Menu
Expat.com

Une section Tour du monde

Dernière activité 11 Avril 2012 par Jeviensdusud

Nouvelle discussion

Jeviensdusud

Bonjour,

Je trouve ce forum super, je me réjouis déjà de lire plein de choses intéressantes.

J'envisage d'emmener mon fils vivre un peu autour du monde et je viens de voir que vous avez de belles sections pour chaque pays, mais rien pour les tours du monde. D'où ma suggestion... :)

louisse

C'est une tres bonne idée.....

Jeviensdusud

Merci, Louisse. En fait je pense aux personnes qui font un tour du monde en tant qu'expatriés. C'est à dire à ceux qui s'arrêtent vraiment quelques semaines ou quelques mois pour vivre dans un pays, et non aux touristes qui traversent à toute vitesse, pour dire ensuite aux copains qu'ils ont "fait le tour du monde" ;-)

Un tour du monde en séjournant est certainement très intéressant, mais en même temps se posent des problèmes pratiques tels que les assurances, les impôts, les locations, les études des enfants, contrats de téléphones portables, de Wi-Fi, etc. Sur bien des plans, s'expatrier à coup de 3 semaines ou 6 mois n'est pas pareil que de séjourner 2 ou 5 ans dans un pays. D'où ma suggestion d'une section "Tour du Monde".

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide