Menu
Expat.com

Besoin de renseignements

Nouvelle discussion

laFrançaise

Bonsoir à tous,

Je suis Française et j'étudie la langue arabe à la Sorbonne (licence FLE). Je viens vers vous dans le cadre de la constitution d'un dossier décrivant la profession de professeur de Français langue maternelle à l'étranger (et notamment dans les pays arabes). Je n'ai aucun contact avec des professionnels de l'enseignement ainsi j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous aurait l'amabilité de répondre à une dizaine de questions, afin de m'aider dans ma recherche. La finalité de cette "interview" est de me permettre de connaître davantage la profession, afin de pouvoir déterminer si elle me conviendrait véritablement. Je prévois de partir enseigner en Egypte dès l'an prochain aussi ce dossier revêt-il une certaine importance à mes yeux.

Merci, bonne soirée :)

danielao

Bonjour!
Nous sommes une famille française arrivant à Sarnia pour la rentrée prochaîne. Je laisse mon travail(je suis ingenieur) pour suivre mon mari et mes enfants ne parlent donc pas un mot d'anglais. Je trouve que c'est une chance pour nous tous. Malgré mon enthousiasme, je suis quand même inquiète pour l'intégration des enfants à l'école. J'ai un fils  qui aura 8 ans tandis que sa soeur aînée aura 10 ans à la rentrée prochaîne. J'aimerais quelques conseils ou/et entendre vos témoignages .
A très bientôt j'espère
Daniela

ahlem26

bonjour a vous , je suis la si vous des questions sur les profs de francais en langue maternelle. je suis tunisienne prof d'anglais. et je vis en france.

VOYAGEUR777

Salut,je suis franco tunisien,parlant le francais aussi bien que l'arabe,métier ingénieur,actuellement au Camerou,je pourrai rèpondre à toutes vos questions,Email:zama5685@yahoo.fr

Laurence en Espagne

Bonjour, moi je suis en Espagne, à Séville, et prof de français en entreprise, après de particuliers et occasionnelleemnt de jeunes. Si je peux vous aider mon email : laur.ols@hotmail.com

laFrançaise

Bonjour, c'est très gentil mais je n'ai plus besoin d'aide :-)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide