Menu
Expat.com

Changer de vie ?

Dernière activité 24 Mars 2013 par Karine LN

Nouvelle discussion

eirojram

carl_de_tunis a écrit:

bjr Myric
t'as pu observé qu'Imen a mis le feu avec le mot "cher".
elle a en partie raison si tu cherches des produits rares et importés.
On trouve de plus en plus de produits ici, et les prix baissent (A PART LE NUTELLA) ... snif... lui il faut le ramener... plein le coffre... (pense à nous).
Et Carrefour Tunisie vend des produits "halouf"... c pour dire !
le carburant est bien moins cher ken Fr... et surtout ici on te sert ! fini les odeurs de gasoil sur les mains...

Et pour finir.... le coucher de soleil sur les dunes de Ksar ghilan... un grand moment !

A bientot le francaoui

carl

Y'a pas de qui a raison ou pas sur le notion de cher.
beaucoup ici raisonnne par rapport à LEURs revenu, qui sont les meme que ceux qu'ils auraienten france voir plus pour ceux qui ont les prmies d'expat ou les logement de fonction... mais pour estimé le cout de la vie il faut l'estimer par rapport à salaire moyen du pays; Donc oui en tunisie le cout de la vie est très cher mais biensur pour quelqu'un qui touche un salaire en euros alors il trouvera que rien est cher.

Mais si vous etes honnète vous verrez que grossomodo ici vous dépenser en tout deux fois mois que en france, SEULEMENT 2 fois moins ! dans un pays ou le salaire moyen et 10 fois moins... Donc si on fait le rapport le cout de la vie est très cher;

Avant de se lancer dans ce gennre de debat il aurait dejà fallu demandé à l'autre du post si il va gagner le salaire d'un prof tunisien, ou celui d'un frnacais avec en plus les prim d'expat...
Et la les réponse seront très différentes...

hgomez

Justement, vous etes sur un forum d'expatriation donc on regarde par rapport a notre niveau de vie en général. Rares sont ceux qui s'expatrieront pour gagner moins que dans leur pays d'origine.
Que ce soit salaire ou retraite les revenus pour les étrangers sont donc en majorité plus importants que le smic ou le salaire moyen du pays dans le cas de la Tunisie. Donc la Tunsie reste bien moins chere pour les produits de tous les jours et celà grâce notamment aux subventions de l'etat sur les produits de base.

imencita

"Le cout de la vie n'est pas censé etre fait en fonction de salaire d'expat...
Y'a des gens qui gagne des dt dans ce pays, et ca va peut etre vous surprendre mais ils sont très nombreux ! majoritaire et en plus pas toujours tunisien; Alors merci de pensé à eux..."

@eirojram; Merci pour ton soutien et je salue ta solidarité aux peuple tunisien :top:

en fait, les expats qui viennent ici, ils ne sont là que par pur profit, sinon ils ne seront jamais ici sur le territoire tunisien!! même pas pour une visite...., à part biensur ceux ou celles qui ont des familles ou des liens familiaux...

Donc c'est le dernier de leur soucis qu'on soit si mal payé au contraire ça les arrangent ;) encore heureux pour eux que le dinar soit d'un taux aussi faible par rapport à l'Euro  :P

Bref chacun cherche son bienêtre, l'être humain est tellement egoiste... "le malheur des uns fait le bonheur des autres" !!!

Pas grave, on ne va pas trop penser à s'installer en Europe mais par contre on fait tout pour que l'Europe vient vers nous :)
et ça marche :o

La France n'est pas au top en ce moment malheureusement tout va mal, j'espere que ça se réglera dés que possible :)

En attendant, on reste trés accueillant et chaleureux pour ceux qui veulent changer le cap et savourer le charme et la nouvelle liberté de mon pays "la Tunisie"

peace & love

Imencita

maman alsa

en fait, les expats qui viennent ici, ils ne sont là que par pur profit, sinon ils ne seront jamais ici sur le territoire tunisien!! même pas pour une visite...., à part biensur ceux ou celles qui ont des familles ou des liens familiaux...

et toi tu crois que les tunisiens vont en France pour la beauté du paysage? si oui, tu es bien näive! c'est aussi par profit, faut pas ce voiler la face

BEA64

Bonjour, je suis nouvelle aussi sur ce forum qui je trouve et très intéressant pour des français qui se renseignent sur la vie en Tunisie. Je suis mariée et nous avons deux enfants de 14 et 10 ans. Nous venons sur la Tunisie du 20 février au 5 mars en vacances. Nous venons voir des amis qui vivent à la marsa depuis presque 3 ans avec le projet pour nous de s'installer dans le pays. Nous ne connaissons pas la Tunisie et venons pendant 15 jours pour avoir une toute petite approche de la vie tunisienne et surtout pour faire découvrir à nos enfants afin d'une éventuelle installation. Nous aimerions avoir des renseignements sur les vies des écoles françaises du coté de la marsa et pourquoi pas rencontrer des familles qui ont fait le choix de partir de France pour une vie meilleure. J'espère avoir quelques réponses et pourquoi pas développer de nouvelles amitiés. Merci beaucoup d'avance et à bientôt.

BLADIMUS

Bojour

Les maghrébins ,les africains et les asiatiques ne viennent en France ou en occident que pour avoir un niveau de vie plus élévé que chez eux. Les occidentaux qui s'éxpatrient dans ces régions du globe, poursuivent le même but.Si le niveau de vie était identique sur toute la planète et si l'emploi était présent partout ,je suis persuadé que l'on n'assisterait plus à des déplacements de populations aussi importants comme l'on voit aujourd'hui .
Bonne journée

hgomez

Bonjour BEA64,bienvenue alors et bonnes vacances.
Comme vous dites, le mieux et de venir et voir par vous même. Vous comptez vous installez sur la Marsa même ou plutôt aux alentours ?
pour les écoles, souvent vous pouvez y faire un tour si vous demandez gentiment à l'administration, ils ont l'habitude des visites vu que c'est une de nos inquiétudes en tant que parents.
Pour ma part si vous voulez des renseignements sur l'ISC (Ecole de Carthage) n'hésitez pas à me contacter.

lalie66

imencita a écrit:

"Le cout de la vie n'est pas censé etre fait en fonction de salaire d'expat...
Y'a des gens qui gagne des dt dans ce pays, et ca va peut etre vous surprendre mais ils sont très nombreux ! majoritaire et en plus pas toujours tunisien; Alors merci de pensé à eux..."

@eirojram; Merci pour ton soutien et je salue ta solidarité aux peuple tunisien :top:

Donc c'est le dernier de leur soucis qu'on soit si mal payé au contraire ça les arrangent ;) encore heureux pour eux que le dinar soit d'un taux aussi faible par rapport à l'Euro  :P

Bref chacun cherche son bienêtre, l'être humain est tellement egoiste... "le malheur des uns fait le bonheur des autres" !!!

Pas grave, on ne va pas trop penser à s'installer en Europe mais par contre on fait tout pour que l'Europe vient vers nous :)
et ça marche :o

La France n'est pas au top en ce moment malheureusement tout va mal, j'espere que ça se réglera dés que possible :)

En attendant, on reste trés accueillant et chaleureux pour ceux qui veulent changer le cap et savourer le charme et la nouvelle liberté de mon pays "la Tunisie"

peace & love

Imencita

Bonjour Imencita

Il ne faut pas généraliser, tous les expats ne sont pas là par pur profit. La première raison pour laquelle j'ai quitté la France n'est pas financière.
Je vis comme les tunisiens et avec les tunisiens.
Oui j'ai une meilleure qualité de vie ici mais pas seulement du côté financier, surtout au point de vue humain.
Je confirme que les tunisiens sont accueillants et chaleureux mais pour pouvoir l'apprécier il faut les respecter et ne pas être hautain comme certains européens le sont.

lalie66

BLADIMUS a écrit:

Bojour

Les maghrébins ,les africains et les asiatiques ne viennent en France ou en occident que pour avoir un niveau de vie plus élévé que chez eux. Les occidentaux qui s'éxpatrient dans ces régions du globe, poursuivent le même but.Si le niveau de vie était identique sur toute la planète et si l'emploi était présent partout ,je suis persuadé que l'on n'assisterait plus à des déplacements de populations aussi importants comme l'on voit aujourd'hui .
Bonne journée

L'argent ne fait pas tout dans la vie. On peut avoir envie de vivre autrement, découvrir une autre culture, vivre avec des gens plus proches de notre mentalité que ce que l'on a connu jusqu'à présent.
Il y a différentes raisons pour lesquelles nous décidons de changer de vie et le profit n'est pas une priorité, en tout cas pas pour tout le monde

BLADIMUS

lalie66

L'argent ne fait pas tout, comme tu dis et tout le monde l'admet , mais il y contribue et cela aussi est partagé  par l'ensemble des humains .Les raisons des exodes auquels nous assistons depuis quelques décénies dans les contrées précédemment citées,ne sont ,pour leur majorité, que d'ordre économiques. Que de nombreux  occidentaux aient choisi de changer de vie et s'installer en Tunisie ou dans un autre pays que celui d'origine,sans doute avaient-ils de bonnes raisons de le faire. Cependant ,ceux qui s'expatrient en Tunisie ,pour ne citer que les français,profitent forcément des prix modiques des denrées vendues sur place ,des locations défiants toutes concurrences,des salaires d'employés trés bas et d'un prix de l'immobilier plus qu'intèressant.
Si le bas coût de la vie en Tunisie n'est pas l'intèrêt premier manifesté par quelques uns des expat, il est en tout cas, celui qu'ils apprécient en premier lieu.IL ne faut surtout pas l'occulter.
Si vous aviez les moyens financiers de vous installer sur la cote d'Azur,je doute fort, objectivement, que vous choisiriez à ce moment là, toujours  la Tunisie comme demeure principale.
A moins que vous sortiez du lot du commun des mortels.
Bonne journée

Claude

sara2

Si vous aviez les moyens financiers de vous installer sur la cote d'Azur,je doute fort, objectivement, que vous choisiriez à ce moment là, toujours  la Tunisie comme demeure principale.
Bonne journée

Loupé.... je possède un appartement à 300 m de la plage et du port , à Fréjus, Côte d'azur , et si je n'étais pas obligée de rentrer pour bosser , je n'hésiterai pas une seule seconde,
je suis à 100% d'accord avec ce qu'à dit Lalie précédemment ,il est exact que la France est un pays magnifique et , notamment la côte d'azur , mais comme disait un ami Québécois pour rééquilibrer les choses , dieu y à déposé....le français sur lequel je ne vais pas épiloguer au risque de me faire lyncher ,
Bonne soirée à tous
Sara

imencita

sara2 a écrit:

Bonne journée

Loupé.... je possède un appartement à 300 m de la plage et du port , à Fréjus, Côte d'azur , et si je n'étais pas obligée de rentrer pour bosser , je n'hésiterai pas une seule seconde,
je suis à 100% d'accord avec ce qu'à dit Lalie précédemment ,il est exact que la France est un pays magnifique et , notamment la côte d'azur , mais comme disait un ami Québécois pour rééquilibrer les choses , dieu y à déposé....le français sur lequel je ne vais pas épiloguer au risque de me faire lyncher ,
Bonne soirée à tous
Sara

Lollllll, bien dit sara..

:top::top:

imencita

Il ne faut pas généraliser, tous les expats ne sont pas là par pur profit. La première raison pour laquelle j'ai quitté la France n'est pas financière.
Je vis comme les tunisiens et avec les tunisiens.
Oui j'ai une meilleure qualité de vie ici mais pas seulement du côté financier, surtout au point de vue humain.
Je confirme que les tunisiens sont accueillants et chaleureux mais pour pouvoir l'apprécier il faut les respecter et ne pas être hautain comme certains européens le sont.

@Lalie66 ; c'est vrai, que si on prend cas par cas, on va être surpris pour les raisons que chacun posséde pour s'expatrier dans un autre pays, là on est bien d'accord ;)

c'est une tentation, une adaptation, une autre orientation, une nouvelle vie,.... ; ce qui est marrant quand on prend ce genre de décision on a tendance à critiquer, à comparer et à ne rien accepter ( l'être humain est vraiement bizarre, un éternel insatisfait!!!)

Enfin, je suis plutot contente pour ceux ou celles qui sont bien ici ou ailleurs et de la rage pour ceux et celles qui pleurnichent tout le temps :P

lalie profite bien et au plaisir de te voir parmi nous..

Imencita

BLADIMUS

Bonjour
Sans polémique,sans arrogance et sans esprit critique ,je me permettrai d'indiquer que l'accueil chaleureux,la gentillesse et la serviabilité ne sont pas l'apanage des seuls tunisiens et que partout ailleurs ,dans le monde, si vous faites preuve de respect envers ceux que vous cotoyez ,vous êtes bien acceptés et appréciés.
Mais le plus souvent ,derrière les sourires et l'amabilité de façade se cache une grande hypocrisie.Celle là même qui consiste de tirer profit financier de l'étranger et rien d'autre. Ceci est d'autant plus criant dés lors où la culture,la religion,l'éducation et les coutumes qui habitent ces nouveaux venus sont différentes.
Des honnêtes et sincères personnes existent aussi ,mais sont hélas minoritaires.
Bonne journée à tous

aatist

BLADIMUS a écrit:

Bonjour
Sans polémique,sans arrogance et sans esprit critique ,je me permettrai d'indiquer que l'accueil chaleureux,la gentillesse et la serviabilité ne sont pas l'apanage des seuls tunisiens et que partout ailleurs ,dans le monde, si vous faites preuve de respect envers ceux que vous cotoyez ,vous êtes bien acceptés et appréciés.
Mais le plus souvent ,derrière les sourires et l'amabilité de façade se cache une grande hypocrisie.Celle là même qui consiste de tirer profit financier de l'étranger et rien d'autre. Ceci est d'autant plus criant dés lors où la culture,la religion,l'éducation et les coutumes qui habitent ces nouveaux venus sont différentes.
Des honnêtes et sincères personnes existent aussi ,mais sont hélas minoritaires.
Bonne journée à tous

je me demande ce que vous venez faire sur ce forum,de la tunisie
que vous denigrez , et laissez les expats  qui y vivent et l'aiment et l'apprécient au quotidien , car seule l'éxperience
d'y vivre permet de vraiment connaitre les tunisienns et tunisiens qui possedent des qualites de devouement de gentillesse
et d'ouverture vers les autres que vous ne pouvez soupconner derrière un écran
bonne journée

soleil30

Je suis d'accord avec aatist
Bonne journée

BLADIMUS

aatist

TOUT LE MONDE IL EST BEAU ,TOUT LE MONDE IL EST GENTIL;
Nous connaissons tous cette célèbre chanson.
Quant à savoir ce que je fais sur ce forum,je fais exactement la même chose que vous: je donne mon point de vue ,tout comme vous . Si celà vous dérange, abstenez vous de consulter mes post   et encore moins d'y répondre.
Le dénigrement de la Tunisie que vous me prêtez, est une bien mauvaise intérprétation de mes propos que vous faites .Si la véracité de mes propos vous offusquent,j'en suis navré pour vous .Mon opinion que vous n'êtes pas tenue de  partager, ne vous obligent pas à vous éfforcer d'exagérer leur portée.
Ne soyer pas  plus royaliste que le roi. L'hypocrisie semble être une pratique trés courante chez certains membres de ce forum et je le regrette infiniment .
A présent, je vous souhaite une excellente journée et vous demande de m'épargner à l'avenir, toute véleité  à user de propos plus directs et désobligeants envers vous.

lalie66

Je n'ai jamais dit que les qualités que j'ai citées étaient l'apanage des tunisiens. Bien sûr qu'il y a des gens biens dans le monde entier et j'ai toujours des amis sincères en France, certes je les compte sur les doigts d'une main mais la qualité vaut mieux que la quantité.  Vous pensez vraiment qu'il suffit de respecter l'autre pour être apprécié et accepté ?  Je précise que ma question n'est pas une critique. Je parle de ma propre expérience et franchement j'ai testé le "trop bon trop con" et plus d'une fois. Je ne sais pas qu'elles mésaventures vous avez pu vivre ici mais en ce qui me concerne aucun de mes amis ne tire profit du fait que je sois étrangère. Ils ont moins que moi et sont pourtant très généreux. Je n'ai pas la science infuse mais j'ai plus de liens sincères avec des tunisiens au bout de 2 ans qu'avec mes anciens "amis" que je connais pour certains depuis plus de 10 ans. La différence de culture et de religion n'est pas un pb, il m'a suffit de m'intégrer et de m'intéresser à l'autre. Je me répète mais je vis avec les tunisiens et je me fonds dans la masse. Je suis française mais je ne me la pète pas comme certains dont le comportement m'indigne. Il y a effectivement des profiteurs mais dès que je m'en rends compte, je les fuis.

sara2

D'accord avec Aatist , Lalie et soleil 30

maman alsa

on va pas recommencer a polémiquer sur ce post aussi !!!

nous , nous sommes ici parce que la  vie en France devenait minable, les gens se parlent plus ils sont tous triste, et en plus le temps minable en Bretagne nous a fait partir encore plus vite. c'est sure que vous avons trouvé du changement en arrivant ici. ce n'est que quelques temps plus tard en faisant la conversion dinar- euro que nous avons put apprécier la réalité qui ce présentais a nous.

BLADIMUS

Bonjour maman alsa

J'épouse complétement votre opinion en ce qui concerne le climat en bretagne, mais pas du tout en ce qui concerne la tristesse et morosité  affichées par ses habitants.
En tout cas, la tristesse ressentie par vous lors de votre vie commune dans la région, n'a manifestement eu lieu,à mon humble avis, que les jours de mauvais temps et ici vous n'ignorez pas ,comme moi-même, que la population est plus sensible qu'ailleurs ,en temps de grisaille qu'en beau temps.
On ne parle que du temps et plus souvent du mauvais temps qui y régne,c'est vrai,mais notre région a d'autres atouts que l'on ne trouve nul part ailleurs et qui méritent d'être découverts. Ceux qui viennent chez nous , apprécient la région  en dépit du mauvais temps qui y règne une grande partie de l'année.
La tunisie a ses attraits et la France aussi.
Inutile de comparer les deux pays car celà serait sujet à polémiques et confrontations inutiles.Chacun peut apprécier différemment ,selon où il s'est fixé ,ce que sont ses préférences et ses choix.
Bonne journée Cordialement claude

aatist

BLADIMUS a écrit:

Bonjour maman alsa

J'épouse complétement votre opinion en ce qui concerne le climat en bretagne, mais pas du tout en ce qui concerne la tristesse et morosité  affichées par ses habitants.
En tout cas, la tristesse ressentie par vous lors de votre vie commune dans la région, n'a manifestement eu lieu,à mon humble avis, que les jours de mauvais temps et ici vous n'ignorez pas ,comme moi-même, que la population est plus sensible qu'ailleurs ,en temps de grisaille qu'en beau temps.
On ne parle que du temps et plus souvent du mauvais temps qui y régne,c'est vrai,mais notre région a d'autres atouts que l'on ne trouve nul part ailleurs et qui méritent d'être découverts. Ceux qui viennent chez nous , apprécient la région  en dépit du mauvais temps qui y règne une grande partie de l'année.
La tunisie a ses attraits et la France aussi.
Inutile de comparer les deux pays car celà serait sujet à polémiques et confrontations inutiles.Chacun peut apprécier différemment ,selon où il s'est fixé ,ce que sont ses préférences et ses choix.
Bonne journée Cordialement claude

pour info

au juste ou se trouve ce bourg" relou kerhuon" ? je ne le vois pas sur la carte (pourtant nous avons arpenté toute la bretagne )

sara2

Oh oh!!!! tu parles en verlan Any :lol:

yannlm

Lol c'est un ptit bourg ou il pleut tout le temps :p

sansdomicile

Cher, pas cher, tout dépend de l'épaisseur du porte monnaie. Profiter de l'accueil, de la gentillesse, du sourire des Tunisiens et le leur rendre ce n'est pas par profit.
Lorsque je paie mon loyer au propriétaire, lorsque nous faisons nos courses au souk ou dans les commerces, tout le monde profite de tout le monde. Arrêtons l'hypocrisie: en tant qu'expats retraités on est contents d'avoir de tels prix, ils sont contents d'avoir des clients comme nous!
En France nous avons une belle maison, des amis, la famille et pourtant nous sommes là pour apprécier ce style de vie, les gens qui répondent gentiment lorsque on leur dit bonjour, une part d'insouciance et avec nos moyens un petit plus que l'on ne pourrait avoir en France. Nombreux sont nos amis Tunisiens qui sont impatients de notre retour sur Mahdia, preuve qu'ils apprécient notre compagnie.
Pour conclure je dirais à Imencita qu'en tant qu'expats nous apportons plus à la Tunisie que n'apportent à la France les Tunisiens qui tentent de s'y installer,ceci dit sans aucune arrière pensée.
Pour ce qui est du sujet initial de ce post, nous avons des amis qui étaient à La Marsa il y a encore quelques mois , qui sont actuellement en Inde pour raison professionnelle et qui seraient enchantés de pouvoir revenir en Tunisie. C'est plutôt rassurant pour les personnes qui veulent venir vivre en Tunisie.

sara2

bien entendu on ne va pas "cracher dans la soupe" et c'est appréciable de pouvoir vivre mieux , même si ce n'est pas "pour moi" la raison principale , et très loin s'en faut
Bonne soirée à tous

imencita

"Pour conclure je dirais à Imencita qu'en tant qu'expats nous apportons plus à la Tunisie que n'apportent à la France les Tunisiens qui tentent de s'y installer,ceci dit sans aucune arrière pensée".

@sandomicile; Ah bon, je ne suis pas tres sûr de ces propos mais tu pourras tjs m'expliquer comment et de quel maniére?

sansdomicile

Chaque mois nous dépensons nos revenus de retraités en Tunisie.
Chaque mois les Tunisiens de France font rentrer quoi en France?
Satisfaite de ma réponse imencita? Et ne parlons pas des avantages sociaux, le débat risque de déraper.
Une petite question aux uns et aux autres qui viennent que pour la qualité de vie en Tunisie (et donc pas pour l'argent) : si les prix étaient aussi élevés qu'en France (loyers, investissements, nourriture, carburants, impôts...), seriez-vous aujourd'hui en Tunisie? Moi non!

sara2

Certainement moins longtemps car je n'aurais pas les moyens , mais je viendrais quand même , c'est sûr ,

Bonne nuit à tous

hgomez

Les Tunisiens en France ? ma foi ils cotisent comme les autres pour les retraites de ceux qui en profitent pleinement aujourd'hui en France et ailleurs. Aux derniers chiffres il semblerait même que leur bilan financier était positif d'ailleurs pour la sécu entre autres.

lalie66

Si les prix étaient aussi élevés qu'en France, je serais tout de même ici justement pour la qualité de vie. Tant qu'à payer autant le faire dans un endroit où l'on se sent bien.

lalie66

Les tunisiens que je connais et qui vivent en France travaillent donc payent leurs impôts, les diverses taxes, cotisent et font donc marcher l'économie puisqu'ils consomment. Ceux qui tiennent des commerces ne comptent pas leurs heures et sont ouverts tard le soir et le dimanche, ce qui est avouons le, bien pratique. N'y a t'il que les étrangers qui profitent des aides sociales en France ?

Julien

Bonjour,

avec votre consentement, je vous prie de (s'il vous plait) vous reconcentrer sur le sujet initial de la discussion, merci !

(je suis à deux doigts de modérer)

merci !

lalie66

Désolée Julien pour les hors sujet mais je n'ai pu m'empêcher de répondre à certains commentaires concernant le changement de vie même si cela a un peu dérapé. Je vais me concentrer et ne plus répondre aux propos qui me dérangent lorsque cela n'est pas le sujet
Bonne journée

Neytiri

Julien a écrit:

Bonjour,

avec votre consentement, je vous prie de (s'il vous plait) vous reconcentrer sur le sujet initial de la discussion, merci !

merci !

Bonjour,

Il y a plus d'un an lorsque je me suis inscrite sur ce blog c'est parce que je pensais naïvement qu'il avait été crée pour aider les nouveaux expat et donner réponses, dans la mesure du possible, à leurs questions.
Je vous signale que Béa64, nouvelle arrivée sur le site, a posé une question à laquelle nombre d'entre vous auraient pu répondre. Or dans les 27 réponses qui ont suivi, mis à part Hgomez, personne ne s'est intéréssé à cette future nouvelle expat ni aux questions qu'elle posait. Ce ne sont toujours que les mêmes constats que vous faites et refaites sans cesse, sur qui vient par amour du pays, qui vient par économie, qui apprécie la vie moins chère, qui a tort de l'apprécier,.... discussions de bacs à sable que vous ressassez constamment. Certains d'entre vous en arrivent même à être agressifs. J'ai personnellement répondu à Béa64 mais en message privé car comment dire, entre autres nombreuses informations, que les élèves du collège pouvaient pratiquer un très grand choix activités sportives pour une cotisation annuelle de 15 dt sans s'attirer vos foudres.
Je sais pertinemment que je vais, sans doute, me faire incendier par certains d'entre vous, mais il fallait que je vous dise comme je trouve dommage ces querelles puériles qui n'aportent rien mais absolument rien à ceux qui voudraient simplement échanger des informations.

sara2

Bonjour Neyriti,d'accord , sauf que je cherche vainement Béa64 et que je ne trouve pas , tu as raison au sujet des disputes stériles sur le forum , mais tu es quand même un peu injuste , car généralement ,il y à quand même pas mal de personnes qui se mobilisent pour répondre aux interrogations de toutes sortes , maintenant il est possible qu'on ait zappé quelqu'un , car franchement ,j'ai bien cherché et à part une personne de Belgique qui demande des renseignements de préférence aux Belges (je me suis donc abstenue , comme d'autres je suppose).
Mais Béa 64 impossible à trouver , et au cas , si elle se manifeste , nulle doute qu'elle trouvera ici des réponses.
Bonne journée

marzouguia

Je reste moi-même assez sidérée de l'ambiance survoltée qui règne sur ce blog...tous les posts semblent déraper vers l'intolérance
Je pensais que nous étions en Tunisie pour plus de sérénité ?? Sans cela quel est l'intérêt de s'expatrier ?

imencita

Julien a écrit:

Bonjour,

merci !

Julien,

Eh ben, t'es ou pour les autres postes??? comme par exemple à ce qu'à poster le "Milrod" tout le sujet est Hors Sujet !!!!!

désolée mais il faudra inetrvenir plus sur des sujets qui sont intolérable dés le départ...

Merci

Imencita

lalie66

imencita a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour,

merci !

Julien,

Eh ben, t'es ou pour les autres postes??? comme par exemple à ce qu'à poster le "Milrod" tout le sujet est Hors Sujet !!!!!

désolée mais il faudra inetrvenir plus sur des sujets qui sont intolérable dés le départ...

Merci

Imencita

Imencita

Si je ne me trompe pas Julien et son équipe interviennent lorsque nous leur signalons des choses "anormales" sur le forum. Je ne pense pas qu'ils aient le temps de lire tous les posts.
Bonne soirée

imencita

je sais lalie, mais c'était plus fort que moi d'écrire cette remarque parce que trop c'est TROP, question Hors Sujet sur ce Forum on en voit de toutes les couleurs chaque jours...., alors s'arrêter sur qq lignes ( d'infos ou de renseignements ou plus d'explications..) de plus et les signaler !!! c'est vraiment pas normal !!!!!

Bonne soirée à toi aussi

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie