Menu
Expat.com

mutation rentrée 2012

Dernière activité 02 Août 2012 par hinano2b

Nouvelle discussion

cicitahiti

En ce qui concerne notre déménagement, nous l'avions fait partir le 08 juillet et il était arrivé début septembre.

On peut vivre quelques semaines sans ses affaires, les collègues peuvent vous dépanner.

Courage à tous

somakris

PERUSE, je suis en option C

ophely2805

Babaganouche,
Tu as certainement raison... mais ne nous dit-on pas de ne rien faire sans arrêté officiel?
C'est chaud quand même... non? et pour le côté tardif, leur réponse l'est aussi... je n'ai su que la semaine dernière ma mise à dispo!

Sinon, pour les vaccins je remercie ceux qui ont pu m'informer.
mais j'ai encore une petite question par rapport à l'Hépatite...
faut-il vacciner contre la A ou la B seulement est obligatoire. D'après ce que j'ai lu, pour l'école c'est seulement la B, mais si certains peuvent me confirmer ce serait cool.
Je préfère faire tous les vaccins nécessaires avant notre départ.
Merci!

courpatas

@ophelie, en fait ma copine est polynésienne. Elle a eu sa mutilation à Tahiti, hors éducation nationale. Notre décision de partir était prise que j'ai une mut ou pas. Je me serai mis en dispo le cas échéant.
Chance j'ai eu une mut.

Voilà pourquoi on s'y est pris aussi tôt. En plus sa famille sur place peut recevoir notre déménagement .

Je suis très preneur pour un peu de place dans le container .

Bon courage!

cicitahiti

Pour les vaccins, il s'agit de l'hépatite B.

Bons préparatifs.

stef57

Bonjour,

Ca y est, ma femme et moi avons enfin reçu notre arrêté daté du 9 mai. Par contre, la date de mise à disposition est le 16 août alors que la date de pré-rentrée est le 13 août. Bizarre, non?

ophely2805

Merci cicitahiti.
Sinon, en tout cas pour les PE spe, je vous conseille d'appeler mme Attaf si vous vous inquiétez pour votre arrêté . Je l'ai eu aujourd'hui au sujet de mon arrêté. Elle m'a dit qu'elle s'en occupait, je devrais le recevoir la semaine prochaine par mail puis par courrier. Elle m'a dit de commencer les démarches...c'est rassurant.
Je vais voir pour un container à envoyer mi-juin...

Joe07

Salut à tous,
Reçu l'arrêté me concernant ce jour, on attend encore le 2ème, cela permet néanmoins de commencer dépenses et démarches... :)

les gueguen à tahiti

concernant les véhicules que vous achèterez sur place:
-évitez les Diesel
-évitez les voitures bourrées d’électronique.

Aureli1

Salut à tous,

Reçu l'arêté ce matin dans la boite aux lettres. Je suis en maths. Même chose daté du 09 mai avec une date de mise à dispo le 16 Aout... C'est parti pour les démarches!!!
Aurélien

somakris

Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il me dire comment et qui joindre au ministère à PAris ?

EZC

Bonjour, à l'accueil tu demandes qu'ils te passent le service chargé du personnel second degré et tu indiques ta spécialité. voili voilou....

stef57

Bonjour,

Moi j'ai appelé le 01 55 55 45 50. Tu tombes directement sur le bureau DGRH B2-2, c'est celui qui gère les affectations et les mutations des personnels du second degré.

LinsayBZH

Bonjour,
Avez-vous tous votre MAD?
Je n'ai toujours rien reçu malgré les appels hebdomadaires au service en question!!!
Je commence à m'inquiéter sérieusement!

somakris

Stef, PERUSE, merci pour l'info. On attend toujours. C'est incroyable

Babaganouche

En fait, je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment s'inquiéter.
L'envoi se fait par discipline.
Nous, on a reçu un arrêté sur les deux (il y a plus de 2 semaines maintenant).
Par contre, c'est carrément problématique pour toutes les démarches à entreprendre, qui restent en standby sans ce papier !

ophely2805

Pe spe du premier degrés, j'ai reçu par mail mon arrêté officiel. J'ai reçu la proposition il y a deux semaines jours pour jours. N'hésitez pas à joindre votre Dgrh par téléphone.

EZC

Somakris, as tu pu joindre le ministère ??? Demain si j'ai rien au courrier je vais encore les rappeler. Y en a marre

Babaganouche

Ben moi, la personne qui est censée gérer ma discipline ne répond ni au téléphone, ni au mail, comme ça...
Le secrétariat m'a dit d'attendre jusqu'à la semaine prochaine, et de les rappeler au cas où. Super !

Aureli1

Tout est fait pour faciliter les démarches personnelles comme d'hab!!!!

Aurélien

somakris

PERUSE, je n'ai pas voulu me prendre la tête encore. J'essaie de faire comme si tout allait sauf quand la MAD est indispensable. J'ai un copain qui eu la sienne l'année dernière le 3 juin, un autre est arrivé à Tahiti le jour de la prérentrée (directement au lycée). Tous les deux me disent de ne pas m'énerver, ça ne sert à rien (La Polynésie se mérite, disent-ils.

lookasss14

bonjour,
a tous , pensez bien aux pre inscriptions pour les enfants ... les miens sont sur liste d attente malgré le fait d avoir  anticipé...petites precisions pour les vaccins bcg ... si vous avez 1 enfant qui n est pas vacciné et d autres qui l on ete , peut etre que votre medecin voudra revacciner tout le monde ou au moins faire le tubertest a tout le monde ... 1 visite pour le test ... 1 visite pour la lecture du test et s il y a lieu 1 visite pour le vaccin...

ray08110

Pour Somakris.
Je suis la femme de Ray08110
Ne t’inquiète pas, nous sommes arrivés le 20 août et la rentrée était le 22 août. Et mon mari n'a pas fait de pré-rentrée, il a visité l'école la veille de la rentrée. Pas de stresse, tout ça se  fait en temps et en heure !
Nana.

anne13009

@ lookasss14 :
Oh mamamia ! Je suis à Raiatea. J'espère que ce n'est pas trop tard pour l'inscription à l'école...
A l'école on t'a dit que le BCG était obligatoire? Quels autres vaccins pour les enfants? pour les adultes?
Je n'ai pas encore abordé cette question dans mes préparatifs...
Bonne nuit !

lookasss14

bonjour , pour les autres vaccins , je crois hepathite b mais il vaudrait mieux te faire confirmer par quelqu un , les miens ayant sejourné en guyane , ils sont blindés de ce coté la, je n avais que le bcg a verifier

Babaganouche

Arrêté reçu aujourd'hui, par mail.
Si j'avais su, j'aurais insisté un peu plus il y a quelques jours...

FareHinano

Ia orana

Reçu aujourd'hui, un formulaire de mon rectorat (Poitiers) qui fait suite à la réception de mon Arrêté de mise à disposition.
Il m'ouvre droit à 2 mois de salaire d'avance qui devront être remboursé après la perception du salaire en polynésie.
L'une des information demandée est la date d'embarquement... (je l'attend évidement)

ban93

Reçu aussi l'arrêté aujourd'hui par mail. Top départ pour le marathon des démarches.

EZC

Cet aprèm  j'ai téléphoné au Ministère  et ils m'ont expédié la MAD par email. Ouf !!

cicitahiti

Pour les vaccins, il faut également l'hépatite B. Je n'avais pas vacciné le petit dernier, j'ai dû le faire pour l'inscription à l'école.

Sinon, si cela arrange quelqu'un, je quitte le territoire dans 3 semaines et je libère donc ma maison sur Papara et je vends également ma voiture. J'ai d'autres collègues qui quittent le territoire également et qui libèrent leur logement donc si vous voulez des contacts.

Contrairement à vous, on ne sait toujours pas où nous sommes mutés. L'inscription des enfants à l'école n'est pas faite, nous n'avons pas non plus notre logement. Mais par contre nous avons deux mois pour le faire sur place.
Par contre, lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu que 2 jours avant la pré-rentrée pour faire toutes les démarches : recherche de logement, aller au rectorat, à la DES, les assurances...
Gardez de l'énergie pour votre arrivée. Evitez de stresser, tout se fera. Vous oublierez vite ces mauvais moments quand vous serez installés.

Bons préparatifs.

LinsayBZH

PERUSE,

Es-tu dans le second ou le premier degré?

Car, hier, j'ai appelé pour la Nième fois le MEN et il m'a été dit que l'arrêté était parti mais ça fait 3 semaines que c'est le cas et toujours rien dans la boîte à lettres!

Je te remercie pour cette précision.

Babaganouche

@ Linsay : Peut-être devrais-tu essayer de leur demander de te l'envoyer par mail. Ca te permet en plus de le transférer directement au Vice-rectorat !
PS : J'ai appelé le MEN aujourd'hui, un quart d'heure après j'avais l'arrêté dans ma BAL (je suis dans le 2nd degré)

anne13009

Je suis embêtée car j'ai été retardée par la mairie pour faire le passeport de mon dernier (2 ans). Je ne l'aurai que dans 3 semaines. Cela va-t-il retarder l'envoi de ma date de départ? Avez vous tous envoyé vos photocopies (ou scan) de passeport?
Bonne nuit en métropole
Bonne journée en PF !

Babaganouche

Salut Anne, ça risque effectivement d'être difficile de réserver un vol sans passeport. Mais bon, il reste tout de même 2 mois...
Si ça se trouve, vous partirez avant d'autres personnes qui avaient déjà leur passeport !

anne13009

Merci pour l'encouragement...
De toute manière, "j'y peux plus rien" !

les gueguen à tahiti

Anne,en 2009 ma femme a eu sa mut tardivement, (12/06),nous avons eu les passeports début juillet pour une arrivée ici le 23/07.
Envoi le papier comme quoi tu as fait la demande de passeports,la réservation sera faite qd même.

Sinon,pour infos,les profs qui quittent la Polynésie cet été ont le droit à deux bagages de 23Kg par personnes,peut être que vous aussi vous y avez le droit (ça peut être très utile)

EZC

Linsay, je suis dans le second degré et comme toi ils m'ont affirmé qu'ils avaient déjà expédié la MAD et ont alors proposé de me l'envoyer par mail.

EZC

2 bagages par personne, cela serait super. Avec Air France et Tahiti Nui ???

ray08110

Ia orana,
Désolé pour les nouveaux arrivants mais c'est UN seul bagage par personne.
Ceux qui sont venu l'année dernière avec deux bagages ont eus leurs billets daté avant le mois de juillet. Depuis juillet 2011, on n'a droit qu'à UN seul bagage !
Nana.

les gueguen à tahiti

Ray,les personnes qui partent de Polynésie->Paris cet été ont le droit à deux bagages (source;Vice Rectorat).Peut être que cela marche aussi pour celles qui arrivent ici?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française