Menu
Expat.com

Au secours, peau sèche.

Dernière activité 25 Avril 2012 par Sucrette30

Nouvelle discussion

vienoise

bonjour à tous
je souhaite vivement avoir des astuces, produits(lait de toilette, savon,...) pour combattre un sérieux problème de peau vraiment très sèche. je suis à bout de recherche et d'experimentation.
tous vos astuces et conseils seront les bienvenus.

FrançoiseM

Bonjour

Essayez de suivre la piste des Huiles Essentielles, en adjonction dans les crèmes de soin habituelles. Il y a des sites explicatifs comme aroma-zone sur internet.

Avez-vous essayé les masques de beauté à partir des produits naturels comme le miel, les oeufs, la pulpe des fruits, etc ?

Bon courage

Sandy N

Salut viennoise.
J'ai moi aussi la peau tres seche et je suis obligee de mettre de la crème tout le temps ; Qu'il fasse chaud ou froid.
La premiere chose a faire est d'eviter le savon de marseille qui asseche beaucoup . Il faudrait utiliser des gels et savons surgras. Personnellement, j'utilis Roger cavailles . Pour ce qui est des cremes , en numero1 ' Dexeryl . En 2, Topicrem et Jergens que j'achete aux USA donc je ne sais pas si on en vend ici . Sinon, beurre de karite ou beurre de coco.

vienoise

merci bcp, j'utilise dja le savon roges cavailles mais ce depuis 2 mois seulemt, j'essaierai avctopicrem

coco2018

Dexeryl est très bie et pas cher.

carolineba

le karité, ça ne marche pas sur toi ???

Julien

Vanessa, pourriez-vous s'il vous plait éviter le langage SMS ?

Jade_7

Le post date un peu mais je ne peux pas m'empêcher de répondre wink
Je suis esthéticienne de formation et dingue des produits beauté alors ce que je te conseille :

Peut être utilises-tu des produits trop agressifs pour ta peau, une peau sèche et je pense que je ne t'apprends rien à besoin d'être hydratée, bois-tu suffisamment?

Perso, je n 'utilise plu de produits achetés en grande surface genre neutrogena et compagnie, le meilleur produit que j'ai trouvé est le savon de marseille, tu as également le savon de la marque Dove qui possède de bons agents hydratants, je pense que celui-ci te conviendrait plus que le savon de marseille.

Après ça je met une lotion à l'eau de rose qui convient bien aux peaux sèches, tu peux également essayer des huiles essentielles, l'huile d'avocat possède de très bonnes propriétés comme beaucoup d'huiles.

Il te faut une bonne crème de jour adaptée à ta peau ainsi qu'un soin pour le soir et avant ça tu mets à nouveau l'eau de rose sans oublier de faire des masques hydratants au moins 1x/semaine.

Le tout est de le faire quotidiennement, sinon je te conseille de faire des recherches sur youtube, il y'a tout un tas d'astuces, les produits de beauté ont un certain coût, on peut trouver beaucoup de solutions pour pas cher avec des remèdes naturels smile

Voilou en espérant t'avoir un peu aidé. wink

Sucrette30

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide