Menu
Expat.com

Que Faire à Kourou.

Dernière activité 09 Avril 2012 par benj77

Nouvelle discussion

NicolasD

Salut à tous,
Après être rentré pour les fêtes en Métropole, il est temps de retourner en Guyane (avec plaisir évidemment !). Après de bon shoots de sortie, bar associatif et sport en France, il est maintenant temps de s'organiser pour la rentrée 2012.
Est ce que quelqu'un peut partager ses bons plans sur Kourou (Bar, association, centre de sport, groupe de musique amateurs...) ?
Cela me serait d'une très grande aide et pour d'autres aussi.
Merci d'avance !!
Nicolas

Celinefamily

As tu trouvé des activités à faire sur Kourou ?

Ce que je connais :
Club sportif : Rugby Club de Kourou, une bonne ambiance et des supers 3èmes mi temps !!!
Bar : l'iguana, la rhumerie
Discothèque : le Clibertown
Restos sympas : le kikiwi, chez Mathilde, les cabanes à Madras :D
Il y a  un bowling, un ciné (2 salles quand même !)

On est encore des petits nouveaux sur Kourou, mais je complèterai ma liste au fur et à mesure de nos découvertes :)

juju031

Salut,
Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis actuellement à Kourou pour préparer mon déménagement qui devrait avoir lieu mi avril.
En espérant vous racontrer pour faire connaissance ici.

A Bientot

NicolasD

Bon jour à vous,
Après quelques test; voilà des activités sympathiques :
Restau : L'encre bleu, le petit café (monerville)
Sport : Plongée à la crique crabe (sur la route de petit saut)
Sortie en forêt abordable : Saut Leodate sur le Kourou (carbet d'Hebergement)
Bar : Le capitaine (village Saramaca). le Tam Tam
Bon plan : le panier bio (Au bar le Tam Tam)

Ps. Merci pour vos précédentes réponses.

Celinefamily

L'ancre bleue, on a testé ce weekend, c'est très bien.
En restau, j'ajoute "chez Dizou" (au village) très bon aussi mais dans un autre style que l'ancre bleue !

benj77

Et renseignez vous (ONF) pour avoir un carbet sur une rivière (Coui par exemple) pour passer les week-end en forêt!

Profiter de la Guyane c'est avant tout profiter de la nature!

Celinefamily

on va faire notre premier carbet fleuve début mai ! On a vraiment hâte !!!

benj77

Celinefamily a écrit:

on va faire notre premier carbet fleuve début mai ! On a vraiment hâte !!!

Ce n'est pas le meilleur moment à cause de la pluie, souvent. Donc si ça ne se passe pas trop bien pour ça, ne pas se décourager, ne pas rester sur cette première impression.
Et se souvenir qu'en Guyane, le meilleur moyen de ne pas subir les averses, c'est de se baigner :lol: Quand l'eau des rivières est très froide, c'est du 24°

Articles pour préparer votre expatriation à Kourou

• Loisirs et activités en Guyane
    Loisirs et activités en Guyane

Avec un terrain de jeu d'une superficie de 83 846 km², vous allez pouvoir découvrir une région ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

Tous les articles du guide Kourou