Menu
Expat.com

Achat logement

Dernière activité 27 Juin 2012 par SebastienLondon

Nouvelle discussion

Virginie17

Bonjour, j'aimerais savoir si l'achat d'un appartement ou d'une maison se fait via notaire comme en Belgique et s'il est possible de contacter les notaires ou de visualiser les propriétés disponibles via l'un ou l'autre site. Par la même occasion, qqn pourrait m'expliquer la différence entre "leasehold" et "freehold" ? Merci d'avance !

SebastienLondon

Bonjour
Je m'appelle Sebastien, francais originaire de Cammes et travaillant actuellement dans une agence immobiliere a Londres.
Je confirme que l'achat se fait via un notaire (Sollicitor) et il est possible de visiter les proprietes en vente et avoir les renseignements correspondants sans aucun souci.

Leasehold signifie que la propriete est vendue pour un certain temps (99 ans en general) et revient ensuite au proprietaire originel,
Freehold signifie que la propriete est vendue sans duree limitee comme en France par exemple.

Pour n'importe quelles autres questions relatives a l'immobilier en Angleterre, je vous invite a me contacter au +44 (0)7 74 10 97 202  ou via e-mail a : sbksh@hotmail.fr et je serais heureux de vous aider dans vos demarches, cordialement,
Sebastien

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres