Mutation rentrée 2012

j'ai trop 36 000 questions...:o

pour l'histoire des 5 ans, renseignes toi bien ça n 'est pas tout à fait stricte, je crois...
Remonte la discussion, tu verras on en parle, je ne sais plus à quelle page...  pose directement la question par mp à angelilo (... qui est réunionnais, au passage)
... Je serais sur l'île d'en face, Huahine.

ok thanks je vais le "harceler" ^^

Bonjour,
@ Fare Hinano
Je suis en train de faire mon inventaire pour faire partir ma caisse. Quelles modifications as-tu eu besoin de faire ?
Merci

j'ai ajouté certains objets au dernier moment, par ailleurs , j'ai un longboard qui n'ira pas jusqu'à Huahine (trop long pour ma caisse, il voyagera à part jusqu'à Tahiti)... il m'attendra à Papeete. je préfère le faire transiter moi-même.

roxane974 a écrit:

plus de 5 ans dans l'académie mais pas sur le poste ... je ne sais pas ce qui compte pour ça!
je viens d'apprendre que le poste où je suis mutée est à Uturoa, au lycée!


Le calcul se fait dans l'académie donc pas de soucis j'étais dans ton cas aussi et pas de problèmes !

Par contre pour le papier de la garde de tes enfants, il faut absolument que tu te mettes en règle !

Vois la solution la plus appropriée ! Il te reste du temps  si ton ex est d'accord. Par contre un départ aussi loin va peut-être le faire tiquer pour les visites du coup renseigne-toi bien avant !
Idem pour le salaire, un seul à 5 mais on s'en sort !
Bien même !

Vois aussi pour le billet de ton conjoint actuel. Si tu n'a pas fait de déclaration commune je suis pas certain qu'ils vont le comptabiliser comme ayant droit ! Tiens-nous au courant c'est intéressant ton cas !! Tu explores des questions jamais posées !!
Raynald

... super, j'ai jamais fait les choses normalement...:/
je me demande juste si j'aurai une décision du JAF avant un mois et demie, ça me semble carrément utopique en fait vu les délais habituels; je vais dès lundi déposer une requête; au moins j'aurai l'attestation de dépôt ou quelque chose pour les faire patienter.
Pour mon conjoint je ne sais plus ce que j'ai déclaré, j'ai un gros doute du coup, mais je crois que j'avais mentionné notre vie commune dans le dossier... je ne sais plus!
je vais leur demander ce sera plus simple, la secrétaire qui me répond est assez disponible pour le moment...
oooh lala... j'ai l'impression que les obstacles sont nombreux! je vais devoir débourser énormément en billets d'avion pour que mes filles puissent voir leur père.
Je me donne jusqu'à lundi pour décider de toute façon...
merci pour les conseils ^^

on a vécu ça il y a 3 ans avec proposition de mut le 12/06 pour un départ le 23/07,du très très bon stress:D

Et vous avez  pu tout surmonter...? Bravo! Je me sens toute petite petite face à la montagne de choses à régler...

Si vous avez des conseils à me donner pour l'aspect juridique, je suis preneuse... Je vais faire le siège du TGI de lundi! Merci pr les posts^^

Félicitations Roxane !
Moi aussi j'ai eu une réponse tardive et c'est vrai que c'est un gros choc quand on ne s'y attend plus trop !

Bon courage, il y a vraiment des tonnes de démarches mais ne te décourage pas!
Finalement, je me dis que c'est mieux de l'avoir su tardivement car c'est quand même du stress alors autant que ça ne dure pas trop longtemps!

oui lol... on peut aussi voir ça comme ça ^^
moi si je n'ai pas l'accord de principe explicite des pères de mes filles, je ne sais pas si je vais pouvoir partir; j'essaie de me renseigner...

Ce matin j'ai reçu un mail du VR concernant les billets d'avion. Il me demande d'envoyer une proforma d'Air Tahiti Nui et la copie des passeports.
Quelqu'un a-t-il reçu un mail identique?

Bon courage! Moi je n'ai même pas encore renvoyé le certificat médical, je me donne jusqu'à demain pour réfléchir!

roxane974 a écrit:

Et vous avez  pu tout surmonter...? Bravo! Je me sens toute petite petite face à la montagne de choses à régler...


Ça c'est fait l'an dernier avec une proposition le 28 juin et seulement 2 jours pour accepter.
Beaucoup de choses à faire, de stress, de fatigue mais ça se fait ! Les choses se font l'une après l'autre et avec le recul on se dit que c'est dingue mais que c'est super comme expérience. Vente de voiture, location de maison, passeports ...
Aucun regret
En plus Raiatea est une destination sympa ! La vie y est calme, paisible et franchement paradisiaque.

Au fait tu peux faire une demande d'avance sur salaire.

Ok ok... On doit faire des choix avec mon chéri! Est ce que vous savez ce qu'il y a comme possibilité de formation sur place? Il a vu des possibilités de bts à la chambre du commerce mais on se demande un peu ce qu'il va faire pendant deux ans. Il est jeune et il ne faut pas qu'il ait trop de "trous" dans son cv... Et puis il me faut encore l'accord de principe du père de ma fille aînée, qui ne donne pas de signe de vie. Je ne peux pas partir si l'ambiance n'est pas sereine sur ces plans là! Merci beaucoup en tout cas pour ces paroles d'encouragement!

Mapie&fab, pas de mail comme le tient et c'est quoi le proformat, un genre de "fausse" facture de billets?

Salut Roxane,
Je pars aussi au LUT de Raiatea. Tu es en quelle discipline?
Je serai seule à travailler. Mon conjoint va s'arrêter pendant 2 ans. Nous avons 3 enfants et je me suis laissée dire que financièrement c'est vraiment faisable.
Mon compagnon se prépare à lire, marcher et s'occuper des enfants. Et prendre du temps.
Bon courage pour ta décision. C'est presque le plus dur. Pour le reste, tu vas faire comme nous tous : des listes et tu coches au fur et à mesure !

Bien écrit Anne13009. Rien à ajouter. On s'en sors toujours Roxane974.

En effet c'est un type de facture, une proposition d'offre.
Lundi matin j'appelle Air Tahiti Nui, on verra ce qu'ils disent.

Salut Anne, félicitations pour ta décision et ton départ!
Pour moi ce ne sont pas les aspects "logistiques" qui me posent problème; mais l'attitude du père de mon aînée qui est totalement opposé au départ de notre fille. Voici ce qu'il m'a répondu lorsque je lui ai dit que j'avais été moi-même très surprise, et qu'il me fallait décider en peu de temps:
"Bonjour,
Je suis scotché par ce que tu m'annonces, surtout dans le contexte présent d'hésitations concernant l'avenir de Gabrielle.
Je n'ai rien contre la Polynésie en soi, mais je ne puis pas accepter que Gabrielle parte si loin, avec 24h d'avion entre nous. C'est l'autre bout du monde. La situation actuelle m'est déjà suffisamment pénible, comme tu l'as sans doute compris. Si tu as de l'argent, tu en auras aussi pour la faire venir. Je veux qu'elle rentre immédiatement en Métropole si tu prends ce poste. Tu n'as pas la garde complète de Gabrielle d'après les termes de notre jugement de divorce. J'ai déjà concédé plus que le nécessaire. Je suis prêt à faire valoir mes droits.
Comment voulais tu que cela marche sans informer personne?"
Lorsque j'en avais fait la demande, j'étais moi-même persuadée que ça ne marcherait pas; je ne l'avais pas averti d'une demande qui pour moi était vouée à l'échec... je pense que j'ai eu tort; mais c'est le genre de choses dont je n'ai pas envie de lui parler justement parce qu'il s'en sert après, pour faire rentrer sa fille en métropole. J'ai besoin d'un avocat... Merci à tous

roxane974 a écrit:

plus de 5 ans dans l'académie mais pas sur le poste ... je ne sais pas ce qui compte pour ça!
je viens d'apprendre que le poste où je suis mutée est à Uturoa, au lycée!


5 ans dans la même académie, c'est bon. 5 ans sur le même DOM, TOM ou métropole (Corse et Bretagne compris), c'est bon aussi.
Nana
Angéli

angéligélo a écrit:
roxane974 a écrit:

plus de 5 ans dans l'académie mais pas sur le poste ... je ne sais pas ce qui compte pour ça!
je viens d'apprendre que le poste où je suis mutée est à Uturoa, au lycée!


5 ans dans la même académie, c'est bon. 5 ans sur le même DOM, TOM ou métropole (Corse et Bretagne compris), c'est bon aussi.
Nana
Angéli


Oups, j'ai dû répondre sur la mauvaise discussion. (je t'ai envoyé un MP, Roxane)

Merci! J'ai rendez vous avec un avocat cet apreme; il me dira si ça vaut le coup. J'essaie de gagner du temps: j'ai envoyé mon certificat médical d'aptitude au vice rectorat, en leur signalant déjà la situation juridique. Ça me ferait trop de peine de ne pas pouvoir venir... Mais je serai sans doute fixée cet après midi!
Merci ;)

J'ai une question concernant la scolarité des enfants. J'ai appelé le collège de mes enfants qui ne veut pas me donner leur dossier scolaire, le secrétariat veut l'envoyer dans leur nouveau collège. Nous ne savons pas où nous allons habiter en Polynésie et donc n'avons pas encore l'adresse de leur nouveau collège. Le dossier scolaire fait partie des pièces à fournir pour une inscription ainsi que le certificat de radiation (par contre pas de problème pour ce papier je devrais l'avoir bientôt). Cela va-t-il poser un problème si le collège polynésien n'a leur dossier scolaire que début septembre (le collège métropolitain ne réouvre que le 27 août et l'enverra par la Poste en Polynésie)?

j'ai cru lire quelque part que le dossier scolaire était nécessaire au moment de l'inscription; mais cela semble correct de l'avoir début septembre... après...

La rentrée des collégiens est fixée au 16 août 2012 ! Celle des enseignants le 13 août et pour les gamins du premier degré le 20 août.

Salut, je suis la femme de Ray08110.
Pour l'inscription de mes enfants, j'avais donné leurs bulletins scolaires et le certificat de radiation. Pour le dossier scolaire, il m'avait répondu qu'il le demanderai à leur ancien établissement par la suite. Fait en des copies.
Nana.

Salut
je suis en train de regarder les quelques annonces de maison à raiatea et je me demande si les proprios sont comme en métropole : exigeant un salaire de 3 fois le loyer.
D'ailleurs, je ne sais pas précisément combien nous percevrons ! Majoration de 1,8 par rapport au traitement net? incluant le supplément familial de traitement (j'ai 3 enfants, le SFT est actuellement de 211€). Alloc familiales majorées aussi? J'ai entendu parler d'une sorte d'allocation logement versée par le rectorat (montant?) Bref, si quelqu'un à l'échelon 8 pouvait me dire combien il perçoit, ça me rendrait les choses plus concrètes.

anne13009 a écrit:

Salut
je suis en train de regarder les quelques annonces de maison à raiatea et je me demande si les proprios sont comme en métropole : exigeant un salaire de 3 fois le loyer.
D'ailleurs, je ne sais pas précisément combien nous percevrons ! Majoration de 1,8 par rapport au traitement net? incluant le supplément familial de traitement (j'ai 3 enfants, le SFT est actuellement de 211€). Alloc familiales majorées aussi? J'ai entendu parler d'une sorte d'allocation logement versée par le rectorat (montant?) Bref, si quelqu'un à l'échelon 8 pouvait me dire combien il perçoit, ça me rendrait les choses plus concrètes.


Les proprios demandent un mois de caution. Pour les allocations c'est normalement indexé mais c'est dur de se faire payer. Pour l'instant je ne touche pas pour mes 3 enfants. J'ai du redemander un calcul de tout, ils n'ont compté que 2 enfants. J'attends l'actualisation et le paiement mais je ne me plains pas certains n'ont encore rien touché.
Tu as en effet une allocation logement (environ 10 % du loyer)

Bonjour,

quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant les billets d'avion ?

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand les rectorats nous versent-ils l'avance sur salaire, si bien sûr leur politique est la même d'une académie à l'autre?
Savez-vous de plus si après cessation de paiement, il peut quand même nous payer nos heures sup et autres indemnités?
Merci pour les infos.

Aurélien

Aureli1 a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand les rectorats nous versent-ils l'avance sur salaire, si bien sûr leur politique est la même d'une académie à l'autre?
Savez-vous de plus si après cessation de paiement, il peut quand même nous payer nos heures sup et autres indemnités?
Merci pour les infos.

Aurélien


Bonjour,

Concernant l'académie de Toulouse, voici les formalités :

"Il faut que vous me communiquiez une demande écrite, la copie de votre billet d'avion ou réquisition de passage, votre arrêté d'affectation + un RIB original"

Pour l'instant pas de billet d'avion, = pas de possibilité de se faire verser l'avance sur salaire.


Il me semble qu'un futur collègue de Bora (mais je ne sais pas de quelle académie) a indiqué qu'il la percevrait vers le 15 juillet.

merci!
J'ai appelé cet AM la secrétaire de la DPE qui m'a dit qu'elle avait traité ma demande mais qu'elle ne puvait répondre à aucune de mes questions (dont celle de la date à laquelle on recevrait le CCP et l'avance sur salaire) car maintenant ce n'était plus de sa responsabilité!!!!????

Pour l'avance sur salaire, la secrétaire de la DPE a mis la date du 16 août sur le dossier. Ma femme a perçu la somme le 19 juin, j'attends la mienne pour la fin du mois.
Par contre, pour le CCP, il faut absolument la date de départ de métropole.

Bonjour,
le VR m'a relancée pour leur envoyer la proforma, mais Air Tahiti Nui Paris ne savait pas ce que c'était.
J'ai écrit un mail à Air Tahiti Nui Papeete, j'attends...
Quelqu'un est-il dans la même situation?

Comme s'il ne pouvait pas le faire eux même!

Sinon, ne peux tu pas faire une simulation d'achat de billets pour une date que tu souhaites, imprimer et leur envoyer ça?

Bonsoir
Ca bouge ! Les compte-à-rebours peuvent commencer ! J'ai appelé le VR ce soir, et demain je devrais recevoir comme beaucoup d'entre vous mon plan de vol par mail (pour les billets électroniques, ce sera beaucoup plus tard m'a-t-elle dit).
En ce qui me concerne, c'est le 7 août depuis Paris. Arrivée à Tahiti le 8. Réunion avec la DES le 9. Départ vers les autres iles le 10 (raiatea pour nous).
J'ai demandé à partir plus tôt que le 7, mais elle m'a dit que c'était inutile et que cela nous coûterait trop cher en hôtel puisqu'on doit attendre la réunion avec la DES du 9. Tous ceux des autres iles que Tahiti partent le plus tard possible.
Pour nous, c'est donc J - 35 !
Bonne nuit à tous.

Bonjour,
Air Tahiti Nui a enfin envoyé la proforma transmise à la DEP.
Départ de Paris prévu le 6 aout.
Pas d'autres infos pour l'instant.