Hi
Merci pour ce retour d'expérience
On est à l'hotel Park Tower, à côté du restaurant Chili's
Et puisque tu me lances sur les restos, j'ai déjà pu faire quelques adresses aussi dans le quartier :
- donc le Chili's, là pas de surprise, ce sont les restaurants du foie... très riche, mais honnête pour un mexicain... next
- le starbuck, une grande déception car il n'y a pas de Chai tea latte soja au Liban... next
- le Caribou : moi j'aime bien et surtout, on trouve de "vrai" cheese cake comme j'aime, pas à la libanaise
- presque à côté, le sushi wa : c'est une chaîne, mais ça vient dêtre refait et la qualité est bonne
- on continue sur les japonais, mais on monte d'un cran : le Tsunami, rue abdel wahab, très bien, un peu plus cher que sushi wa
- même rue, le Sushi Bar, là c'est top, ambiance et très bonne qualité, mais ça se paye (env. 50$ par tête avec 1 verre de vin)
- même rue, le Julia's, cadre dépaysant et bonne nourriture, pareil un peu cher
- même rue, le abdel wahab, le meilleur libanais pour moi testé à ce jour, et je trouve pas très cher pour la qualité
- place sassine : le Chase, pour la terrasse
- proche place sassine : le tarator, fast food de falafel, vraiment pas cher, copieux et frais
- rue de damas : al Falamanki, resto libanais type cantine, vraiment pas cher et plutôt bon (moins bon que Abdel wahab), genre 100$ pour 8 pers avec alcool, alors bon...
- rue de damas, Crepe away : pour les salades qui sont fraîches et le jus de mangue
Et sinon, Burger King !!
Et bien trop souvent : le room service de lhôtel , mais heureusement il est bon et le personnel toujours sympa.
Depuis octobre, j'ai pu visiter quelques sites touristiques comme Jeita, Byblos, Baalbek, les cèdres du Chouf, Harissa et bien sur Beyrouth (désolé pour l'orthographe des lieux, je la fais en phonétique, j'ai la flemme de rechercher exactement). Tous ces endroits sont très beaux, surtout lorsque le beau temps est de la partie.
En revanche, je n'étais pas charmé par Beyrouth jusqu'à samedi dernier où je me suis baladé dans le centre et c'était vraiment très agréable.
Les reproches que je ferais à cette ville, c'est le manque d'espaces vert, l'impression de toujours être entre 2 armoires à cause des immeubles, et le manque d'éléments distinctifs entre les rues (il est facile de se perdre au début sauf à repérer des shop comme starbuck par exemple).
Autrement les gens sont vraiment accueillants et prévenants.
Et la vie nocturne ? pas trop fait encore, mais on dit qu'il y a du potentiel...
GAB