Tunisiens expatriés en Tunisie????????

Je m'excuse j'arrive pas à comprendre pourquoi ne jamais voir le positif (ou ne jamais le reconnaitre). Et si il n'y a que du négatif alors pourquoi s'infliger ces conditions de vie. C'est normal que on est pas tous les même expérience, que personne ne vie son expatriation de la même manière... mais d'une, le but de tous devrait être en partie l'enrichissement et la satisfaction personnelle. Si on ne les a pas a quoi bon ? Je peux aussi essayer de faire l'effort de comprendre que on a plus besoin de se lacher a raconter le negatif que le positif mais bon c'est toujours toujours les même sujets qui reviennent. J'ai pas le meme age, mais j'ai du mal a croire que en tunisie y'a un age ou un sexe qui fait que on ne peut pas créer de veritable relation, de veritable contact sans interet d'un coté ou de l'autre; j'ai du mal a croire que on soit harcelé par tout les hommes que l'on croise... Mais admettons dans ce cas pourquoi ne pas chercher les solution pour mieux s'integrer, mieu se faire respecter, mieu vivre son expatriation plustot que de rabaché et dénoncé ces points négatifs abordés 50 000 fois ? pourquoi ne pas plustot ne pas chercher les solution pour éviter les points négatif ou apprendre a les voir autrement plustot que de se faire du mal à essayer de ne voir que ca ?
L'écrit et piège alors on va dire que j'interprète mal. Désolée.

milane[/quote a écrit:


une aura sans doute ?


Hé Milane, vous voulez que l'on joue à ça, reprendre ceux qui s'expriment, sur leurs fautes d'orthographe, de syntaxe ou d'étourderie???
Et vous, à part dire "bravo", "merci", ou mettre des smileys stupides, que pouvez-vous exprimer ? Pas grand chose vu votre niveau de compréhension ! Il y a peu vous étiez effondrée à la lecture d'un récit de tunisien prostitué, plus récemment vous êtes restée sans voix en prenant à la lettre un énorme canular à propos de concombres et de carottes, aujourd'hui vous descendez Eirojram alors que vous auriez applaudi si l'un de vos favoris avait écrit la même chose.
Un jour quelqu'un a écrit à votre propos que vous feriez bien de rester à votre place et j'avais trouvé ces propos un peu durs. En fait je pense que cette personne avait fait preuve de clairvoyance avant bien d'autres.

eirojram

Maintenant cette personne à commencé par dire que les tunisiens n'ont rien a faire ici, puis après les critique des tunisien même extérieur au forum, puis TOUS les tunisiens... et c'est pas la première fois... donc voilà désolée c'est le cumule... Et c'est la facon de le dire... on peut s'exprimé sans avoir l'impression de regorger de haine envers une population. Désolée mais c'est comme c'est comme cela que j'interprète... on peut peser ses mots et ne pas être radical ni mettre tout le monde dans le meme sac.
C'est aussi celà  la démocratie ,je vous le rappelle au cas ou vous l'auriez oublié.Ces commentaires peuvent vous paraître critiques à première vue mais non dénués de clairvoyance et de probité. Libre à vous ensuite  de porter le jugement que vous voulez et d'ajouter vos commentaires comme vous n'avez manqué de le faire.Pour ce qui me concerne,je n'ai pas tiré les mêmes enseignements ou conclusions  que vous à travers la lecture des post émis par cléonisse.Comme quoi ...
Bonne journée
Cordialement claude

hammamet a écrit:

Qu'avez-vous certains à tirer à boulets rouges sur Cléonisse qui a eu l'audace d'exprimer le harcèlement dont étaient victimes les femmes européennes d'un certain âge?

Il n'a jamais été question dans ses propos de la drague dont font l'objet les jeunes femmes physiquement attirantes.


Comme je l'affiche, vous pouvez voir que je suis une dame d'un certain âge et il m'arrive de me faire draguer par les jeunes dont nous parlons. Assez peu à vrai dire car lorsque cela arrive, ça ne dure que le temps d'une réplique qui les fait dégager vite fait. (J'en entends certains se dire que je ne dois pas avoir une tête à me faire draguer,ils se trompent mais sont obligés de me croire sur parole).
Ce que je veux dire c'est que l'on se fait draguer oui mais si l'on ne veut pas il faut le dire et de manière à ce que l'on comprenne que c'est un vrai non. Donc draguée oui, harcelée non. De plus, lorsque l'on habite depuis quelques temps au même endroit, on commence à être connue, reconnue et les attitudes ne sont pas les mêmes. Mais des efforts doivent être faits pour que ce soit le cas.

Quelle mauvaise foi!

Le sujet initial de la conversation n'était pas la crédulité de certaines femmes peu averties!
Relisez vous. Vous avez tenté de nous expliquer que le harcèlement des tunisiens envers les étrangères était dû à une frustration sexuelle.

Les intervenantes dont je fais partie ont essayé d'expliquer que seul l'argent était l'élément moteur de cette drague.

Embarrassé par nos réactions, vous tentez vainement par une pirouette inadéquate de clore cette discussion sans perdre la face.

En femme Avertie, je reconnais bien là un procédé typiquement masculin.
seul ??? l'argent était l'élément moteur....

Que voulez vous ,eirojram,   que je réponde à celà .Nous ne partageons pas la même vision de ces problèmes récurrents aux pays pauvres sur ce sujet là, tout simplement .Il me paraît donc inutile de poursuivre d'avantage cet échange de points de vue.Je  vous abandonne à vos convictions et  je conserve les miennes.Ne voyez surtout pas malice ou agressivité de ma part à ne pas poursuivre cette conversation sans fin.
Cordialement claude

Mince alors
(Julien, je voulais dire ;mr, lol
C'est vrai que c'est assez lamentable de se disputer pur des conneries pareils!
Marjorie, pour avoir eu des mots avec toi, je pense que tu n'est pas la "douceur Angevine" lol
C'est quand même con, des blogueurs lol
Bonnes soirée quand même
Francis
Et que les  vexés me lâche la grappe

Maryvoyages à écrit

Hé Milane, vous voulez que l'on joue à ça, reprendre ceux qui s'expriment, sur leurs fautes d'orthographe, de syntaxe ou d'étourderie???


Je suis entièrement d'accord , que cela vienne de n'importe qui , je trouve cela absolument révoltant , il y à certes des gens qui ont peut être eu moins la chance de pouvoir faire des études que d'autres , mais ils peuvent néanmoins faire preuve d' une intelligence beaucoup plus aigüe.
On croit que certains sont intelligents , alors qu'ils n'ont que de la mémoire !!!
Et je ne suis pas encore d'un certain age ... ni plus moche qu'une autre , et s'il m'arrive certes quelquefois de me faire draguer , un simple regard suffit la plupart du temps à les décourager.

BLADIMUS a écrit:

Quelle mauvaise foi!

Le sujet initial de la conversation n'était pas la crédulité de certaines femmes peu averties!
Relisez vous. Vous avez tenté de nous expliquer que le harcèlement des tunisiens envers les étrangères était dû à une frustration sexuelle.

Les intervenantes dont je fais partie ont essayé d'expliquer que seul l'argent était l'élément moteur de cette drague.

Embarrassé par nos réactions, vous tentez vainement par une pirouette inadéquate de clore cette discussion sans perdre la face.

En femme Avertie, je reconnais bien là un procédé typiquement masculin.
seul ??? l'argent était l'élément moteur....

Que voulez vous ,eirojram,   que je réponde à celà .Nous ne partageons pas la même vision de ces problèmes récurrents aux pays pauvres sur ce sujet là, tout simplement .Il me paraît donc inutile de poursuivre d'avantage cet échange de points de vue.Je  vous abandonne à vos convictions et  je conserve les miennes.Ne voyez surtout pas malice ou agressivité de ma part à ne pas poursuivre cette conversation sans fin.
Cordialement claude


Justement aucune bagarre, et aucune conversation sans fin... j'ai pris le post en cours de route et répondu a plusieurs message ai fil de ma lecture... d'ou plusieurs poste a la suite émanents de moi... A priori cela a été pris pour une attaque en force ?
Non j'ai répondu a une ou plusieurs personne... je sais meme pas puisque je n'attaque pas en fonction d'un auteur mais emet mon avis sur différents contenu tout simplement.
Je ne me lance dans aucune bataille ni de discours sans fin, juste quand je suis pas d'accord je le dis tout simplement. je donne aussi mon ressenti, mon vécu et désolée si ca deplait ! perso je m'en fiche...
Comme je l'ai dis chacun son expérience mais je pense que certains avec un peu de refelxion et d'adaptation pourait vivre leur expérience bien mieux, mais tant pis pour eux...
Heureusement que les avis sont différents ! sinon le monde serait bien ennuyeux et on évolurait jamais... mais je vois pas pourquoi autant de polémique voir la création de "clan" juste pour quelques post ou je dis ne pas être d'accord, voir et vivre les choses différements...
Je dis ce que je pense, spontanément, cela n'implique que moi et j'assume pleinement. Chacun devrait en faire autant tout simplement.
Bonne soirée.

:lol: Milaine vous êtes sérieuse ?

ora était écrit en Fonétic... (Phonétique pour ceux qui me pensent complètement demeurée lol).
Perso milaine, moi c'est plutot le fait de pas l'avoir compris qui me scotch... (oups désolée pour le petit "chapo" sur le O :D"
Je fais pas mal d'effort pour écrire des mots entiers car je sais que beaucoup ne comprennent pas le "trop phonétique"; Mais franchement les fautes de frappe, le fait d'écrire au Km sans réfléchir ne sont pas ma préoccupation première... je travaille... en quand je pense à tout ce que je gère en même temps que j'arrive à écrire un mail ici je m'épate de la qualité de mes écrits !!! :D
Mon temps et mon esprit ont d'autres priorités sincèrement... Je pense que mon discours est compréhensible avec ou sans accent, avec ou sans accords... et c'est la seule chose qui compte. En plus milaine puisque ça vous donne une occupation et un sentiment de supériorité c'est plutôt positif non ? Alors profitez en ! car ça ne risque pas de changer...(j'espère que vous serez au moins apprécier le véritable effort d'aller chercher le "ç", véritable gym du doigt rien que pour vous !) (bien sûr pas fait exprès là non plus... mais ca vous étonne pas...)
Merki :thanks:

BLADIMUS a écrit:

eirojram

C'est aussi celà  la démocratie ,je vous le rappelle au cas ou vous l'auriez oublié.Ces commentaires peuvent vous paraître critiques à première vue mais non dénués de clairvoyance et de probité. Libre à vous ensuite  de porter le jugement que vous voulez et d'ajouter vos commentaires comme vous n'avez manqué de le faire.Pour ce qui me concerne,je n'ai pas tiré les mêmes enseignements ou conclusions  que vous à travers la lecture des post émis par cléonisse.Comme quoi ...
Bonne journée
Cordialement claude


Bah oui c'est ça la démocratie... Tout simplement.
Je n'ai jamais interdit personne de s'exprimer.
On donne publiquement nos idées et tous sommes confrontés à des avis contraires... c'est le jeu ! Et faudrait le prendre positivement.
Après faut savoir défendre ses convictions... j'avoue supporter difficilement les gens qui n'ont pas d'autres moyens que de dénigrer l'autre faute de savoir défendre ses oignions... ça c'est vrai je le reconnais.

BLADIMUS a écrit:

Quelle mauvaise foi!

Le sujet initial de la conversation n'était pas la crédulité de certaines femmes peu averties!
Relisez vous. Vous avez tenté de nous expliquer que le harcèlement des tunisiens envers les étrangères était dû à une frustration sexuelle.

Les intervenantes dont je fais partie ont essayé d'expliquer que seul l'argent était l'élément moteur de cette drague.

Embarrassé par nos réactions, vous tentez vainement par une pirouette inadéquate de clore cette discussion sans perdre la face.

En femme Avertie, je reconnais bien là un procédé typiquement masculin.
seul ??? l'argent était l'élément moteur....

Que voulez vous ,eirojram,   que je réponde à celà .Nous ne partageons pas la même vision de ces problèmes récurrents aux pays pauvres sur ce sujet là, tout simplement .Il me paraît donc inutile de poursuivre d'avantage cet échange de points de vue.Je  vous abandonne à vos convictions et  je conserve les miennes.Ne voyez surtout pas malice ou agressivité de ma part à ne pas poursuivre cette conversation sans fin.
Cordialement claude


J'ai pas tout compris je pense y'a confusion.
c'est pas moi qui vous ai ecrit cela. Moi j'ai justement écrit en dessous en réponse a ce poste. Et j'expliquais que j'étais contre la phrase "seul ??? l'argent était l'élément moteur....
". Dans un autre post j'explique être de votre avis sur le fait que la difficulté de certains jeunes à subvenir à leurs besoins naturels et une des premières raisons pour draguer des européenne et une raison justifié... l'homme est un homme...
Bonne soirée

Quelqu'un peut il agiter le drapeau blanc?

Merci pour nous tous.

maryvoyages2 a écrit:
milane[/quote a écrit:


une aura sans doute ?


Hé Milane, vous voulez que l'on joue à ça, reprendre ceux qui s'expriment, sur leurs fautes d'orthographe, de syntaxe ou d'étourderie???
Et vous, à part dire "bravo", "merci", ou mettre des smileys stupides, que pouvez-vous exprimer ? Pas grand chose vu votre niveau de compréhension ! Il y a peu vous étiez effondrée à la lecture d'un récit de tunisien prostitué, plus récemment vous êtes restée sans voix en prenant à la lettre un énorme canular à propos de concombres et de carottes, aujourd'hui vous descendez Eirojram alors que vous auriez applaudi si l'un de vos favoris avait écrit la même chose.
Un jour quelqu'un a écrit à votre propos que vous feriez bien de rester à votre place et j'avais trouvé ces propos un peu durs. En fait je pense que cette personne avait fait preuve de clairvoyance avant bien d'autres.


Pourquoi tant de haine ! Vous ne me connaissez pas et je ne vois pas ce qui vous permet ces insinuations. Il y a quelques temps, vous avez décidé, paraît-il, avec quelques unes de vos amies de vous "faire" d'autres membres de ce forum (merci les messages privés). Vous n'avez pas le privilège des bons sentiments envers la TUNISIE, et je n'ai aucun conseil à recevoir de vous. Le politiquement correct m'indispose.

On se calme svp!

Merci.

Milane je vous interdis d'écrire et de laisser croire que j'ai pu adresser à vous ou qui que ce soit d'autres des messages privés vindicatifs. Je n'ai pas l'habitude d'agir dans le dos des gens et lorsque j'ai des choses à dire, je les dis ouvertement (vous l'avez remarqué).
J'autorise Julien et son équipe à le vérifier et à en faire part ici.

Bonjour à tous

Pour rappel le forum n'est pas un champs de bataille.
Merci d'arrêter les attaques personnelles et les réflexions hors sujet qui ne contribuent en rien aux discussions.

Armand