Menu
Expat.com

La France ou les US

Dernière activité 21 Décembre 2006 par Mapiki

Nouvelle discussion

Mapiki

Bonjour je suis française, de Lille et j'ai rencontré il y a quelques mois un Américain qui vit aux USA. Il est resté un moment en France et est retourné chez lui, et depuis nous sommes dans les grandes questions, qui bouge et où?
Il se renseigne sur la France, je réfléchis aux US. J'ai déjà vécu un an là-bas il y a bien longtemps dans le cadre d'un programme d'échange étudiant. Je connais un peu, je sais que ca n'est pas évident même si enrichissant. En France, la région choisie resterait le Nord pour le début, aux US, ce serait l'Arizona.
Si vous avez des idées ou des conseils, you are very welcome.

Julien

Bienvenue à bord Mapiki!

Tout est question de coeur et d'envie :) de quoi est ce que toi, tu as (vraiment) envie?

Mapiki

Bonjour :)
Moi je suis d'abord pragmatique, parce que une fois les problèmes matériels réglés, je m'adapte assez vite et trouve vite des sources de joie.
Les question sont plutôt de cet ordre : est il plus facile de décrocher un visa de travail en France qu'aux USA (j'aurais dû écrire, moins difficile...), est il plus facile de monter une boîte aux USA qu'en France, quelle est l'économie la moins défavorable ?...
Je sais qu'au niveau de la santé et de la protection sociale, la France bat tous les pays. Je sais aussi que le fromage est moins cher en France qu'aux USA ;) , qu'en France on peut se promener dans de très belles régions différentes sans devoir faire des milliers de kilomètres, mais je sais que la sensation d'espace est amplifiée aux USA, qu'il y a un sens de l'aventure qui existe encore. Alors qu'est ce que vous en dites, vous ? :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide