Menu
Expat.com

BB à noumea

Dernière activité 13 Décembre 2011 par Graz et Steph

Nouvelle discussion

LES BIOTON

bonjour a tous ,

Nous vivons à paris en ce moment mais j ai signé un contrat avec une grosse boite francaise pour partir sur noumea , koutio plus précisement , pour 4 ans minimum , nous sommes heureux de pouvoir faire cette expérience en famille .
Par contre nous avons un BB de 2 mois aujourdhui , et donc arrivant a nouméa en MAI 2012 il aura 6 mois , j aimerai des temoignages de personnes qui ont emené un BB de cet age en NC pour savoir si la durée du vol et l adaptation sur place n est pas trop dur pour mon petit .
Merci a tous et a bientot sur place

Graz et Steph

Salut,
Tout pareil... il avait deux mois environ quand la confirmation officielle est tombée, et six mois lors de notre arrivée!
Il n'a eu aucun souci lors du vol... enfin, si ce n'est le remplissage extrême de couches! Du jamais vu! On a même jeté un body tellement il l'avait flingué! Du coup on a prévu un peu plus large la fois d'après... pour rien car il n'a pas eu de problème!
Les petites nacelles qu'ils te fournissent dans l'avion sont bien pratiques pour qu'il pionce sereinement.
Quant à l'adaptation ensuite, RAS non plus. Il faisait très chaud car nous sommes arrivés un 1er février, mais il a parfaitement supporté tous les changements.
Il a juste eu un peu plus de mal que nous à se caler sur la bonne heure, mais bon, c'est un détail... sauf pour toi quand il veut jouer à 2 heures du mat, mais on pouvait pas trop lui en vouloir!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... ici, en mp ou mail via notre blog.
A+

GSL

romzoreil
Graz et Steph a écrit:

Salut,
On a même jeté un body tellement il l'avait flingué!
GSL


héhé on a eu exactement la même !!! L'avion serait-il en cause ?

lololefou

de toute façon, dès le début de l'année tu sera remise dans l'avion emploi local oblige, renseigne toi bien la dessus, et si tu es fonctionnaire tu trouveras suffisamment d'aide de la part de l'état.
et ensuite pour le reste te prends pas la tête, on a jeté nos étui pénien depuis un moment, il y a plus de saloperie à attraper ici, que chez toi

romzoreil
lololefou a écrit:

de toute façon, dès le début de l'année tu sera remise dans l'avion emploi local oblige, renseigne toi bien la dessus, et si tu es fonctionnaire tu trouveras suffisamment d'aide de la part de l'état.
et ensuite pour le reste te prends pas la tête, on a jeté nos étui pénien depuis un moment, il y a plus de saloperie à attraper ici, que chez toi


...suis-je le seul à ne pas comprendre ce message ???

Batline

Non Romzoreil, je te rassure, tu n'es pas le seul à ne pas vraiment comprendre les tenants et aboutissants de ce message !
blink.gif

Graz et Steph

Non plus! J'avais même préféré ne pas relever...

GSL

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa