mutation rentrée 2012
Dernière activité 02 Août 2012 par hinano2b
113905 Vues
722 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ia orana
J'ai entendu dire d'une collègue sur place qui participe au mouvement interne que la DES organiserait des CCP mercredi 21 mars...
Double noeuds aux doigts:cool:
On y croit!
Merci pour l'information, donc ce sera jeudi pour nous, donc peut-être vendredi des informations par les syndicats!
De gros noeuds, même au cerveau!
Bon courage à tous!
Bonjour y a t-il des infirmière scolaire EN sur la discution en attente de mutation pour la Polynésie?
Bonsoir Superisa50
Oui, il y en a si tu remontes plus haut dans la discussion.
Nana
Coucou super isa!!!! Y a moi mais tu le sais deja!!! Des bisous!
Ok deux!!Si seulement on ne pouvait aussi être que deux à avoir postulé!!!
Youpiiiiiiiiiiiiii on est 3....
Bienvenue youpi!!! Tu es de quelle académie?
Bonjour à toutes et tous ceux qui trépignent..... ce soir heure française, début de la commission paritaire qui annulera et remplacera celle du 03 février.
bon flip every body !!
Qui annulera? ça veut dire que si on avait été pressenti on a de grande chance de ne plus partir?
Bonjour Youpi !!!Bon alors trois à attendre.....le 23 mai Moi pas encore d'avis du recteur ( si elle met avis défavorable pour nécessité de service ) elle peut l'an passé elle a bloqué toutes les demandes de mutations des IDE en internat ( je suis en internat ) est ce que ça met mon dossier de demande direct à la poubelle?
Bonjour, je n'ai pas été retenu en PLP Elec dans la précédente commission, sur un malentendu je serai peut être retenu dans la 2ème...
Qui peut expliquer en quoi consiste cette commission d'ajustement? les syndicats y sont ils?
Je ne sais pas mais , le paysage scolaire ayant changé depuis l'annonce de suppressions de postes, il y a fort à parier que la moulinette aura été remise en route..... le verdict approche certainement.
Bonjour, je me lève, je me jette sur l'ordi, le site de la DES, puis celui de mon syndicat, et je lis que l'intersyndicale a boycotté la commission du 21/03 pour continuer à refuser les suppressions de postes et qu'un rendez-vous est pris avec le Vice-Recteur le 22/03 à 16h00( + 11h00 pour nous)...
On va tous devenir fous!!!
Bon courage, patience et bonne journée, merci aux collègues sur place qui s'investissent autant pour sauver les postes.
Voici le lien du snes polynesie, apparement l'intersyndicale souhaite repousser les commissions au 18 avril....http://www.snes.pf/
Le communiqué de l'intersyndicale in extenso ci-dessous:
Lintersyndicale de léducation réunie les 16 et 20 mars 2011 reste mobilisée contre la suppression massive de 177 postes dans léducation en Polynésie française qui va peser sur les capacités daccueil des élèves dans les établissements à la rentrée scolaire 2012.
Lintersyndicale demande au vice rectorat la communication officielle du nombre exact de suppressions de postes après les annonces faites lors de la grève du 9 mars 2012 dans les établissements du second degré et le déplacement à Paris du Vice recteur de Polynésie française à Paris du 9 au 18 mars 2012.
Lintersyndicale demande au ministre de léducation de Polynésie française communication officielle du résultat de ses négociations pour obtenir une réduction encore plus significative du nombre de postes supprimés lors de son déplacement à Paris du 8 au 17 mars 2012.
Lintersyndicale sinterroge sur la réelle volonté du pays de lutter contre ces suppressions de postes. En effet, la Direction des Enseignements Secondaires convoque le Comité Technique Paritaire pour y faire valider le dispositif de la rentrée scolaire 2012 (créations, suppressions de postes denseignants et de classes, CPE dans les établissements
) sur la base des moyens notifiés le 22 février 2012 par le Vice recteur pour le compte du Ministère de lEducation Nationale, prévoyant la suppression de 90 postes denseignants dans le 1° degré, 80 postes denseignants dans le 2° degré, 7 postes de CPE pour la vie scolaire (nos établissements compteraient 1 CPE pour 600 élèves contre 1 pour 350 en métropole).
Lintersyndicale demande le report de ce comité technique paritaire au 18 avril 2012 tant que la décision finale sur les moyens attribués à la Polynésie française pour la rentrée scolaire 2012 ne sera pas définitivement actée.
Nous intervenons à Paris au Ministère de léducation nationale la semaine prochaine pour obtenir des arbitrages moins défavorables à la Polynésie française. Nous dénonçons leffort imposé à la Polynésie française sans tenir compte de ses particularités géographiques et humaines par le gouvernement central au nom de sa politique de non remplacement dun fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Nous estimons que cette réduction massive de postes met en danger le système éducatif polynésien.
Par ailleurs, la DES vient de transmettre au vice rectorat, à sa demande, 140 dossiers denseignants contractuels qui doivent bénéficier dun contrat à durée indéterminée après plus de 6 années de service continue dans léducation. Les collègues en CDI devront occuper un poste dans les établissements à la rentrée scolaire.
Tous ces éléments bloquent le mouvement 2012 : mutations internes, mutation des collègues venant de métropole ou dautres collectivités doutre-mer pour deux ou quatre ans, affectation en Polynésie française des stagiaires polynésiens venant de métropole. La préparation de la rentrée scolaire 2012 est retardée, il faut obtenir rapidement des certitudes pour avancer et ne pas compromettre le rendez-vous du mois daoût dans lintérêt des élèves, des familles, des agents, du système éducatif polynésien.
j'espère que cette attente est de bon augure.
Sur ce lien la problématique des postes évoquée par le ministre de l'éducation polynésien T.Nena lors d'une interview au Jt.
http://info.francetelevisions.fr/video- … 512_LA1ERE
Sans vouloir être trop pessimiste, je penche plutôt pour le contraire :
"Par ailleurs, la DES vient de transmettre au vice rectorat, à sa demande, 140 dossiers denseignants contractuels qui doivent bénéficier dun contrat à durée indéterminée après plus de 6 années de service continue dans léducation. Les collègues en CDI devront occuper un poste dans les établissements à la rentrée scolaire."
est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de la réunion qui devait se tenir hier à 16 h?
bonjour
encore du retard pour ceux qui attendent leur mise à disposition
Mouvement polynésien
http://www.snetaapolynesie.blogspot.fr/
136 postes de supprimés, l'intersyndicale en route vers Paris :
http://www.tahiti-infos.com/Enseignemen … nl=109536&
Ia ora na
Est-ce que quelqu'un sait sur quel nombre de suppressions de postes exact se basait la CTP du 3/02.
Et si oui, connaissait-on la répartition de ses postes par disciplines dans le secondaire?
Dans le JT polynésie de 23/03 il est rappelé que le ministre T. Nena souhaite une réduction de ces 136 postes à 100 (secondaire et primaire confondu).
soutien à nos représentants de l 'intersyndycale...
si on peut faire quelque chose d'ici?
Mauru roa à tous le monde pour le partage d'infos
Ce qui est très inquiétant, ce n'est pas tant le nombre de postes supprimés que le recours massif aux contractuels qui seront titularisés et occuperont des postes à la prochaine rentrée.
Lors de la 1ère commission, la DES avait estimé à une centaine de postes à supprimer.
On verra bien.
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a t'il une idée de la date à laquelle nous saurons sur quel pied danser. J'espère ne pas avoir à attendre jusqu'au 18 Avril comme j'ai pu le voir!!!
Cette attente commence vraiment à devenir impossible à vivre!
Non malheureusement pas la moindre idée d'une date. je crois qu'il vaut mieux tabler sur le 18 avril et si ça arrive avant: Youpi!!!
Tout à fait d'accord, c'est insupportable de ne pas savoir. Alors c'est vrai qu'il y a des drames bcp plus grave que le notre, mais cela reste bien inconfortable comme situation
c'est bien de pouvoir communiquer! courage et patiente;
2 messages trouvés sur un site d'un syndicat polynésien :
"jeudi 22 mars 2012
Comité Technique Paritaire
Dans le cadre de la préparation de la rentrée 2012 (création et suppression de structures), malgré notre boycott initial et notre demande de report au 18 avril 2012 (l'ensemble des contrats CDI sera connus à cette date), nous vous informons que le CTP aura lieu ce jeudi 29 Mars 2012."
"vendredi 23 mars 2012
CCP Mutations des personnels
Dans le cadre du mouvement de mutation spécifique 2012, et malgré nos demandes répétées de report, nous vous informons que les différentes CCP auront lieu ce vendredi 30 Mars 2012:
CCP n°5 : PEGC et Instit Spé à 08h00
CCP n°2 : CPE et COP à 08h30
CCP n°6 : PLP à 09h30
CCP n°3 et 7 : EPS certifiés/agrégés à 10h30
CCP n°3 et 4 : Certifiés/Agrégés à 13h30"
Etonnant que cette information ne paraisse sur aucun autre site syndicale et encore moins sur la DES!?
sinon pas moyen de connaître les suppressions "supplémentaires" par disciplines?
Si, si, cela est paru là!
LIEN VERS LE SITE DU SYNDICAT
Alors espérons que cela soit vite fait, moi je n'en peux plus du suspense!
Doit-on comprendre que l'on va d'abord placer les anciens conctractuels devenus CDI le 29 mars, puis les titulaires le 30... Pour ce qui reste en somme?!
Il y a des chances, façon de parler...
En tout cas, nous serons très bientôt fixés !
Est-ce que ça ne se déroulait pas déjà comme cela auparavant?
les anciens expats ont peut être des réponses?
Comme dans toutes les académies, on recrute de plus en plus de contractuels, quelque soit la discipline.
Oui Babaganouche, mais dans toutes les académies (françaises) on place d'abord les titulaires, les TZR, puis les MA, puis les contractuels ...
est-ce l'inverse en Polynésie? C'est la question candide que je pose car c'est la première année que je suis amené à m'intéresser de près au mouvement PF.
j'ai bien compris que les 140 contractuels qui ont plus de 6ans d'ancienneté, ont droit semble-t-il à un poste à la rentrée.
D'ailleurs Tahauti Nena a rappelé au JT que l'inspecteur Général était très satisfait de ces enseignants locaux.
juste une précision, les TZR sont des titulaires (parfois parachutés d'office sur des zones de remplacement).
Vivement les résultats des mises à dispo, bonne soirée à tous!
Oui Tangaro, ils sont bien titulaires les tzr. Je donnais juste la chronologie d'un mouvement classique...
La commission "d'ajustement" comme ils disent se déroulera bien le 30 mars, sur une base de 70 suppressions de postes dans le secondaire + 4 postes de CPE.
A croire que la grève illimitée de 2 heures n'a pas impressionné grand monde...
Bonne chance à tous, et à samedi !
Si samedi on nous dit quelque chose... peut-être les syndicats nous feront un mail, mais surement rien sur le site de la DES avant au moins encore une bonne quinzaine, quant au mail du vice-rectorat, au moins une huitaine...
Pfff.............
Croisons les doigts pour que DEJA ce mouvement se fasse enfin!
Bonne chance à tous
+1, les vacances scolaires en Polynésie sont du samedi 31 mars au 15 avril, espérons qu'on ne soit pas oublié. )
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...