Menu
Expat.com

Accoucher en Isaan

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse en Isaan ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement en Isaan? (et à combien s’élèvent les frais d’accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en Thaïlande11 personnes infectées par le Virus ZikaVirus Zika quartier de Udon Thani Sangkhom
cyrille77

Du côté de khorat le pack "baby birth " c'est environ 25000 bth pour 3 jours d'hospitalisation en clinique privée (bangkok hospital).
La visite mensuelle chez la gynéco avec légère échographie c'est 2000 bth.
En cas d'analyse sanguine, vaccins, médicaments la facture grimpe à 5000 bth.
Bien évidemment on peut se tourner vers le public ou je crois que c'est beaucoup moins cher, mais l'accouchement se passera dans une salle commune.
Après chacun s'adaptera selon son budget.
Je peux juger du sérieux du suivi grossesse en Thailande, par exemple une prescription de folates (prévention du spinabifida) dès la confirmation de grossesse.
Une habitude de pratiquer des échographies  tout les mois, mais par rapport à la france, l'écho est très rapide donc sans danger pour le foetus.
Ma fois il est très agréable de se rendre en hôpital privée : ambiance détendue, infirmières sympathiques, un musicien joue du piano dans le hall d'entrée

Invité

~ Message supprimé ~

Invité

Mon fils est né dans un hôpital public mais l'accouchement s'est déroulé en privé  .Nous n'avons jamais jugé utile de prendre une chambre particulière  en cas de séjour à l'hôpital et dans ce cas ci  la maman est restée les 3 jours d'hospitalisation en chambre commune soit huit lits .
C'est beaucoup plus agréable et convivial  et il faut savoir que la personne hospitalisée est toujours entourée nuit et jour par un membre de la famille .
Mon neveu est  né dernièrement à Phuket et cela a coûté en frais d'hôpital 8 500 Bath et la naissance de mon fils qui s'est passée à Udon Thani m'avait coûté 7 000 bath .
Les soins en hôpital public sont d'une qualité extraordinaire et si le personnel est moins nombreux et parle rarement anglais comme dans le privé il est toujours au petit soin pour les patients .

cyrille77

Oui bien sur je ne faisais pas de généralité mais je parle uniquement de mon vécu, car actuellement ma femme est suivi en hôpital privé.
Personnellement l'hôpital public me conviendrais parfaitement mais ma chère et tendre a pris l'initiative de son hôpital et sur ce point je ne la contredirais pas :)
Du peu que j'ai pu voir le personnel semble vraiment compétent c'est certain

;) belle vidéo, un beau petit bébé mi thai mi falang :)

Invité

cyrille77 a écrit:

Personnellement l'hôpital public me conviendrais parfaitement mais ma chère et tendre a pris l'initiative de son hôpital et sur ce point je ne la contredirais pas :)

et comme chacun sait : ce que femme veut .....:lol::lol:

Invité

~ Message supprimé ~

Articles pour préparer votre expatriation en Isaan

Tous les articles du guide Isaan