Menu
Expat.com

Dernière ligne droite

Dernière activité 11 Janvier 2012 par roméanne

Nouvelle discussion

Afie

Bonjour,

Tout d abord je vous souhaite une belle et heureuse année 2012!

Cette petite histoire, qui je le crains n est pas très originale, commença un soir du mois de juillet lorsque mon cher et tendre rentra d un diner et m annonça, les yeux brillants d excitation (mais pas que...) : "mon ami vient de me proposer un poste a Noumea!!!"
Quelle ne fut pas ma surprise de le voir si intéressé, lui, qui n avait jamais songé a s expatrier au delà de la petite couronne! Ma réponse fut donc brève : "on va y réfléchir" (comme vous l avez compris cette réponse signifie "ouais ouais, c est ça, causes toujours").
Sauf que le lendemain, je me voyais googliser (suis pas vraiment sure que ca existe mais apres tout je fais ce que je veux c est ma presentation tongue.png) ces petits mots Noumea, Nouvelle Caledonie... bah oui pendant la nuit, l idée "et pourquoi pas ?!?!'" avait son chemin dans ma petite tête.

Et c est comme ça que je vous ai trouvé! La découverte! Alors je vous ai lu, lu et lu encore pour combler ce vide total de connaissance sur cette terre lointaine, pour répondre aux multiples questions que je me posais ( je m en pose encore bien sur), pour atténuer mes craintes par rapport a cette décision que j allais prendre.

Pour abréger cette longue tirade, nous sommes venus passer une dizaine de jours sur la grande terre afin d avoir un petit aperçu de ce qui nous attendait. A notre retour sur Paris, nous annoncions a nos patrons respectifs notre projet.
Nous arrêtons donc nos travails le 31/01 pour décoller le 14/02 vers notre nouvelle vie dans l hémisphère sud, mon compagnon avec un boulot en poche, moi sans, mais espérant tout de même en trouver un, malgré le renforcement de la loi pour la protection de l emploi.

Nous sommes aujourd'hui le 02/01...... et nous commençons a peine nos démarches : devis déménagement, résiliation, recherche d appart sur place, mise a jour de mon cv et plein de choses auxquelles, je suis sûre, nous n avons pas encore pensées.
Ce mois de janvier s annonce donc chargé tant en terme de préparatifs qu en terme d émotions, de stress et d appréhension fluctuante.

Je terminerai en vous remerciant et en espérant vous rencontrer rapidement autour de verres (j ai bien compris qu un seul était chose rare big_smile.png) et/ou un cafe lors des rencontres programmées.

Bonne journée a vous qui commencez votre journée.

A bientôt!

Afie

PS: si si, je vous assure cette présentation est terminée
PS 2 : vous remarquerez que je n ai pas abusé des emoticones
PS 3 : smile.pngyikes.pngroll.pngcool.pngbig_smile.pngtongue.png

Harmonie

Bonjour Afie, merci beaucoup pour cette présentation.wink.png

Harmonie.

Guest8543

Bienvenue Afie,
voici une présentation qui rejoint pas mal notre parcours et certainement beaucoup d'autres.

Bon courage pour cette dernière ligne droite wink.png

Niakbow

Raaaaaah, j'adoooooore, merci merci pour cette présentation!
Bon courage, stressez bien comme il faut, laissez monter l'excitation, la joie, la tristesse, vivez à fond toutes ces sensations, et bienvenue d'ici quelques jours en Nouvelle Calédonie big_smile.png

Richhard

Bonjour Afie

Merci pour cette présentation , j'ai bien aimé et courage pour la suite.

cyberange

c'est une superbe présentation j'adore ! et oui le terme "googler" existe parmi la ggekosphere dont je fais parti :lil: les autres sont priés de se passer de commentaires mad.png nan mais oh !
Je vous souhaite donc un bon mois de preparatif et une bonne année a venir !

cyberange

Et un petit truc geek de derrière les fagots
aller sur google et tapez ; let it snow
ça rafraichi wink.png

Afie

Merci pour vos petits mots d encouragement!
Ils font du bien a lire!

@cyberange : j ai essayé sur Google mais ça n a pas marché. Peut être m y suis je mal prise. L idée était pourtant bonne smile.png !!!

A très bientot

cyberange

Effectivement la neige ne marche plus sad.png mais il y a toujours le fameux :
do a barrel roll

roméanne

Bienvenue, bon préparatifs et à bientôt pour un petit apéro wink.png
(pour info moi aussi j'adore les émoticônes tongue.png)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie