Mutation rentrée 2012

:)

ia orana y a pire dans la vie !!!! préparer un départ pour la Polynésie en quelques jours j'avoue que ce n'est pas simple suivant la situation familiale .....en gros faut être prêt à décaler a tout moment , lol.Faitato'o le meilleur reste à venir )))
nana

D'ailleurs, en parlant d'avion... toujours pas de billet électronique Paris-Papeete... ceux qui étaient initialement prévu sur le vol du 31 l'ont-il reçu ?

A crailoen
Départ le 31 juillet et billets électroniques groupés reçus d'Air France dès réception de la feuille de route.

Ok Ok CPE...
J'avais en effet l'impression de vivre une situation déjà très extraordinaire avec ce billet avancé de 5 jours. Mais là, je me rends compte que l'inimaginable est possible...!
Bon courage à toi. Promis, je cesse de râlouiller.
Pour ce qui est des billets, je n'ai toujours rien...
à part 2 billets sur 5 pour Papeete-Raiatea.
Zen Zen Zen...

ban 93 : merci pour l'info


bon apparemment un collègue a des contacts avec air France :
le problème c'est qu'il y a bien eu une réservation pour les gens qui voient leur date de départ avancée, mais on ne recevra rien tant que le VR n'aura pas payé Air France... J'espère qu'ils ont mis un ordre de virement avant de partir en vacances...

Je pense qu'il faut qu'on tape beaucoup plus haut et ne pas attendre.
On va vers un oubli ou une négligence dont les conséquences ne pourront être évitées ou réglées par aucun syndicat ni assurance (au moins dans l'immédiat).

je pense qu'il faut se prendre en mains et  contacter le cabinet de notre ministère de  tutelle actuelle (MEN Français) pendant qu'il en est encore temps.

Pour lui signaler:
1.Qu'on risque de ne pas pouvoir partir (pas de billet selon AF).
2.Que les tergiversations des informations contradictoires sur notre départ  entrainent des conséquences financières, matérielles et morales inadmissibles
3. Que les règles du contrat  de mise à disposition pourraient être faussés.

Voici le lien http://lannuaire.service-public.fr/serv … 65695.html  où l'on trouve le No du cabinet du ministre, dans l'organigramme il y a un conseillé aux TOM. C'est à mon avis à cette porte qu'il faut frapper.

Je veux bien tenter d'appeler demain matin. J'ai envoyé un msg sur le mailing des "indignés du 31" . Il y aurait besoin de rédiger une lettre claire qui synthétise les faits et notre contexte, de façon à ce qu'ils voient l'urgence dans laquelle on est maintenant.

J'essaierais d'appeler entre 10 et 11h30. Il faudrait qu'on puisse envoyer la lettre avant 14h.

A+

Y'a-t-il des personnes qui devaient partir initialement le 31 juillet et qui n'ont pas encore reçu leur billet d'avion électronique ?

Impossible pour moi de faire des demarches, pas internet sauf sur blackberry, suis paumee en haute corse. G essye de tel a ts ls numeros du vr qui s'occupent de la log. Pas de reponse. Je m;associe a une lettre si lettre il y a. Zen zen zen.

anne13009 a écrit:

Impossible pour moi de faire des demarches, pas internet sauf sur blackberry, suis paumee en haute corse. G essye de tel a ts ls numeros du vr qui s'occupent de la log. Pas de reponse. Je m;associe a une lettre si lettre il y a. Zen zen zen.


Pour info à Bastia y a des Cybers café (en Haute Corse)
A dopu

Bonjour
Je viens de répondre au rappel de la DES pour la "fiche d'accueil des nouveaux arrivants". Evidemment, je n'ai pas pu remplir le numéro de vol.

Idem
(...de la gesco ) bugg des billets signalés au passage.
Si tu as l'occasion d'appeler AF de nouveau pour savoir s'il y a du nouveau du côté des billets.

a+

Billets électroniques reçus hier soir tard, ouf, et surtout merci Fare pour les démarches !

Au secours...
Je viens de recevoir mes billets par AIR FRANCE (mail).
Mais les personnes qui m'accompagnent sur le billet ne sont pas les membres de ma famille...
Zen Zen Zen

As tu bien regardé toute la liste en entier?
Parce que moi aussi je suis première avec mon mari sur le listing et mes enfants sont bien loin après... j'ai eu une petite frayeur...

Je suis perplexe.
Un 1er mail de electronicTicketing@email.airfrance.fr
Dans celui-ci, je suis en 1er, puis les 4 autres passagers sont une collègue MAD avec sa famille. Idem dans la pièce jointe.
Un autre mail, 20 min plus tard, en provenance de PLATEAU AFFAIRES          (AGENTID04656637)
Dans celui-ci, mon compagnon et mes 3 enfants sont bien indiqués.
J'ai quand même renvoyé un message avec la copie des passeports de ma famille. Histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguïté...

Bonjour
Quelle démarche avez vous faite pour le certificat de cessation de paiement de la CAF?
Je n'ai pas trouvé de formulaire ou de rubrique adaptée sur le site.

À ma connaissance, le certificat de cessation de paiement n'a rien à voir avec la Caf... c'est notre employeur qui le fait. c'est ma gestionnaire qui m'a appelé pour me dire qu'elle l'avait fait.
Je lui ai demandé de me l'envoyer par la poste AR et mail puis je l'ai transmis au VR.

Pour le certificat de cessation de paiement de la CAF, tu peux soit te déplacer à la caf soit leur téléphoner pour donner ta date de départ et une adresse en Polynésie (même professionnelle).
Par contre, ils ne peuvent à priori pas te le délivrer avant le 1 août et si tu veux l'avoir il faut te déplacer à la caf.

merci !

Il existe donc 2 certificats de cessation de paiement? Un de la caf un du MEN?

et oui , un qui atteste que le MEN ne te verse plus de salaire et celui de la CAF qui atteste que tu n'as plus d'allocation. Ainsi tu seras payé à partir de la date de cessation de paiement idem pour les allocations.

Il faut quand même savoir qu'en général les salaires ne osnt pas versés avant fin septembre voire octobre. Je suis arrivée l'an dernier le 10 août et est reçu mon salaire fin septembre. Je n'ai perçu mes allocations qu'en décembre!! ici tout est très long à se mettre en route.


J'en profites pour proposer mon aide à ceux qui auront besoin les premiers jours.. je suis prof au LP de FAA'A et je serais à l'aéroport pour l'accueil des nouveaux

Bon courage à tous

Ben j'en apprends tous les jours, heureusement! merci justeugo.
J'ai donc appelé la CAf.
Il faut envoyer un courrier précisant la date de notre départ, notre nouvelle adresse et demander le certificat de cessation de paiement.
Ils l'envoient donc ensuite et se chargent de transférer notre dossier en polynésie afin qu'on reçoive les allocs là bas.

Autre question négligée mais urgente : mon compagnon sera en congé sabbatique pendant 1 an. Quel régime de sécu?

es-tu à la mgen ?

moi j'ai rattaché mon amie sur mon compte, la mgen gérant à la fois la sécu et la mutuelle.
sinon, il faut qu'il passe à la cpam pour se renseigner.

Même quand on est à la mgen, il est judicieux (d'après ce qu'on m'a dit) de s'affilier aussi à la CPS (sécu là bas) afin de bénéficier du tiers payant.
Donc CPS pour ton mari... et toi.

Anne13009 nous avons rattaché le conjoint en année sabbatique (après contacts CPAM) à la MGEN pendant 1 an. Il faut transmettre à la MGEN le certificat de radiation. Il ne nous reste plus qu'à renvoyer la carte vitale à la CPAM.

Il me semble que si tu affilies ton conjoint à la sécu mgen il ne doit pas travailler. S'il travaille il faudra résilier la mgen pour se mettre à la CPS.

Pour info,

CCP reçue aujourd'hui, datée au 30 juillet.

Pour ceux qui connaissent ou sont déjà sur place : on envisage de faire papeete - raiatea en bateau pour s'éviter la semaine d'hôtel.  Savez vous si c'est jouable?

oui c'est faisable avec l'aremity 4;)

Ça y est!!! Jour J pour ceux du 31!!! Je vous souhaite un très bon voyage!!! Bon courage!!

Merci Ophely2805 !!!!!

Fa'aitoito !
:top:

Aremity 4 passe-t-il à HUAHINE?

Sinon, sans doute le Taporo ou autre...

- 2H avant de prendre le TGV, -7h avant l'avion; RDV roissy vers 15H.

maururu roa pour tout!

Bonjour à tous.
Moi je suis du 2 Août. J'espère rencontrer rapidement les autres, ça rassure.
J'ai encore une question : à quelle adresse la CAF envoie votre attestation de cessation de paiement. Moi elle veut me l'envoyer à mon adresse perso.

Bonsoir
Pour ma part, la CAF m'a demandé une adresse en PF. J'ai donné celle du lycée.
Je suis du 2 août aussi.
Et le sentiment d'avoir oublié trop de choses malgré mes nombreuses valises...

Je suis du 2 août aussi.
J'ai donné à la CAF l'adresse de mon école à Tahiti.
Nous sommes 4 et avons 8 bagages...
J-1!

A ophely2805
Nous sommes 5 et 9 bagages ! Tu me rassures !
Je n'arrive pas à enlever des choses... d'autant que notre caisse n'arrivera que dans plusieurs semaines (elle a déjà raté 2 bateaux et peut-être le 3ème hier ! zen zen zen)
à demain !

@Anne, tu me rassures avec tes 9 bagages! On est blindé c'est du grand n'importe quoi! On va à Roissy avec 2 voitures...! On va facilement se reconnaître au moins! Allez, à demain!!!