Menu
Expat.com

Bonjour a vous toutes et tous

Dernière activité 08 Décembre 2011 par armelio

Nouvelle discussion

alain le toulousain

Bonjour,

Alain de Toulouse, tout nouveau sur ce blog, bonjour a vous toutes et tous !!!!

je souhaiterais avoir quelques infos sur la réunion, en tant qu'expat.
je devrais, normalement, rejoindre l'ile courant 2012, accompagné de 3 enfants et de ma chere et tendre.
Je voudrais donc avoir votre ressenti sur la vie, l'ecole, les loisirs, etc ...
Quel endroit de l'ile est le mieux pour vivre (travail a st denis pour l'un et le maido pour l'autre)

Que faut il prendre en electromenager, tout, rien ?

Nous sommes decides a venir, mais avec des enfants qui suivent je prefere avoir un maximum d'infos

Merci pour vos futures reponses et a bientot

Alain

alain le toulousain

OK, j'ai lu qu'il fallait fouiner dans le forum pour les questions que je pose !!:)

Je vais donc aller checher l'info

Alain

lapislazuli

Bienvenu et bonnes recherches alain

armelio

Bonjour Alain effectivement tu trouvera pas mal d'infos sur toutes les discutions qui on été déjà postées. Ici la plus part des anciens membres du blog continuent à s'installer, chercher du travail afin de se poser définitivement et correctement alors ne sois pas impatient pour avoir des réponses. Ce n'est pas rien de venir avec 3  enfants, ça se prépare. J'ai passer des heures sur internet pour préparer mon départ même si j'ai eu la chance de venir ici dans le cadre d'une mutation professionnelle. Tout comme toi je me suis posé beaucoup de questions. Pour l'electromènager certains m'ont déconseillé de l'envoyé et d'autre non, finalement j'ai envoyé mon lave linge et 3on frigo. Idem pour la tv j'ai un écran plat et j'avais peur que ça ne marche pas ici à cause des normes, finalement comme il est récent aucun soucis en passant par l'adsl.J'ai posté une discussion "liens utiles" ici
Pour l'endroit où se poser je ne puis te conseiller nous sommes un peu éparpillés sur toute l'île et chacun trouve son coin génial. Je n'ai pas d'enfants ici, les miens sont restés en métrople, je ne puis te parler de la scolarité mais les autres membres ont trouvé facilement des écoles ou collèges.
La vie ici peut être chère si on ne change pas ses habitudes ou le train de vie que l'on avait en métropole, pour les courses beaucoup font avec les promotions et il y en a souvent.
Bonne chance et surtout prépare bien tout ça

alain le toulousain

Merci Armelio !!

Pour ma venue, il s'agit d'une mutation, pour nous deux, donc coté boulot on a déjà ça !!!

J'ai pu voir, effectivement, de nombreux messages qui répondent en partie aux questions que je pose.
Je découvre en même temps ce forum, qui est super vivant, bravo a vous tous !!!!

Rien que cela me laisse penser que l'ambiance sur l'ile doit être sympa...

Bon je continue ma prospection

Alain

armelio

ça roule :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion