Quel déménageur, quel prix, vos devis ?

bonjour

nous envisageons une expat' sur noumea ou environs, pour la fin de l'année (nous sommes en attente pour la confirmation du poste de mon ami, confirmation qui devrait nous être donnée fin juillet), donc pour le moment, nous nous renseignons.

niveau déménagement, ça serait bien que vous donniez (ceux qui sont en instance de partir, ou qui viennent d'arriver sur le caillou) vos devis, avec nom de la compagnie, le service proposé, les prix, le cubage, etc...
(car il y a des messages à ce sujet, mais ils peuvent être devenus obsolètes depuis)

ça nous aiderait à faire notre pré-choix...


nous, AGS (super cher)
-930€/1m3
pour finir à 10m3 pour 4580€


à vous !!

alors, personne ne souhaite donner ses devis ?

nous avons aussi contacté codi par mail, ils ont pris contact avec nous par téléphone, et depuis 3 jrs, on attend leur mail-devis !!


niakbow, sylvainetmag, et les autres, alors ??

merci ;)

Hello vous trous !!!

Nous avions pris il y a 11 ans (!) AGS et a l'epoque ca ne nous avait pas paru exhorbitant ! Remarque, c'est l'employeur qui payait !

N'avez-vous pas fait le tour des demenageurs et compare les prix ?

Si les tarifs restent aussi enormes, vous avez interet a vendre ou laisser le max et acheter sur place !

Le prix au m3 est hallucinant !

tout à fait, pichou, qd c'est pas nous qui payons, on n'a pas l'impression que c'est cher :lol:

et je suis d'accord avec toi, si c'est très cher, on vend et on rachète (mais de toute façon, c'est déjà ainsi qu'on compte faire) mais malgré tout, il faudra quand meme apporter des affaires, donc ;)

et sinon, si, on attend des devis, qui ne viennent pas :rolleyes:

Je ne comprends pas que personne ne te reponde a ce sujet !

Ces demenageurs sont de vrais requins !

Vend le max !

merci pichou ;)

je ne sais pas ce que coute déjà un "simple" déménagement, métropole-métropole sur une longue distance (genre du nord au sud..) fait par des professionnels, on a tjs fait nos déménagements nous-mêmes !!

allez, des réponses s'il vous plait !!

Ah ah, des réponses, bien... Ben pour nous, ça nous a coûté 150 € pour 170 l + 10 l, soit un sac à roulette de 100l et un sac à dos de 70 + 10 l!
Désolé de ne pas te renseigner mieux que ça!!! :D
Et oui, pour nous c'est sac à dos et guitare... Et la bonne humeur! ;)
Bon courage pour tes démarches!!

bonjour
en fevrier 2009 avec AGS:volume 20m3 avec emballage démontage cartons spéciaux livraison o domicile taxes a la douanes etc... la totale le prix est de 7000 euros
voila si vous voulez d'autre renseignement je suis là
bis

merci à tous les deux pour vos contributions !

niakbow, c'est sur qu'au moins comme ça, tu ne t'encombres pas du superflu (enfin, nous non plus, on fera du tri par le vide et la poubelle LOL ) mais avec un enfant, on ne pourrait plus partir sac au dos ;)

thimata, merci pr ton témoignage ! mais pr 20m3 vous avez emporté quasi toute votre maison !!!! ou la voiture ?

j'ai enfin eu le devis de codi, et finalement, je ne les trouve pas si bon marché que ce que j'avais pu lire :
- 5m3 : 2600€ (hors assurance)
- 10m3 : 4000€ (idem, hors assurance, et emballage par nos soins)


j'avais lu que certains avaient trouvé un déménageur à 300€/m3, j'aimerais bien des infos à ce sujet !!??

Bonjour,

Même si c'est l'employeur qui paie, on a négocié nos devis.

Pour une départ de Toulouse direction Nouméa, départ le 13 juillet (je sui sactuellement en plein cartonnage)

AGS : 4357 euros chargement, déchargement et assurance comprise pour 12 m3

Rives Di costanzo : 5100 euros, chargement, déchargement et assurance comprise pour 10 m3

Au final, c'est AGS que nous avons choisi.

merci caroling !

AGS nous propose un prix plus élevé pour un cubage moins important que toi, on habite loin de la mer, ça doit compter dans le devis aussi !!

bon courage pour l'emballage... ;)

Tu sais je pense qu'il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. On n'a pas choisi AGS uniquement pour le prix mais aussi parce qu'il ont un bureau à Nouméa. Si jamais il y a un problème je veux pouvoir aller taper à leur porte.

Il y possibilité peut être de faire baisser les tarifs en vous occupant du chargement par exemple ou en se groupant. La période où vous déménager est importante aussi, il vaut mieux choisir hors période été (du 1er juillet au 31 août), en général ils majorent leur prix de 15%.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'info. A titre d'indication, travaillant dans les acahts, je peux vous filer des prix sur les déménagement au niveau régional.

notre blog : http://je-nous-caillou.over-blog.com/

oh, je m'y suis déja promenée sur ton blog ;)

j'ai contacté encore deux autres déménageurs hier. un m'a téléphoné aujourd'hui, j'attends leur devis.

sinon, pr la période, c'est hors été (pr nous) ça serait pr début octobre.

merci pr ton aide et si besoin, on fera toc-toc ;)

je ne me souviens plus exactement, si tu veux bien me redire en MP ou ici, ton homme est déjà là bas, toi tu vas le rejoindre bientôt avec votre fils. tu as déjà un travail là bas qui t'attend ?

Bonjour,
Nous avons déménagé pour la Nouvelle-Calédonie début août.
Côté déménageur, nous avions choisi PROMOTRANSIT, qui est à exclure totalement et difinitivement de tes recherches!!!
Après avoir eu quelques soucis lors du déménagement (ils se sont pointé 1 jour plus tôt que prévu, nous n'avions pas tout emballé et avons donc oublié des choses en Métro!), nous avons reçu notre container sur Nouméa avec plus d'1 mois de retard, donc grosse galère!!!
Là ça fait depuis début septembre que nous cherchons à voir avec eux pour 1 indemnisation et le remboursement des objets avariés pendant le déménagement, en vain (en gros ils s'engagent à nous rappeler, mais ce n'est jamais le cas). Après 3 mois sans réponse, nous sommes aujourd'hui obligé de déposer une plainte, en espérant qu'ils nous prendront enfin au sérieux.
Autant te dire que vraiment très mauvaise expérience, société pas du tout sérieuse et qui n'en a rien a tapé du client 1 fois les chèques faits (qu'ils ont encaissé avec plusieurs semaines d'avance par rapport à ce que nous avions demandé, et fait noté dans le contrat!!!).
EN GROS, NE CHOISIS PAS CETTE ENTREPRISE, EN AUCUN CAS.
Et bienvienue sur le territoire, tu verras, c'est vraiment génial.

bonsoir a tous ne connaîtirez-vous personne qui soit mute sur l'île ,comme un prof ou tout autre administratif ? pour partager son conteneur ? un petit colis de 25 kg svp

Bonjour,
Je suis malheureusement un nouveau floué par la société Promotransit. En fait nous sommes 2 victimes (deux déménagements différents pour deux destinations différentes - Mayotte et La Réunion -mais partant de la même ville le même jour, donc nous sommes en contact et nous nous serrons les coudes), qui faisons la cruelle expérience de cette société peu scrupuleuse et nous souhaiterions :
1 savoir où les précédentes victimes ont porté plainte et
2 faire le lien avec ces personnes lésées afin de renforcer notre action.
Cordialement, dans la douleur.

Nous avions contacté Promotransit et avons d'emblée été refroidis par le mauvais accueil du type au téléphone, on avait vraiment l'impression de déranger ce monsieur et qu'il n'avait pas du tout envie de s'occuper de nous. Bon courage à ceux qui ont des démélés avec eux !
Nous avions demandé des devis pour 15m3 avec meubles et fragile pris en charge par le déménageur, douanes puis livraison au domicile Nouméa.
AGS nous avait proposé 6500 euros.
Nous avons finalement opté pour JP FARGUES Déménagement, je ne sais pas encore si c'est un bon plan mais pour l'instant (on est pas encore partis hein !) tout va bien, j'ai toujours la même interlocutrice au téléphone et elle est assez à l'écoute et prompt à répondre. à suivre car on n'en est qu'au début...

N'allez surtout pas chez Promotransit, leur entrepôt est plein de rats et de rongeurs !
ils m'ont rendu des matelas tout mangé et avec de la m.... de rats dessus.

Nous aussi, problèmes avec PROMOTRANSIT...6 mois qu'ils font les morts, on a filé le bébé à notre assistance juridique...

eh ben je suis ravi de ne pas lesavoir choisis!!:D

nous venons de signer avec AGS, 6700€ pour un 30m3 avec emballage du fragile/électronique/électroménager/ meubles par leurs soins, nous n'avons plus trop de cartons à faire!!J'ai le sentiment que l'on s'en sort pas mal au niveau tarif, et leur reputation a l'air bonne. ce qui nous a séduit c'est qu'ils ont une agence à Nouméa, donc les interlocuteurs restent ceux de la même entreprise, pas de sous-traitants!!

Verdict en Juin!!

incroyable !! pour nous ils nous demandait 9 000 euros pour 15m3, départ fin juin...tu dois être en période "creuse"...

Effectivement, la haute période démarre le 1er mai (on déménage le 29 avril:D), avec une augmentation des tarifs de fret maritime. leur première offre était à 8000€, les marges de négociation avec les démenageurs sont grandes!!

Et je pense qu'en avril ils n'ont pas trop de boulot donc ça aide.

en 2011 nous avions demandé un devis à DEMOCEAN, situé à Bruges (33521 Cedex et non en Belgique!). je n'ai plus le devis hélas car nous avions dû annuler mais un collègue de monsieur nous l'avait conseillé, parti en 2010 avec eux et très satisfait. il me semble qu'ils ont aussi quelqu'un sur place (bureau?).
AGS a bonne réputation mais pas donné ;)

démocéan, trop nuls, ils ont mis plus de 2 mois pour nous faire un devis plus cher qu'AGS !!!!

démocéan n'a pas de bureau sur place, il passe par la cma cgm, comme la plupart des déménageurs, et leur contact sur Nouméa : transworld (comme promotransit, et JP Fargues...)
ils soutraitent tout comme tous les déménageurs ! car ags Nouméa ce n'est pas ags dijon par exemple...toutes des entités différentes avec des rcs différents...donc en cas de problème, ils se renvoient la balle pareil !

En octobre dernier nous sommes passé par la société seegmuller, correspondant demeco en NC, ça nous a couté 6000€ pour un 30m3 avec quelques affaires, quelques meubles, et la voiture de Madame, assurance incluse.

Je les conseils, ils sont très pro, les délais ont été respecté, pas de casse, et aucun soucis pour la voiture non plus. 


Ce tarif comprenait la fourniture des cartons et papiers bulle, l'emballage par leur soin du mobilier et du fragile, chargement du container, et livraison de nos affaires à notre domicile en NC.

Marge39 a écrit:

démocéan, trop nuls, ils ont mis plus de 2 mois pour nous faire un devis plus cher qu'AGS !!!!

démocéan n'a pas de bureau sur place, il passe par la cma cgm, comme la plupart des déménageurs, et leur contact sur Nouméa : transworld (comme promotransit, et JP Fargues...)
ils soutraitent tout comme tous les déménageurs ! car ags Nouméa ce n'est pas ags dijon par exemple...toutes des entités différentes avec des rcs différents...donc en cas de problème, ils se renvoient la balle pareil !


donc aucun déménageur n'a de bureau sur place? bon à savoir :|:/
je crois que ce qui compte c'est le professionnalisme du gars sur place d'un côté comme de l'autre et selon la période, ça peut changer: si un gars est très bon et part ailleurs il peut être remplacé par un nul.........comme partout! :/

visiblement le collègue n'a pas eu de problème et était très satisfait, il se peut que d'autres ne le soient pas. toujours délicat sur des déménagements de ce type, en général en plus on n'en fait qu'un dans sa vie :rolleyes:

bonnes recherches et je vais continuer à suivre le post pour avoir des adresses le jour où ce sera notre tour! ;)

Bonjour

Arrivée sur le caillou depuis un 1 mois, je suis passée SGC maritime pour nos affaires.  Nous avons fait un contenaire groupé.Nous n'avons eu aucun soucis ( Départ dans les temps, colis en bon état). La commerciale  a été géniale .

1600euro. Trajet  Bordeaux-Nouméa, tous compris avec assurance (200 euros calculer sur la valeur de nos biens)pour 3.5M3,   
Je vous met le devis que j'ai reçu au mois de décembre 2012.


Depuis notre dépôt  BRUGES (33)  à rendu notre dépôt  NOUMEA, débarqué, dépoté, dédouané, hors droits et taxes de douane éventuels



1 m3 ******************* 895 euros *******************

3 m3 ******************* 1335 euros *******************

5 m3 ******************* 1820 euros *******************

7 m3 ******************* 2250 euros *******************

10 m3 ******************* 2860 euros *******************



Cordialement Nadège