Menu
Expat.com

Délai résidence permanente?

Nouvelle discussion

RobFR

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant Francais déjà sur place avec un Permis d'études. J'aimerai l'an prochain partir à l'université de Sherbrooke ou Gatineau pour y faire un cursus en "Coopératif (Alternance)".

J'ai vue sur le site de Sherbrooke qu'il faut avoir un visa résident permanent pour accéder à ce type de cursus.

Auriez vous une idée du délai de traitement quand on est sur place et ceux depuis 1an (à la date de ma demande)?

Et a tout hasard savez vous où se trouve le service immigration à Québec? :p J'ai pensé à aller voir à Services Canada mais je crois pas qu'il gère l'immigration. J'ai looker également sur Google mais soit c'est le site de l'immigration soit des assos sur Québec pour aider à l'intégration des immigrés

Merci d'avance,
Rob

Franco-canadien

Il faut que tu regardes sur le site d'Immigration-Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Il existe une procédure spécifique aux étudiants au Québec qui veulent obtenir la RP http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

RobFR

Salut,

Merci pour le lien.

Mais le problème c'est que je ne suis pas diplomé au Québec, c'est vraiment dans l'optique de faire mes études en alternance

Il est également dit : "si vous êtes présentement aux études, vous destiner au marché du travail au Québec à court terme."
Tu sais ce qu'ils entendent par court terme?

Car la j'en aurai pour 3ans mini, jpense également faire une Maitrise si j'en ai les moyens donc 3 à 5ans, ca me parait long pour du court terme lol

Merci de ta réponse rapide en tout cas ;)
Rob

Franco-canadien

Je n'ai pas compris. Tu n'es pas déjà au Québec avec un permis d'étude ? Tu n'y fais pas d'étude au Québec ? Tu ne vas pas obtenir un diplôme du Québec ?

RobFR