Menu
Expat.com

Hi kifak ça va ?

Dernière activité 06 Février 2012 par NM1973

Nouvelle discussion

Dirty_Prodi

Bien, encore une préz... Moi c'est GAB, et je dis cela car je suis consultant, et donc les présentations, c'est fréquent ^^
En mission à Beyrouth depuis octobre 2011 et a priori jusqu'en mars 2012. Je vis à Beyrouth, quartier Achrafieh, nous sommes à l’hôtel avec les collègues.
Voilà, l'idée de cette inscription, ça serait de pas fonctionner en circuit fermé et profiter, et faire profiter de l'expérience de chacun.
N'hésiter pas à poser vos questions si vous en avez ;)
A bientôt peut-être
GAB

PS : j'ai fait quelques photos du liban au gré de mes visites, j'en posterai certaines dans la section idoine, si j'ai le droit... à voir

Christine

Bonjour Dirty_Prodi,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

N'hésitez pas à poster vos photos ici.
:)
Merci.
Christine

Breizhyves

Je suis arrive un peu apres toi. Comment trouves tu la vie Beyrouthine ? VOus etes a quel hotel ? Je suis sur Achrafief aussi cote APC Mall.
Voila je partage ce que j'ai pu tester pour les restaurants et snack
- Japonais de l'ABC Mall (nom ?) : j'ai trouver la qualite plutot bonne et service OK
- Leila a l'ABC mall achrafieh (cuisine libanaise) : bien aussi
- Le Basilio (je crois)- Italien sur Gemmayze : bonne qualite et plutot leger de ce que je me souviens
- Leila quelque chose sur Gemmayze (traditionnel) : qualite OK. assez vaste (peut faire un peu cantine)

Au niveau snack et fastfood :
- Colombiano (proche sassine square) : wifi / accueil sympa / nourriture plutot bien (sandwich, omellette ..)
- 11 State (charles malek avenue il me semble) : pas top pour la nouritture, Plutot un endroit pour bosser en prenant un cafe
- Starbucks (sassine) : pas de surprise pour ceux qui connaissent l'enseigne
- Caribou (en descendant de sassine sur Sodeco (avant l'hotel le gabriel) : tout petit, qualite OK , wifi
- Zatar & Zeit (AC mall achrafieh) : un classique a ne pas rater

A suivre ...

Dirty_Prodi

Hi

Merci pour ce retour d'expérience :)
On est à l'hotel Park Tower, à côté du restaurant Chili's

Et puisque tu me lances sur les restos, j'ai déjà pu faire quelques adresses aussi dans le quartier :
- donc le Chili's, là pas de surprise, ce sont les restaurants du foie... très riche, mais honnête pour un mexicain... next
- le starbuck, une grande déception car il n'y a pas de Chai tea latte soja au Liban... next
- le Caribou : moi j'aime bien et surtout, on trouve de "vrai" cheese cake comme j'aime, pas à la libanaise
- presque à côté, le sushi wa : c'est une chaîne, mais ça vient d’être refait et la qualité est bonne
- on continue sur les japonais, mais on monte d'un cran : le Tsunami, rue abdel wahab, très bien, un peu plus cher que sushi wa
- même rue, le Sushi Bar, là c'est top, ambiance et très bonne qualité, mais ça se paye (env. 50$ par tête avec 1 verre de vin)
- même rue, le Julia's, cadre dépaysant et bonne nourriture, pareil un peu cher
- même rue, le abdel wahab, le meilleur libanais pour moi testé à ce jour, et je trouve pas très cher pour la qualité
- place sassine : le Chase, pour la terrasse
- proche place sassine : le tarator, fast food de falafel, vraiment pas cher, copieux et frais
- rue de damas : al Falamanki, resto libanais type cantine, vraiment pas cher et plutôt bon (moins bon que Abdel wahab), genre 100$ pour 8 pers avec alcool, alors bon... :)
- rue de damas, Crepe away : pour les salades qui sont fraîches et le jus de mangue

Et sinon, Burger King !!

Et bien trop souvent : le room service de l’hôtel :(, mais heureusement il est bon et le personnel toujours sympa.

Depuis octobre, j'ai pu visiter quelques sites touristiques comme Jeita, Byblos, Baalbek, les cèdres du Chouf, Harissa et bien sur Beyrouth (désolé pour l'orthographe des lieux, je la fais en phonétique, j'ai la flemme de rechercher exactement). Tous ces endroits sont très beaux, surtout lorsque le beau temps est de la partie.
En revanche, je n'étais pas charmé par Beyrouth jusqu'à samedi dernier où je me suis baladé dans le centre et c'était vraiment très agréable.
Les reproches que je ferais à cette ville, c'est le manque d'espaces vert, l'impression de toujours être entre 2 armoires à cause des immeubles, et le manque d'éléments distinctifs entre les rues (il est facile de se perdre au début sauf à repérer des shop comme starbuck par exemple).
Autrement les gens sont vraiment accueillants et prévenants.

Et la vie nocturne ? pas trop fait encore, mais on dit qu'il y a du potentiel...

GAB

RMawassi

Bonjour,

Eih ! HI, Ana ça va ! Et toi Kifak ;) Lol, ces Libanais !

J'espère que vous allez bien :)?

Je suis curieuse de savoir, quelle genre de mission faite vous actuellement ? Je suis Canadienne d'origine libanaise et je serai au Liban dans un mois environ. Afin de mieux profiter de mon séjour, je cherche une expérience de travail à faire en parallèle !

Au plaisir,

Rita

NM1973

Hello, je suis belge et suis arrivée le 17 janvier
je cherche un appart en co-loc dans le secteur d'ashrafié ou geymazieh
si jamais tu entends parler de qqch envoie moi un message
j'ai aussi envie de rencontrer des gens et de découvrir le Liban
donc si tu voyages un peu ou si tu visites avec une voiture je suis partante
A+
Nath

Articles pour préparer votre expatriation à Beyrouth

Tous les articles du guide Beyrouth