Mutation rentrée 2012

Les résultats du mouvement 2012 sont sur le site de la DES (avec toujours quelques réserves).
Bonne chance à tous!

karine85 a écrit:

Les résultats du mouvement 2012 sont sur le site de la DES (avec toujours quelques réserves).
Bonne chance à tous!


http://www.des.pf/images/personnel/ense … 4_2012.pdf

Wééééééééééééééééééééééééé

ça fait du bien de lire son nom sur la liste !
(même mal orthographié - tant que c'est pas un motif pour recaler)

Pré-rentrée le 13 août, dans 4 mois on est en Polynésie !!!!!

:)

Si d'ici la,vous avez besoin de renseignements,de visiter des maisons (je l'ai fait l'an passé) etc...n'hésitez pas (c'est la dernière année ou je peux le faire).

crailoen a écrit:

Wééééééééééééééééééééééééé

ça fait du bien de lire son nom sur la liste !
(même mal orthographié - tant que c'est pas un motif pour recaler)

Pré-rentrée le 13 août, dans 4 mois on est en Polynésie !!!!!


Ah, si ton nom est mal orthographié, c'est foutu !!! :(

angéligélo a écrit:
crailoen a écrit:

Wééééééééééééééééééééééééé

ça fait du bien de lire son nom sur la liste !
(même mal orthographié - tant que c'est pas un motif pour recaler)

Pré-rentrée le 13 août, dans 4 mois on est en Polynésie !!!!!


Ah, si ton nom est mal orthographié, c'est foutu !!! :(


Non, ne saute pas par la fenêtre, je déconne... :D
Tu es sur quel poste ?

Bonjour angéligélo,
Tu as l'air de bien connaître la polynésie. On voit ton nom apparaître un peu partout !!! Je dois muter sur Raitaea. Aurais tu un contact à me donner pour avoir des infos sur les logements, les écoles ....
Merci
a +

raiatea35 a écrit:

Bonjour angéligélo,
Tu as l'air de bien connaître la polynésie. On voit ton nom apparaître un peu partout !!! Je dois muter sur Raitaea. Aurais tu un contact à me donner pour avoir des infos sur les logements, les écoles ....
Merci
a +


C'est parce que je suis en campagne... ;) (Joke !)
Je te donne les pseudos de membres du forum qui sont sur Raiatea. Tu peux les joindre en MP :
https://www.expat.com/forum/profile.php?id=234686 (Rachel pourra te renseigner sur les écoles, collèges, logement, ...)
et aussi : https://www.expat.com/forum/profile.php?id=260951 (Marie pourra te renseigner pour tout ce qui est médical... Si son travail lui laisse un peu de temps)
Nana
Angéli

Bonsoir angeligelo

Je suis sur Bora !!! (Lettres Classiques)
Apparemment il y a une collègue de Bora qui a muté sur un LP, du coup je prends son poste.

Je suis vraiment ravie, même si je sais que je n'y vais pas que pour la carte postale.

Des infos sur le collège ? (Je vais attendre la rentrée pour les joindre, car même s'il y a du monde au secrétariat à un moment, je préfère laisser le soin à la collègue qui part de prévenir ses collègues)

Après, même si je pense voir ça avec les collègues de Bora, connais-tu les endroits les plus sympas pour se loger ? (localité avec une belle plage pas loin)


nana

Mail reçu de la part du vice-rectorat ce matin avec la proposition de poste, c'est parti pour un milliard de démarches !

Salut à tous, j'ai suivi le fil des discussions et grace à vous j'ai pu me tenir informé des différentes évolutions. j'ai reçu ce matin, par mail ma proposition de poste pour le lycée de taaoné, c'est le début d'une grande aventure et j'ai des milliers de questions à vous poser concernant les démarches indispensables à effectuer ou habiter etc.. merci pour votre aide et pour ce forum, à bientôt!

J' ai reçu le mail ce matin aussi . Pour moi c'est Rurutu dans les Australes . On est super content . A bientôt pour les infos .

Nous devons fournir un certificat médical avec la réponse de confirmation de mise à disposition, quelqu'un sait-il si le médecin doit être obligatoirement agréé MGEN ?

Babaganouche a écrit:

Nous devons fournir un certificat médical avec la réponse de confirmation de mise à disposition, quelqu'un sait-il si le médecin doit être obligatoirement agréé MGEN ?


ça doit être un médecin agréé par la DASS. On peut avoir la liste sur le site internet de la DASS de son département (le médecin que je suis allé voir ne savait même pas qu'il était agréé).

salut à tous,
je me pose la question concernant les billets d'avion ? je pars de Martinique , puis je voudrai passer par Paris (ou plutôt Toulouse) pour aller dire au revoir à ma famille là-bas ? prennent ils en charge mon billet via la métropole (Paris)? Qui choisit les dates et les vols ? et doit on avancer tout cela ? je ne suis pas mariée mais je pars avec mon concubin (nous allons faire le certificat juste maintenant ! sera-t-il pris en charge ?
Merci pour ces premières réponses
Nana
Viviane

bele972 a écrit:

salut à tous,
je me pose la question concernant les billets d'avion ? je pars de Martinique , puis je voudrai passer par Paris (ou plutôt Toulouse) pour aller dire au revoir à ma famille là-bas ? prennent ils en charge mon billet via la métropole (Paris)? Qui choisit les dates et les vols ? et doit on avancer tout cela ? je ne suis pas mariée mais je pars avec mon concubin (nous allons faire le certificat juste maintenant ! sera-t-il pris en charge ?
Merci pour ces premières réponses
Nana
Viviane


L'an dernier, une copine etait dans le même cas que toi depuis la Guyanne et ils n'ont pas pris en charge son voyage en métropole ...

Bonjour, Encore un point à éclaircir... le vice rectorat nous donne une liste de documents à fournir dont une fiche de renseignements. Mais en pièce jointe, il n'y a aucun dossier à compléter, ni imprimé............. je trouve cela bizarre. comment faites vous ? merci.

Iaorana,oups ! j'ai oublié de vous poser une autre petite question. Avant d'apprendre la mutation sur tahiti, il m'avait accordé Mayotte, et lorsque je vais sur iprof je suis balancée automatiquement sur mayotte afin d'y faire ma mutation intra. Quelqu'un est il dans la même situation ? il me semble que l'acceptation d'un poste en polynésie annule le mouvement déconcentré, faut il le signaler au rectorat ou pensez vous que cela sera automatique ? merci merci

bele972 a écrit:

salut à tous,
je me pose la question concernant les billets d'avion ? je pars de Martinique , puis je voudrai passer par Paris (ou plutôt Toulouse) pour aller dire au revoir à ma famille là-bas ? prennent ils en charge mon billet via la métropole (Paris)? Qui choisit les dates et les vols ? et doit on avancer tout cela ? je ne suis pas mariée mais je pars avec mon concubin (nous allons faire le certificat juste maintenant ! sera-t-il pris en charge ?
Merci pour ces premières réponses
Nana
Viviane


Un ami qui a quitté Tahiti l'an passé est passé par la métropole avant de regagner la Martinique ;-)
Après,c'est pas forcement le cas de tous le monde.

PERUSE a écrit:

Bonjour, Encore un point à éclaircir... le vice rectorat nous donne une liste de documents à fournir dont une fiche de renseignements. Mais en pièce jointe, il n'y a aucun dossier à compléter, ni imprimé............. je trouve cela bizarre. comment faites vous ? merci.


À mon avis, c'est un oubli de leur part. Renvoie-leur un courriel en demandant qu'ils te mettent les documents en PJ.

PERUSE a écrit:

Iaorana,oups ! j'ai oublié de vous poser une autre petite question. Avant d'apprendre la mutation sur tahiti, il m'avait accordé Mayotte, et lorsque je vais sur iprof je suis balancée automatiquement sur mayotte afin d'y faire ma mutation intra. Quelqu'un est il dans la même situation ? il me semble que l'acceptation d'un poste en polynésie annule le mouvement déconcentré, faut il le signaler au rectorat ou pensez vous que cela sera automatique ? merci merci


C'est au MEN (DGRH, B 2-2) que tu dois envoyer un courriel en précisant que tu te désistes pour la MàD de Mayotte au profit de la Polynésie Française.

Bonjour à tous

quelle immense joie de savoir que je fais partie des heureux élus mutés

Que nous faisons partie des heureux rescapés tu veux dire ?!

Bonjour, (la Orana je crois?)

Je suis ce blog depuis quelques jours, j'ai également la chance d'avoir un poste au collège Hitiaa.
J'ai une question, ma femme et moi sommes pacsés depuis plusieurs années, a-t-elle le même statut que si nous étions mariés ?
Son billet est-il pris en charge ?...

Cédric

oui,bien sur,tu vas devoir mettre les noms des personnes qui t'accompagnent...maintenant si tu veux pas qu'elle te suive...:top:

Iaorana Cédric

Tout d'abord, félicitations pour ta mut à hitiaa, je connais très bien cet établissement pour avoir travaillé avec des collègues du CETAD. En plus le principal (M. Delmas) est super sympa(très actif auprès des élèves et des collègues en formation de concours de personnel de direction depuis trois ans. Pour finir la commune de hitiaa se situe à une quinzaine de kilomètres de Taravao qui est un petit peu le Papeete de la presqu'ile mais avec beaucoup moins de circulation et donc moins de pollution et les commerces restent assez fournis(sud de Tahiti).

salut à tous,
d'abord je peux dire à crailoen que j'ai un pote qui est à Bora au collège, un prof d'histoire géo super cool, donc je peux te donner son contact si tu veux ! de plus pour la fiche de renseignements qui nous manquait ils viennent de me l'envoyer si d'autres ne l'ont pas contactez moi, pani pro !
bon courage à tous parce qu'un rêve c'est pas si simple, on a du boulot avant !
cordialement à tous , nana
Viviane

bele972 a écrit:

salut à tous,
d'abord je peux dire à crailoen que j'ai un pote qui est à Bora au collège, un prof d'histoire géo super cool, donc je peux te donner son contact si tu veux ! de plus pour la fiche de renseignements qui nous manquait ils viennent de me l'envoyer si d'autres ne l'ont pas contactez moi, pani pro !
bon courage à tous parce qu'un rêve c'est pas si simple, on a du boulot avant !
cordialement à tous , nana
Viviane


Bonjour,

je veux bien le mail de ton ami, c'est sympa, merci ! Je le contacterai une fois les vacances de Pâques terminées là-bas, merci

Salut à tous !

Constituant le dossier des pièces justificatives (ce qui prend un temps fou), on tombe sur : "certificat de vie à charge de famille" pour les enfants de moins de 16 ans.
Quelqu'un sait-il comment on fait établir ce document (et où ?)
Merci d'avance pour votre aide

bonjour, ia orana tout le monde,
nous avons suivi cette discussion depuis fevrier... pour nous aussi c est une bonne nouvelle qui est arrivée la semaine derniere... nous avons maintenant quelques questions concretes , nous avons recu la fiche de renseignements mais quelqu'un sait il s'il y a un echeancier à tenir pour les des documents a fournir... d avance merci

Salut à tous,
J'ai répondu au vice-rectorat par mail pour confirmer mon poste (avec certificat médical) mais je n'ai eu aucun retour de leur part pour confirmer la reception de ma réponse. Est-ce que certains ont effectué la même démarche et ont eu des retours?
Merci et bonne journée

Iaroana, pas de réponse. c'est un peu bizarre cette procédure, pas très claire. Bon courage.

Salut,

Pas d'accusé réception non plus...
On patiente en réunissant les pièces justificatives ;)

Bonjour,

Concernant les démarches, voilà où j'en suis :
J'ai renvoyé le mail d'acceptation avec le certificat médical (mardi)
j'ai renvoyé la fiche de renseignement avec la copie des passeports + quelques questions (hier).

Pas de retour pour l'instant si ce n'est que la demande de fiche de renseignement m'a été envoyée le lendemain du jour où j'ai envoyé le mail d'acceptation.
Le délai, ceci dit, est jusqu'au 16 avril : ils doivent attendre cette date pour faire le point et prononcer les arrêtés de mise à disposition non ?
Concernant les pièces à envoyer, cela se fera forcément au fur et à mesure : je n'ai pas encore de compte là-bas, donc je ne peux pas envoyer de RIB. Idem pour le document de cessation de paiement.
En revanche, je vais quand même essayer de grouper mes envois au maximum.


Certains d'entre vous ont-ils pris contact avec leurs établissements ? Pour ma part j'attends la rentrée là-bas.

N'ayant pas encore ouvert un compte local (attendant pour cela l'arrêté officiel), nous avons fourni un RIB métro.
Nous ne prendrons de véritable initiative (déménageur, etc...) qu'à ce moment seulement.

Ia Orana
oui, j'en suis à peu près au même point en ce qui me concerne...
j'ai mis en copie l'envoi de ma confirmation+certif médical à mon principal.
Bien reçu la fiche de renseignements.
Je suis déjà en contact avec les enseignants que je remplace et deux de mes futures collègues.
je commence à envisager plus précisément les devis déménageurs. (à ce sujet pour une réception des objets le 15 aout il faut prévoir un enlèvement au domicile entre le 15/05 et le 1er/06...)
Etant sur Huahine je poste par Mp quelques questions précises à Angeli
Nana

Bonne idée FareHinano, cette copie conforme au chef d'établissement...
Je vais pour ma part en envoyer une au rectorat pour information.

A+

Bonjour,
Je suis affecté à la rentrée 2012 à Moorea. J'ai bien confirmé auprès du vice-rectorat, mais toujours sans réponse. Faut-il confirmer auprès de la DES parallèlement? Merci d'avance.

Bonjour à tous,
J'ai vu sur la liste qu'il y avait pas mal de couples enseignants mutés en PF. Ils sont notés postes doubles (PD).
Est-il plus facile d'être muté en couple que individuellement? Favorisent t-ils les couples?
Merci

sam et mel