Menu
Expat.com

projet de partir vivre au portugal (à porto)

Dernière activité 20 Novembre 2017 par Victor Portugal

Nouvelle discussion

benj77

Sans vouloir casser vos rêves, il faut néanmoins rappeler que le Portugal est le pays, avec la Grèce, le plus touché par la crise.
De ce fait (déficit de production, déficit de consommation), je doute que le secteur du transport soit florissant, la preuve en étant par ailleurs dans ces compagnies portugaises qui sont des plus en plus nombreuses à venir caboter en France.
En revanche et pour le moment, les prix (comme les salaires) sont plus bas au Portugal surtout si vous évitez les régions où les étrangers se ruent (je me demande s'il existera un Portugais dans l'Algarve d'ici à dix ans :) ) ce qui pourra peut être vous encourager à y passer votre retraite.

BMW728.I Ro&Ma

OUI je suis helas au courant de triste problème, mais qui ne touche pas QUE le portugal , ici nous subisson une véritable invasio des pays de L'EST,et ils prenne tout, ce qui nous met aussi sur le carreau, cela sans que nos bon et braves ministra ne fasse quoi que ce sois , pour caus les dividentes qu'ils perçoiven à satièté, au nom de L'UE ?????????????? mais ne désepérons pas et ne voyons pas tout en noir, je suis sur que le Portugal vas ce ressaisir et comme il Faut ,pas de suite mais à un moment ou un autre il le feras,  en tous cas merci de ta réponce, mon bon ami, pour ma retraite, le mieux serais que je dispose dèlors de ma maison ((payée)) car autrement big problème ici les pention sont plus maigre que vache qui pisse, ça ces bien la Belgique ,bonjour les slogan de terre d'acceuil, la ons TR...epasse, grrrrrrr, ce plus vite que l'on ne le crois...!!!!! :rolleyes:
Amitié à toi, porte toi bien, et si poss tiens moi au courant si un bel opportunité ce présentais  sais t'on jamais ,,,,

bien à toi
Roland & Marli

Hauguel Norbert

DEsireux de partir vivre notre retraite au portugal Sommes a la recherche de personnes résidant au pays de préférence parlant français car nous ne parlons pas le portugais.Chercherons notre lieux de vie en campagne au calme avec du terrain et pouvoir jardiner et avoir une petite basse cour.Si quelques personnes avaient la gentillesse de me renseigner aussi sur le prix des maisons avec terrain j'en serais très heureux.Merci d'avance

paulopereirra

@ Hauguel Norbert,

bonne chance dans votre recherche sur le forum et off forum.
Identifier des agence de bien sur ce site par "distrito" [ departement ] pour avoir des aperçus de bien.

Je ne vous sugere pas de acheter un terrain et faire construire. D´un coté la réglementation deviens de plus en plus "lourde" voire "européene", et plus de chance de faire une mauvaise rencontre au niveaux de licence pour contruire etc.

sinon, bcp de bien pour restaurer avec pleins de potentiel par example ceci dans le  immobillier : http://www.imovirtual.com/imoveis/quint … va/579671/

Quands vour aurier rencontrer votre lien francophone sur place, regarder aussi sur les sites des banques pour des bien saisie, car malheuresement ceçi ne manque pas aussi.

á +

Albertodzi

Bonjour, j'ai vécu juste a cote a Espinho et j'essaye d'y retourner c'est une chouette ville bien a vous alberto

diego44

Je trouve vos pronostics bien pessimistes. Les Portugais, comme les Grecs, n'auraient pas fait tous ces sacrifices, pour, finalement, sortir de l'euro

benj77

diego44 a écrit:

Je trouve vos pronostics bien pessimistes. Les Portugais, comme les Grecs, n'auraient pas fait tous ces sacrifices, pour, finalement, sortir de l'euro

Pour ma part je ne crois pas que ce soit l'hypothèse la plus vraisemblable, mais s'ils en sortent, ce ne serait pas par choix mais par obligation. Comparons avec une maladie gravissime... une chimiothérapie épuise dans tous les cas, ce n'est hélas pas pour ça qu'elle guérit forcément.
Une sortie de l'euro leur donnerait de facto une dévaluation compétitive de quasiment 40 à 50% qui rendrait leur secteur productif éminemment compétitif (évidemment face à cet aspect des choses il y a de lourd inconvénients dont le renchérissement de l'énergie, mais au moins les autres biens importés ne seraient plus favorisés par rapport aux biens produits sur place)

diego44

Vous êtes plus compétent que moi sur ces questions économiques, mais, encore une fois, si les Grecs ont échappé à cette possibilité, on peut raisonnablement penser que les Portugais y échapperont aussi. Mais les prochaines élections européennes peuvent tout remettre en cause...

benj77

diego44 a écrit:

Vous êtes plus compétent que moi sur ces questions économiques, mais, encore une fois, si les Grecs ont échappé à cette possibilité, on peut raisonnablement penser que les Portugais y échapperont aussi. Mais les prochaines élections européennes peuvent tout remettre en cause...

Non, les élections n'ont rien à voir avec ça... Les banques européennes ont accumulé de nouveau des centaines de milliards d'euros de "produits dérivés" indexés sur on ne sait quoi et qui peuvent donc péter à tout moment (ce sont ces saloperies qui ont fait péter la finance en 2008). Or si les pays européens "riches" ont pu sauver de la crise financière, donc immobilière et économique, les pays "pauvres" (dont la Grèce et le Portugal) en 2008 et 2009, ils sont maintenant au bout du bout, et si ça pète de nouveau, l'euro explosera comme n'importe quelle monnaie le ferait: l'Allemagne et les pays bas refuseront d'allonger de nouveau (l'opinion refuserait), la France en sera évidemment incapable. Pour le Portugal, retour à l'escudo, pour la Grèce au drachme ce qui aura un avantage à côté de désavantages: une compétitivité retrouvée par le biais de la dévaluation.

Bref c'est le choix entre la peste et le choléra...  Triste pour le Portugal qui n'a jamais truqué ses comptes, lui, comme le fit la Grèce! Et qui a subi la potion amère sans broncher alors qu'elle est terrible...  :(

Cordialement

.
.

NathB78

Bonjour, je réside avec mon conjoint et mes enfants au Portugal depuis cet été.

[modéré et banni : pub!]

Bien cordialement.

philippe6768

bonjour
nous venons vivre a porto on cherche maison ou appartement a louer 3-4 chambres
quartiers visés: avenue de boavista ou jardin botanique
nous ne connaissons personne , nous aimerions connaitre des personnes et faire des connaissances
nous arrivons 20 janvier 2014
amicalement
Gloria et Philippe

Emma2605

philippe6768 a écrit:

bonjour
nous venons vivre a porto on cherche maison ou appartement a louer 3-4 chambres
quartiers visés: avenue de boavista ou jardin botanique
nous ne connaissons personne , nous aimerions connaitre des personnes et faire des connaissances
nous arrivons 20 janvier 2014
amicalement
Gloria et Philippe

Bonjour. Essayez de voir sur le site équivalent à notre bon coin, custojusto. Il y a de nombreuses annonces de locations ou vente d'appart. Vous êtes mutés dans quel secteur d'activité? Bonne route a vous!

philippe6768

merci de votre reponse
je suis dans le secteur  de la grande distribution, centre auto
nous sommes couple de strasbourg, nos enfants resteront sur strasbourg
nous esperons pouvoir créer des liens sur porto et sommes en recherche active de biens à louer

vous residez dans quel quartier de porto?quel sont les bons endroits residentiels sur porto?
bien amicalement

Gloria et Philippe

paulopereirra

la "foz do douro" propose des loyer des plus chérs sur Porto.
Au delá du custojusto.pt equivalent ao boncoin français - http://www.imovirtual.com/imoveis/apart … +do+Douro/ - ou - http://www.olx.pt/nf/imoveis-cat-16/porto/type,2

Albertodzi

Bonjour j'ai une question a combien cela revient maintenant une location studio du cote de espinho merci

Albertodzi

bonjour,vous n'engager pas car je pense aussi retourner vivre au Portugal bien a vous.

Emma2605

paulopereirra a écrit:

la "foz do douro" propose des loyer des plus chérs sur Porto.
Au delá du custojusto.pt equivalent ao boncoin français - http://www.imovirtual.com/imoveis/apart … +do+Douro/ - ou - http://www.olx.pt/nf/imoveis-cat-16/porto/type,2

Merci pour l'info sur le site olx. Nous ne connaissions pas et effectivement il y a des offres immobilières que nous ne trouvons pas sur custojusto ;)

Emma2605

philippe6768 a écrit:

merci de votre reponse
je suis dans le secteur  de la grande distribution, centre auto
nous sommes couple de strasbourg, nos enfants resteront sur strasbourg
nous esperons pouvoir créer des liens sur porto et sommes en recherche active de biens à louer

vous residez dans quel quartier de porto?quel sont les bons endroits residentiels sur porto?
bien amicalement

Gloria et Philippe

Nous ne sommes pas encore installés. Nous cherchons aussi un bien immobilier assez central sur Porto, secteur station de métro Sao  Bento. Bonne recherche et tenez nous au courant.
Au plaisir.
Emmanuelle et Benoit

Albertodzi

bonjour et un grand merci

antoine_mj

Tu as bien réussi j'espere.

NathB78

Bonsoir,

Pour répondre rapidement à votre première question, un studio à Espinho se loue entre 300 et 400 € pour avoir quelque chose de bien. A 300 on trouve mais plus vers le centre, éloignés de la mer.

Pour toute autre question, vous pouvez me contacter en MP.

Et Emma, je ne vous oublie pas, je regarde ce qui se fait dans les quartiers que vous m'avez indiqués, et vous envoie très vitre un MP pour plus de précisions.

Une excellente soirée à vous tous de Porto  :cheers:

Cordialement

Emma2605

Je n ai pas de doute. Merci du clin d'oeil  ;). A bientôt!

rebelfab29

:cool: bonjour,
j aimerais obtenir quelques renseignement pour un eventuel nouveau depart au portugal;
j adore ce coin et la mentalité des portuguais;
je ne supporte plus la france et la vie d ici;
j aimerais savoir comment faire pour s installer et vivre avec le bonheur de se reveiller chaque matin dans ce pays si beau;
merci pour vos renseignements et propositions.
J AI 41 ANS .

rebelfab29

:cool: SALUT?
PEUX TU ME DONNER QUELQUES CONSEILS POUR FRANCHIR LE PAS POUR VENIR VIVRE AU PORTUGUAL

benj77

En théorie c'est facile, puisque le Portugal est dans l'UE.
Il suffit, dans les 90j qui suivent l'arrivée, de se déclarer résident puisque la libre circulation d'un pays à l'autre existe pour peu qu'on ait ses moyens de subsistance propres.

En pratique il faut voir de quoi on vivra dans un pays frappé de plein fouet par la crise qui fait émigrer massivement la jeunesse (des dizaines de milliers de départs par an), qui exerce une pression considérable sur les salaires (à la baisse, bien sûr), les impôts (à la hausse évidemment), qui fait fermer pas mal d'affaires (il suffit de voir le nombre de rideaux de fer baissés dans les grandes villes, même si des gros travailleurs, astucieux par dessus le marché, tirent leur épingle du jeu)

Pour le retraité étranger relativement aisé, surtout s'il a le statut RNH, tout baigne. Mais pour celui qui a encore besoin de travailler, c'est un peu plus compliqué.

David

Bonjour  rebelfab29,

Évitez de poster en majuscule sur le forum, cela rend la lecture de votre post difficile.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

francce

Bonjour !   J'habite à Tours. Pourrais-je vous poser quelques questions sur Porto ?  Mon mail est harveyvi@orange.fr.  En l'espoir. 
france

neviba

bonjour,

Merci pour ces informations. J'ai en projet d'aller vivre au Portugal mais vu les témoignages que je lis, je me rends compte qu'effectivement ça n'est pas chose facile certainement vu la période économique troublée. Je connais bien ce pays, ma compage est originaire du centre (Torres-Novas Alcanena) et cette région a été sinistrée en termes d'emplois depuis des années. Moi-même je parle bien la langue, je travaille comme technicien télécom dans une boite en France en région parisienne.
Je mesure bien l'extrème difficulté de trouver un emploi sur place et la précarité du salarié, l'idéal serait de trouver une entreprise française qui soit implantée dans le pays.
Pas mal d'interrogations aussi par rapport à la vie au quotidien, comment les "locaux" peuvent réagir et percevoir le "français" sans compte l'administration, la santé et toutes ces choses auxquelles nous sommes confrontées au quotidien.
Merci pour vos messages et vos suggestions sont les bienvenues.

neviba

Bonhomme75

Le grand saut est en cours, mise en vente de mon appartement parisien etc.

Bonhomme75

Bonjour, je fréquente le Portugal depuis 4 ans (2 mois là-bas, 2 semaines à Paris et ainsi de suite). L'intégration n'est pas compliquée si on est courtois, correct et humble. Clair que pour trouver un job, ce n'est pas simple. Heureusement, je ne suis pas concerné par la recherche d'un job, et dans ce cas c'est bien plus simple. Bon courage.

_Micka_

Bonjour,

j'ai la possibilité de réaliser une mission d'un an au portugal à porto , avec logement de fonction, mais la grande question est quel est le budget à prévoir pour le reste de charge en sachant que je pars avec ma femme et mon enfant.
Pouvez vous me dire  quel est le  budget mini par mois (course, essence, habillement..) ?
Faut il prendre son budget de vie français ou est ce moins cher ?

Je vous remercie pour vos retours cela m'aidera à prendre la décision et à négocier la bonne prime de départ afin de prévoir aux dépenses sur places

normand76

bonjour,
Je voudrais m' intaller au Portugal avant ma retraite et pour ma retraite , je travaille à l 'étranger . Je cherche une maison bord de mer ou proche en location au départ .Quelle est la plus belle région du portugal ?  Combien faut il compter pour louer une maison style villa si possible piscine 2 ou 3 ch ? A  qui s adresser ?
merci

ouranadima

bonjours je suis francaise j aimerai partir vivre a lisbonne debut janvier je me sens bien la bas j aimerai echanger avec qql un qui aura le temps de me parler si je part ce seari avec de l argent

neviba

:sosad::) combien

Frantugais

@dois pomqui.
Vénal va !
Bonne nuitée.

neviba

:cool: tenho varias contas na suiça

anita84

bonjour ALAIN PIERRE

je me suis inscrite sur le blog après avoir lu ton message

nous avons loue une maison par OLX début juillet et arrive sur place ça été un désastre

l annonce parle d un T5  quand nous avons visite la maison mesure 40 mètres carres pas de salle de bain et surtout pas d eau

pas très sérieux

heureusement nous avons fait plusieurs agences et nous avons trouve ce que nous cherchions et même mieux

villa T 3 ce que équivaut en France a un F4 car au Portugal seul les chambres comptent, garage et jardin tout cela pour 350 euros
nous étions partis avec l idée d acheter mais je crois que on n achètera  pas car pas de taxe d habitation pour les locataires
le problème au Portugal c est que l on ne peux rien faire sans le numéro de finances portugais

pour tous ceux qui lisent mon message nous avons choisi de vivre au nord a 4 km de barcelos plus au moins 20 km de la mer mais une vie traditionnel magnifique

porto Lisbonne et les grandes villes sont beaucoup plus chères

courage

anita84

bonjour ALAIN PIERRE

je me suis inscrite sur le blog après avoir lu ton message et surtout je n aimerais pas que d autres personnes ayant les mêmes problèmes que nous avons eu

nous avons loue une maison par OLX début juillet et arrive sur place ça été un désastre

l annonce parle d un T5  quand nous avons visite la maison mesure 40 mètres carres pas de salle de bain et surtout pas d eau

pas très sérieux

heureusement nous avons fait plusieurs agences et nous avons trouve ce que nous cherchions et même mieux

villa T 3 ce que équivaut en France a un F4 car au Portugal seul les chambres comptent, garage et jardin tout cela pour 350 euros
nous étions partis avec l idée d acheter mais je crois que on n achètera  pas car pas de taxe d habitation pour les locataires
le problème au Portugal c est que l on ne peux rien faire sans le numéro de finances portugais

pour tous ceux qui lisent mon message nous avons choisi de vivre au nord a 4 km de barcelos plus au moins 20 km de la mer mais une vie traditionnel magnifique

porto Lisbonne et les grandes villes sont beaucoup plus chères

courage

neviba

:) est ce que vous connaissez l histoire du coq de barcelos,

neviba

[qu

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto