de fonds sans qui le Maroc serait en recession), et l'année ou la crise mondial va toucher le pays avec 4 ans de rretard.... en plus comme par hasard il a mis 5 semaines pour former son gvt et ON lui a placé deux ministres délégués à l'interieur et aux affaires etrangeres.... des gars du sérail comme CHARKI DRISS à l'interieur, et Amrani pour le second autant dire que les ministres Laenser (non PJD EN PLUS à l'interieur) et Othmani ne seront pas les boss.... de plus le roi a créé un gvt bis... enfin les chefs d'etats ont contacté le ROI cette semaine et non BENKIRANE celebre pour ses declarations et ses contradictions juste apres.... Le premier ministre espagnol Mariano RAJOY a appellé le ROI et pas le pantin benkirane.. enfin une seule femme au GVT bel exemple de respect des femmes...Le piege est bien tendu.. le PJD va se fracasser la gueule et dans un an apres la vindicte du peuple voyant que  c'est pire avec les barbus un nouveau gvt sera nommé par le ROI