Menu
Expat.com

Téléphonie

Nouvelle discussion

jmdel

J'ai fait quelques recherches concernant la téléphonie sur l'ile. J'ai trouvé l'OPT, passage obligé pour les abonnements fixes. Plusieurs types d'abonnement mais celui qui me parait bien est DOMITEL (2150 F). Qu'en pensez-vous ?

Concernant la téléphonie mobile, je n'ai trouvé que MOBILIS : Forfait 1H 3255 F ; Forfait 2H 4305 F ; Forfait 3H 5355 F. Y en existe t il d'autres ?

Par contre concernant l'accès Internet, j'ai du mal à m'y retrouver. Il existe apparemment 3 fournisseurs d'accès. Mais OPT propose également des accès à Internet N@vigo et OPTimo. Si je prends OPTimo suis-je quand même obligé de passer par un FAI ? Quelle est en fait la démarche à suivre pour avoir un accès Internet ?
D'avance merci

pichou

bonjour !

OPT a le monopole du telephone...il y a plusieurs fournisseurs d'acces internet a present...nous on a pris lagoon, mais il y a peut-etre moins cher...pour internet a haut debit avec abt telephone inclus on paie a peu pres entre 10 et 12 000F/mois.

On achete des cartes de telephone pour nos mobiles, a partir de 1000F.

Pour avoir acces a internet, tu vas chez le fournisseur, c'est tout !

Je ne peux pas etre tres precise car ils modifient sans arret leur formules d'abonnement...

Ceci dit, sache qu'internet est beaucoup plus cher qu'en France...mais, comme employe de la SLN, vous aurez surement des offres preferentielles, du moins, c'etait le cas il y a quelques annees, leur C.E. est tres actif ! Tu auras peut-etre meme droit a une ristourne pour l'achat d'une voiture...ils avaient un accord avec un concessionnaire m'a-t-on dit, j'espere que c'est toujours d'actualite !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie