Connection Internet

Bonjour,
je dois rester à maurice pendant 3 mois et je viens avec un mini ordi portable. J'ai besoin d'une connection Internet pour pouvoir continuer de travailler. On m'a parlé d'une clé USB que l'on peut acheter sur place, que l'on connecte à son ordi et qui nous permet de se connecter en WiFi à peu près n'importe où !
- Est-ce que quelqu'un connaît ce système ?
- N'est-il pas nécessaire d'avoir un code pour se connecter à un réseau WiFi ?
- Est-ce que la qualité de la connection est bonne (je serai à Flic en Flac)?
- Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir cette clé ? Où l'acheter ? Quel opérateur ? Quel prix ? Sachant que je ne veux pas d'abonnement étant donné que c'est pour une courte durée.
Merci

Bonjour

Nen, en fait c'est une clé 3G qui ce connecte à internet, auquel tu y connecte ton ordinateur en wifi.

C'est l'offre Mifi d'emtel :
http://www.emtel-ltd.com/data.php?category=194

Je ne connais pas la qualité de cet offre, mais la 3G est globalement assez lente.
Si tu opte pour une connexion adsl, la ligne ce désynchronise très souvent

Tu trouvera les clés mifi dans les magasins emtel

La clef Emtel est actuellement en promotion à moins de 2000 roupies,elle a l'avantage de dépanner, et l'inconvénient d'être peu économique pour une utilisation prolongée.
En tout cas pour du 1 méga,la vitesse ascendante est bien supérieure à celle d'Orange.

Merci

Le réseau 3G d'Emtel est assez performant mais attention à ne pas dépasser le quota de données du package choisi.