Menu
Expat.com

INFOS

Dernière activité 02 Janvier 2012 par patchouline

Nouvelle discussion

patchouline

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site car je suis en pleine recherche d'infos sur La Réunion.
Je m'explique:j'aurais la possibilité dans le cadre de mon travail(commerciale dans l'industrie pharmaceutique)d'obtenir une éventuelle mutation pour cette ile qui me fait tant envie depuis des années.
J'ai 46 ans et un enfant de 11 ans que j'emmène avec moi bien sur,ainsi qu'un chaton ...
Bien évidemment je suis en pleine réflexion qu'en au fait de "sauter" le pas et je ne voudrais pas entrainer mon fils dans une expérience négative pour lui (bien que je pense que cela doit être le contraire).
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur tout ce qu'il faut savoir sur cette ile :
-lieu idéal d'habitation avec un enfant
-location ou achat (je suis propriétaire d'une maison en France)
-écoles (collège)avec dates des vacances scolaires
-club sport pour mon fils
-formalités pour le chat
-déménagement(financé par ma société)que faut-il apporter?

Laba

Bonsoir Patchouline,

Voilà déjà pour le calendrier scolaire . Tu noteras les grandes différences avec la métro. Nous te souhaitons de réaliser beaucoup de tes rêves .

Bonne continuation dans ton projet . Et bonne fin d'année.

http://www.ac-reunion.fr/outils/infos-p … laire.html

patchouline

Merci Laba et anita 80 d'avoir pris le temps de me répondre .

Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2012 à vous et votre famille.

En ce qui concerne ma réflexion ,j'avance à petits pas et je ne m'étais pas rendue compte que beaucoup de questions sont traitées dans le forum.Je ne maitrise pas encore bien ce site!!

Je n'hésiterai pas à vous tenir informée de l'avancement de la situation .

Encore merci et si vous pensiez à des "trucs" utiles pour moi ,surtout n’hésitez pas.

A bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion