Prolonger de 3 semaines le visa tourristique de 3 mois ?

Bonjour,

je suis en train de faire mes papiers pour la carte de séjour et donc je suis sur le visa touristique qui est valable 3 mois.

Je dois faire un aller retour en France à une date précise mais juste après l'expiration de ce visa touristique. J'aimerai éviter de faire 2 aller / retour en 3 semaines.

Donc:


Savez vous si il est possible de le prolonger de 2/3 semaines voir un mois? Si oui, qui faut il aller voir pour obtenir un papier?




Un ami était allé voir la grande pref de police à Casa pour 1 semaine en plus et il lui ont dit pas de problème mais sans faire de papier, en arrivant à Tanger les policier lui ont dit non pas moyen de partir du Maroc, il est passé au tribunal le lendemain et n'a quasi rien eu (amende avec sursis en passant la mâtiné dans la geôle du tribunal quand même) mais bon j'ai pas envie que ca m'arrive.


Merci pour vos réponses et votre aide.

Bonsoir et meilleurs voeux à tous,
Tisba, déposez votre demande de carte de séjour, vous recevrez un carte provisoire valable 1 mois, sa validité sera prolongée chaque mois par le service des étrangers jusqu'à l'arrivée de la véritable carte. Il vous suffit de programmer votre AR entre 2 validations, prenez quand même contact avec ce service et annoncez leur votre voyage,au cas où vous ne seriez pas de retour à la date prévue; je l'ai fait et je n'ai eu aucun problème .

merci Zantou pour ta réponse mais en fait je ne pourrais pas déposer le dossier de carte de séjour et je n'aurais pas de récépissé.

J'ai juste mon passeport et je suis donc considéré comme un touriste.

Je voulais un autre coup de cachet sur mon passeport ou un papier disant que je peux rester jusqu'à tel date.

je crois qu'il est possible d'obtenir une prolongation de 3 mois de plus mais c'est au bureau de étrangers qu'il faut vous adresser pour avoir confirmation;

La préfecture de police de votre lieu d'habitation peut en effet prolonger votre visa. Il faut se rapprocher d'eux pour avoir les renseignements exacts.

C'est possible alors.

Merci pour vos réponses !:D