mutation rentrée 2012
Dernière activité 02 Août 2012 par hinano2b
113905 Vues
722 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
En fait, je crois que le vice-rectorat me demande de leur envoyer l'arrêté que je n'ai pas reçu et un RIB d'une banque polynésienne...
On marche sur la tête...
j'ai moi aussi reçu un mail me demandant d'envoyer des documents que j'avais déjà transmis . J' ai donc fait le nécessaire, puis joints le vice rectorat par téléphone ensuite, pour être sûre de leur réception.
Pour l'arrêté il doit être envoyé dès réception, c'est lui qui déclenche la procédure d'acheminement . Nous sommes beaucoup dans le même cas en attente .
Les départ se feront échelonnés entre fin juillet et début août .
Voila mes infos
Ma femme et moi avons également reçu un mail du vice rectorat nous demandant d'envoyer notre arrêté que nous n'avons toujours pas reçu.
J'espère qu'il va arriver rapidement.
ia orana
j'ai reçu par mail cette nuit un rappel urgent du service "droit à l'ifcr" du Vice-rectorat qui concerne l'envoie du formulaire de renseignements, de demande droit à l'IFCR et de prime d'éloignement.
Je n'avais rien renvoyé jusqu'à présent ayant compris qu'il fallait avoir reçu l'avis officiel de Mise à Disposition et l'Arrêté du ministre (c 'est le conseil donné dans le decret du BOEN de novembre 2011...). De plus voyant qu'un bon nombre des pièces du dossier ne pouvaient être obtenus sans ces précieux sésames je ne me suis pas presser outre mesure.
Ce matin, levé tôt et ouvrant ce mail, j'ai quand même mis le turbo envoyant tous les documents que j'ai pu rassemblé et faisant "l'innocent" sur certaines pièces du dossier (mon RIB est celui de ma banque Française que je conserve, le seul arrêté que j'ai, est celui de ma dernière affectation en France qui remonte à 6 ans, évidement je n'ai pas de factures SNCF ou de vols Paris/Papeete, encore moins de carte d'embarquement... Mon passeport biométrique est arrivé hier en Mairie, j'ai appelé aussitôt pour avoir son numéro, mais je n'en ai pas encore la copie...
J'ai précisé à mon interlocuteur les raisons de ces omissions par mail et en pj, mon regret pour ce retard attribué l' attente de mon arrêté et de ma MAD officiels. j'ai envoyé en copie le tout à mon principal et à un syndicat.
Bon courage à celui qui épluchera et suivra le dossier!?
Enfin bref ça sent le fiuuu... L'impression qu'à ce rythme il faudra se battre pour avoir des places assises dans l'avion !!?
Nana
Ia ora na,
juste pour info l'IFCR est versé dans les 6 mois (nous sommes une majorité à l'avoir touché le mois dernier). C'est un dossier que tu clôtures une fois ici.
Bon courage
Bonsoir
Voici ce que me demande le VR ce soir par mail :
"Madame,
J'ai bien reçu vos documents permettant votre mise en route pour la Polynésie.
Cependant merci de faire le nécessaire pour me transmettre :
- votre arrêté de nomination du MEN dès que possible
- les copies des passeports en cours de validité
- certificat de concubinage de moins de 3 mois ou de PACS
- les certificats de scolarité de vos enfants ou certificat de vie à charge pour les enfants non scolarisés.
- votre RIB avec IBAN comportant votre nom et prénom (ce document peut éventuellement être transmis à votre arrivée si vous voulez transmettre un RIB polynésien)
D'autres documents vous seront demandés à votre arrivée.
Suite au volume important de mail que je dois traiter, je vous remercie d'avance de ne pas répondre à ce message, sauf pour transmission de pièces.
Cordialement"
Pour info, on ne me demande pas des papiers que j'ai déjà fournis.
Qui sait qui délivre ce "certificat de vie à charge pour les enfants non scolarisés"?
J'ai trouvé sur un site qu'il semble que ce soit la mairie.
Que le premier qui trouve le fasse savoir aux autres! A vos marques, prêts, partez !
Bonne nuit
Oui,il faut voir ça dans ta mairie.
Comme je l'ai souvent dit,ne pas oublier le dossier de la CAF (nous ne l'avions pas enfin,pas le bon et à 20000km et 12h de décalage,pas facile de dialoguer avec la caf...surtout quand eux vous appelle à 2h du mat'!)
je viens de recevoir mon arrêté par courrier, daté du 9 Mai . allez voir dans vos boîtes à lettres !!!
Bonjour,
Je me suis deplace a la mairie. Il ne connaisse pas ce certificat. J'ai appelé mon correspondant syndical. Elle n'a pas su me dire. Elle me propose d'attendre que l'on me le réclame !!!!
Désolé !
A +
@les gueguen à tahiti : peux tu préciser le contenu du fameux dossier caf qu'il ne faut pas oublier ?
Merci aussi a raiatea35 (moi aussi je pars à raiatea, au LUT) : je m'épargne la démarche auprès de la mairie...
A suivre...
Reçu la mise á disposition.
Bonjour tout le monde!
J'ai appris mardi dernier que j'étais retenue pour la MAD!
Je suis enseignante de primaire et vais bosser à Tahiti, à Punaaiua.
Est ce que quelqu'un est également muté dans cette commune?
À bientôt!
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas d'arrêté de mise à dispo!!?????? Le gros stress!!!! Quelqu'un d'autre ne l'a-t-il pas eu?
Merci à Karine (je crois) pour les numéros du ministère, j'appelerai demain...
Aurélien
Oui, moi je n'ai toujours rien reçu.
J'imagine que ça va arriver dans la semaine ?
Moi non plus toujours rien reçu.
J'ai appelé le ministère vendredi, ils m'ont répondu que ça devait arriver courant de cette semaine (du moins pour les maths).
MAD reçue dans ma boite aux lettres aujourd'hui.
Datée du 9 mai, postée le 18 mai.
C'est maintenant que ça commence pour de vrai...
@Anne:
Document de quelques pages qui s'appelle (de mémoire),certificat de radiation.
C'est pour toucher les allocs pour vos enfants.
les gueguen à tahiti a écrit:@Anne:
Document de quelques pages qui s'appelle (de mémoire),certificat de radiation.
C'est pour toucher les allocs pour vos enfants.
Petite question aux anciens qui ont des enfants. Concrètement que doit-on toucher ? Moi cela fait 9 mois que nous sommes là et on vient de me faire un rappel depuis le début de l'année. Je touche 232 euros pour 3 enfants (2 collégiens et un lycéen) alors qu'en métropole j'en touchais 486. Donc non seulement ce n'est pas indexé comme je le pensais mais c'est nettement moins important. Est-ce normal ou bien est-ce une erreur ?
Merci de vos réponses et de vos témoignages perso
Nous touchons 232 pour deux enfants de 6 et 10 ans.
Bonjour.
À tout ceux qui ont des enfants...et même les autres si vous savez, il semble que le vaccin du BCG soit obligatoire. Pouvez vous me confirmer s'il vous plait? Mes enfants ont 2 et 5 ans et ne sont pas vaccinés. je vous remercie.
Pour le certificat de la Caf n'est ce pas ce qu'ils appellent "le certificat de vie à charge de famille" des enfants... ou plus simplement l'attestation qu'ils vivent bien avec nous?
Bon... Toujours rien reçu...
Je viens d'appeler le ministère (merci Aurélien !) pour avoir des news.
Tout est normal, les envois sont en cours, il faudra patienter peut-être encore une ou deux semaines...
Font vraiment ch...
pour ceux qui ont des enfants : oui il semble que le bcg soit obligatoire , pour les petits de fait en metropole on ne les vaccine plus car l efficacité du vaccin n etait , selon les dire de mon medecin, pas prouvée... le vaccin peut etre fait avant depart ou sur place mais attention la souche est maintenant plus forte que celle qu'on injectait aux nourrissons et a prioris pas de baignade immediatement après pendant quelques temps... toujours selon les dire de mon medecin
vu les conseils de vaccination.
1 service de mon rectorat (Poitiers) a appellé hier mon bahut pour leur demander de leur donner urgement ma date " d'embarquement"...pour l' instant rien reçu de polynésie à ce sujet évidement.
Nana
Je suis de l'académie de Rennes et je n'ai toujours rien reçu non plus. C'est angoissant.
Toujours rien reçu non plus. C'est stressant, ça devient chaud pour les préavis des conjoints.
Ne pas stresser tout arrivera à temps.
Pour info, je quitte le territoire en juin mais je n'ai toujours pas la date de départ. De plus, on ne sait toujours pas le lieu d'affectation. Donc, zen restons zen.
Pour les enfants, ils doivent avoir tous leurs vaccins même celui de l'hépatite. Vous devez être à jour pour inscrire votre enfant à l'école. Si vous ne l'avez pas fait, les enfants iront voir le médecin ici. C'est ce que j'ai fait avec mes enfants en arrivant.
Sinon si l'un d'entre vous recherche une voiture, je vends ma 307 break. N'hésitez pas à me contacter?
Bon courage à tous.
Exactement,no stress,pour info,nous avons eu notre date d'embarquement début juillet pour un départ le 23/07:lol:
Bonjour à tous,
je suis muté en Polynésie, à Papeete pour le rentrée d'Aout. Mon déménagement est en grande partie déjà parti de Paris par AGS.
Or je me suis rendu compte que j'avais oublié 1 petit carton (une balancelle à Bébé) et un tapis pas très grand non plus. Est ce que l'un d'entre vous aurait un petit peu de place dans son déménagement pour que j'ajoute ces 2 objets (en payant bien sûr le volume qui m'incombe)? Je peux sans problème les amener au site AGS PARIS à Gennevilliers.
Merci pour votre réponse et à bientôt!!!
bonjour, je suis en écogestion, qq1 a t-il reçu son arrêté ??? ça tarde, ça tarde... va falloir faire toutes les démarches en quelques jours.
idem, je suis en espagnol et je n'ai toujours pas d'arrêté ni de courrier me demandant d'envoyer des pièces.
PERUSE, je suis en éco gestion aussi et j'ai failli écrire exactement la même chose que toi.
Courpatas, nous prendrons certainement un container. si tu ne trouves pas avant, on penseras à toi!
Tu t'y es pris super tôt! As tu déjà une adresse?
@ Ophélie
Je pense surtout que c'est nous qui nous y prenons un peu tard...
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...