Bonjour!

Bonjour à tous. Je prend mon courage à deux mains pour venir chercher des infos parce que je vois que ça bouge ici. Je précise que je débute sur l'internet...
Je me pose plein de question. Je connais pas du tout l'ile mais ça me tente. J'en ai entendu le plus grand bien. Les gens sont accueillant, ouvert, et c'est ce que je cherche: de l'amitié et des gens vrais.
Je pense me poser plutôt vers le nord. J'aime la mer, j'aime la p^che, je suis un gars de l'océan! J'aimerai d'ici quelquer temps ouvrir ma petite affaire, dans la peche ou la restauration. Une creperie bretonne ça manque peut être? J'ai plein de questions mais je vous ennuis pas plus. Merci de m'avoir lu.. Bon vent à vous.

En effet, tu recapitules bien la vie ici.

Perso je ne connais que tres peu le nord... je ne t'informerais pas bcp dessus... mais il faut reconnaitre que ce n'est pas le plus prisé. beaucoup de gens vivent dans le sud et font la route pour travailler dans le nord tout comme certains y trouvent leur compte. Toi seul pourra savoir...

Bon courage dans tes preparatifs !!!
Pour quand prevois tu cela ??

BOnjOUr,

Oui le NOrd n'est pas vraiment le lieu idéal pOur la pêche, c'est plutÔt industriel... Je te cOnseille de vOIr dans l'OUest (à st gilles, nOtamment, pOur la pêche au grOs (tu dOIs avOIr le permis bateau) OU dans le sud. Mais tu devras faire ta place pOur bOsser... peut être aussi dans les lOisirs ? en tOUt cas, je te sOUhaite bOnne chance.

Merci Janette et carololo. Je suis content de voir déjà des réponses. on se sent moins seul et perdu quand on peut discuter comme ça. >Et oui j'ai mon permis bateau! Janette, je vais arriver cet été, peut etre juillet ou aout. J'ai lu un peu le forum hier soir, ça me donne déjà des idées sur quoi amener ou laisser. Je viendrai seul, alors avec pas grand chose. Je laise mon tacot, je crois que je prendrais un scoot sur place... et je dois aussi me renseigner parce que j'ai un nac (un iguane) je sais pas si ça craint pour le transport. Lui aussi va aimer le soleil, ça va changer de ma Bretagne!! En tout les cas, je suis ravi de voir que les expats s'aident et se donnent des infos, ça fait vraiment chaud au coeur. Merci à zot' (c'est comme ça qu'on dit hein?) Bonne journée à tous.

salut, le nord c mort pour la plage y en a pas , et pour ton permis bateau (si tu en as un) c pas génial de naviguer ici (dixit mon chéri) ne serait-ce que pour en louer un l'après midi c galère...., il semblerait que l'ouest voire le sud de l'île te conviendrait... bon courage et bonne installation